Elektron nouvelle machine: Analog Keys !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Elektron nouvelle machine: Analog Keys !

Message par Astrolab »

Et voilà!

http://www.youtube.com/watch?v=lEPvwuHWHE0[/video]

Les maîtres du teaser!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

L'Analog Keys est annoncé à 1749€, début des ventes le 5 décembre, début des expéditions le 9. Hoplà :)
Astrolab

Message par Astrolab »

Le +Drive
La Polyphonie
Le Midi OUT

Moi je dis qu'Elecktron ils vont en faire rager/pleurer plus d'un ^^ :bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol: :sante: :sante: :sante: :sante:

edit: le MidiOUT est encore flou. Le séquenceur n'envoie pas de midi OUT, il semblerait, mais le clavier, potars, joystick oui
!Blame!

Message par !Blame! »

Vivement la maj sur l'A4.
Sleazoid and Psychotronic.
Astrolab

Message par Astrolab »

Oui, mais:

The Analog Keys uses the same means of analog sound generation as the Analog Four, but features circuits fine-tuned for delivering deep bass."

http://www.elektron.se/products/analog-keys?section=faq" onclick="window.open(this.href);return false;

Elles seront donc légèrement différentes. L'AnalogKeys n'est pas une simple Analog4 avec clavier, via ce genre de détail.

Moi je dis que le jour où les deux machines sont "polychainable", ça va piquer!
!Blame!

Message par !Blame! »

Ce n'est pas très grave, j'ai ce qu'il faut en basse bien profonde. :cool:
Sleazoid and Psychotronic.
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Ouah ce spot de pub et vraiment classe.
bruitator

Message par bruitator »

La fiche produit est dispo sur le site.
http://www.elektron.se/products/analog-keys" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab

Message par Astrolab »

GAS on ^^
sink

Message par sink »

Bouèf... C'est pas mal, mais...
Si on attend la prochaine mise à jour de l'OS de l'A4, il y aura aussi le +drive, et la polyphonie :nesaispo:
Donc bon, oui, c'est choeutte et tout et on peut mettre une capuche et se prendre pour Walter Carlos, mais je trouve que 500€ de différence, ça fait cher la touche rajoutée !?
Sinon, les 2 bécanes sont vraiment identiques :hum:
[edit : mouèf #2 : ok, il y a 4 jacks en plus pour des sorties séparées, alors qu'à mon avis c'est plutôt l'A4 qui en aurait besoin... Sans dec, restreindre le Midi OUT aux seul CC, c'est vraiment trèèès radin je trouve]
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Par les temps qui courent, pour ce prix-là, ils auraient pu se fendre de deux voix supplémentaires.
Ils se prennent pour Moog ceux-là?
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

sink a écrit :Sinon, les 2 bécanes sont vraiment identiques
Elektron annonce que l'AnalogKeys a les mêmes circuits que l'Analog4, mais que leur dernier instrument est réglé pour plus de "deep bass".
sink

Message par sink »

stiiiiiiive a écrit :
sink a écrit :Sinon, les 2 bécanes sont vraiment identiques
Elektron annonce que l'AnalogKeys a les mêmes circuits que l'Analog4, mais que leur dernier instrument est réglé pour plus de "deep bass".
Mwwouais, j'ai lu ça, en petit, tout à la fin, manière de... :hum:
Je pense que s'il y avait vraiment du neuf à ce niveau-là, ce serait un gros argument commercial écrit en rouge en police 48 sur leur site, et non pas perdu en minuscule entre-filet vers la fin des FAQ/Tech Spec de leur site :badgrin:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

En tous cas, c'est à espérer que l'interface ne soit pas aussi compliquée que sur l'Octatrack... :roll:
Astrolab

Message par Astrolab »

C'est la même interface que pour l'A4.
Soit la plus intuitive des machines Elektron, à mon avis.

L'Octatrack est un cas à part. En mettant à plat les possibilités de l'Octatrack sur une surface, sans raccourcis ni combinaisons de touches, on obtient une machine de la grandeur d'une armoire normande.
"Exceptionnelle" c'est juste son prénom. Même s'il faut vivre avec 24h/24h pendant 6 mois pour maîtriser la bête.

Image
poppyseed

Message par poppyseed »

c'est choeutte et tout et on peut mettre une capuche et se prendre pour Walter Carlos
:lol: Ils sont passés du coté obscur de la hype, je préferai quand il en faisaient un peut moins, moins de capuche et plus de réels innovations...Moi c'est le prix qui me calme je m'attendais a quelques centaine d'euro de moins :grumpy: et puis c'est vraiment dommage de pas avoir intégré d'oscillateur wavetable, je suppose du moins j' éspère qu'il y a une matrice de modulation digne de ce nom.
Astrolab

Message par Astrolab »

On ne peut pas leur en vouloir d'avoir de plus en plus de succès. La hype, ils l'ont eu naturellement dès le début, via leurs machines.
Aujourd'hui, comme tous ils ont envie et c'est légitime, d'avoir une certaine image, un univers.

C'est tout de même drôle, car Moog vend aussi des fringues. Et là, personne ne réagit ni ne critique leur "hype". Marrant.
http://www.moogmusic.com/products/Clothing
patmar

Message par patmar »

Je les trouves plutôt rigolo avec les Teaser déjantés.

Bref,
En décembre nos A4 deviennent polyphoniques. Et ça c'est TOP :cool:
Certes l'A4 est plus cher que le Tetra mais fonctionne complètement sans Informatique.
Le son est différent et les possibilités de synthèses sont quand même sacrément larges.

De mon humble point de vue, c'est un des meilleurs rapports Qualité Prix des neo analo dernièrement sortis (ambika mis à part).

Certes ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais pour les bourses plus maigres (*) d'autres constructeurs ont pris position (sauf sur la polyphonie).
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

Astrolab a écrit :On ne peut pas leur en vouloir d'avoir de plus en plus de succès. La hype, ils l'ont eu naturellement dès le début, via leurs machines.
Aujourd'hui, comme tous ils ont envie et c'est légitime, d'avoir une certaine image, un univers.
Oh, non, je ne leur en veux pas du tout d'avoir du succès (je leur en veux plutôt de monter le prix de l'A4 un an après sa sortie, et juste avant la sortie de l'A4keys), et je trouve leur succès bien mérité.
Astrolab a écrit :C'est tout de même drôle, car Moog vend aussi des fringues. Et là, personne ne réagit ni ne critique leur "hype". Marrant.
http://www.moogmusic.com/products/Clothing
Tu as raison, c'est légitime d'avoir un univers, et pour le coup, le truc de la capuche ne se voulait pas une pique envers leur collaboration avec un designer de fringues (je trouve ça plutôt cool, et un peu plus créatif qu'un simple logo floqué à la va-vite sur un bête t-shirt noir... C'est peut-être pour ça qu'on n 'en parle pas, des marcels Moog, parce que ce n'est pas très intéressant et qu'il n'y a pas grand chose à en dire : c'est un bête t-shirt noir avec le logo dessus, un peu comme un t-shirt Royal Canin ou Kodak, quoi).
C'est simplement que je trouve leur nouvelle vidéo capucharde un peu plus facile et moins intéressante que celle d'Hector avec l'A4. D'un côté, on avait un teaser qui lorgnait vaguement du côté de Stalker, de l'autre, j'avais l’impression de regarder le bêtisier du croisement entre Liquid Sky (pour les danses "expressives") et les moines en basket des "rivières pourpres" :mdr:

Mais bon sang de bois, on le saura quand ce qu'il y a dans la boite congelée ???
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

Bonjour,
Juste une parenthèse. On trouve le Tetra à 450€ d'occaz contre 800/900 pour l'A4, le double donc. Pour moi ce ne sont pas les mêmes et perso j'adore mon Tetra et depuis les uptates de PUsh et Live je touche moins le A4. Il faut un ordi d'accord, mais je m'en fous un peu, ce qui compte c'est la musique, je ne vais pas me passer d'un bel outil (qu'est le MAC) ou me couper deux jambes parce que ça fait "classe" ou que je ferais un meilleur son. Mais évidemment ça n'engage que moi et je pense même être le saumon qui remonte à contre courant pour le coup. :nesaispo: C'est juste pour défendre le sympathique Tetra. :coucou:
Répondre