Ça y est , il est chez moi , essais ce week end

Je step séquenceur à l'air pas mal du tout

Le minibrute va apprécier hé hé

Ah oui ?J-T a écrit :J'ai possédé pendant de nombreuses années un SH-101 que j'avais acheté neuf à l'époque, je l'ai même utilisé en live, et à choisir aujourd'hui je prends le Bass Station II sans hésiter (ce mois ci j'espère).
Tu veux que je développe quoi ?Push-Pull a écrit :Ah oui ?J-T a écrit :J'ai possédé pendant de nombreuses années un SH-101 que j'avais acheté neuf à l'époque, je l'ai même utilisé en live, et à choisir aujourd'hui je prends le Bass Station II sans hésiter (ce mois ci j'espère).
Tu pourrais développer ?
Pour une fois qu'entre un vintage et un néo, quelqu'un boude la hype du premier et plonge sur le deuxième, ça m'intéresse.
Oui, enfin, le SH101 c'était quand même déjà, au moment de sa sortie, une "fin de cuvée" analogique... Je veux dire par là que ce n'est certes pas le meilleur des SH, et que pas grand chose, au niveau du caractère sonore, ne le rattache à ses illustres prédécesseurs. C'était limite de l'escroquerie de la part de Roland de le fourrer dans la série SH.Beaucoup pensent que parce que le SH-101 est un analogique des années 80
Comme le minibrute par exempleJ-T a écrit :Il y a bien des convertisseurs Midi/CV, mais ça se rajoute au prix, ou a voir si un de tes synthé qui serait en CV + Midi, ne convertirait pas le signal CV en Midi, le minitaure fait ça il me semble.
Mon point de vue (de préférer le sh101 au bs2) est établi suite à l'utilisation des deux machines, jamais je ne critiquerai à l'aveugle un synthé. Mais personnellement il est clair selon moi que 95% des synthés actuels, bien qu'analogiques, ne rivalisent pas avec les vintages au niveau sonore, et je préfère un synthé sommaire qui sonne qu'un synthé à 500 fonctions moins couillu.Beaucoup pensent que parce que le SH-101 est un analogique des années 80, que forcément c'est indétronable et inimitable, que tout ce qui peut être fabriqué aujourd'hui en analogique est forcément inférieur, et bien non, la preuve, le Bass Station II, voir même le Minibrute, le MS-20 Mini ...
Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit, c'est au choix de chacun. +1