Retour du Minimoog Model D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Seurdj

Re: Retour du Minimoog Model D ?

Message par Seurdj »

je plussoie :bravo:
Synthi or die!
adsr75

Message par adsr75 »

Pierre a écrit :
adsr75 a écrit :Mode content !
Je pense que si la réédition est un succès son prix va baisser un peu.
C'est tout le contraire : si la demande ne baisse pas, les prix montent. A l'inverse, les prix baissent pour relancer la demande. Cf le Minibrute à moins de 400€, les vieilles machines Elektron ...
Oui mais l'offre va augmenter (il y aura plus de minimoog en vente sur le marché), donc logiquement, les prix baisser.
Personnellement, la réédition me suffirait largement, pas besoin de l'original.
olivier

Message par olivier »

Hello tous,
C'est bien tentant cette histoire de mini.
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est cher ou pas. par rapport a un vintage d'aujourd'hui non. Par rapport au temps de travail pour en fabriquer un?
les Qq nouvelles fonctions c'est très bien.
Si j'ai bien compris il y'a l'ajout de vélocité c'est bien ça et l'aftertouch assignable?
ça semble tout de même vraiment bien. :fou:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Erik

Message par Erik »

Un LFO "supplémentaire" aussi,autrement dit une source de modulation en plus du 3e VCO qui peut joueur ce rôle.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
coyote14

Message par coyote14 »

J'avoue être assez insensible au LFO supplémentaire, ainsi que la sensibilité à l'aftertouch/vélocité sur le filtre, car en fait, sur mon Minimoog, j'utilise une Kenton Pro Solo mk2 qui offre tout cela à partir d'un clavier maître.

Donc c'est vraiment cool (je ne pourrais pas m'en passer), mais c'est pas de nature à me faire revendre mon Model D pour cette version plus moderne. Par contre, c'est un ajout bienvenu.
gihaume

Message par gihaume »

adsr75 a écrit : Oui mais l'offre va augmenter (il y aura plus de minimoog en vente sur le marché), donc logiquement, les prix baisser.
Ça c'est le truc typique qu'on se dit, alors faut voir parce que le fait de sortir une réplique ne fait que populariser encore plus l'original, ce qui augmente la demande et je pense considérablement plus que la petite série qu'ils ont prévu de faire pour l'instant... (mais bon le Sub37 Tribute Edition est une édition limitée il parait :hum: ). Franchement y a qu'à voir Roland et toutes leurs reprises... Après on a aussi pu voir tout de même les répliques de Korg, par exemple le MS-20 mini qui s'est retrouvé tellement présent et convaincant que j'avais bien l'impression que les possesseurs de l'original avaient du mal à le vendre à l'argus d'avant.

À voir selon la pertinence de la reproduction...
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Et moi qui galère parce que je voudrais un Moog pour mes mélodies, je pensais vouloir le Sub37, mais là...

Malheureusement 3500€ est bien trop élevé pour moi. C'est probablement le prix de tout mon matériel de studio, et neuf :bang:
arp

Message par arp »

Dans ce cas prends le Sub 37. Dans la plupart des cas, mixé avec les autres pistes, les timbres obtenus sont quand même pas dégueux.

Franchement j’hésite aussi. Mais bon, quand on a un tel dilemme à régler...c'est cool non?
(15 ans en arrière, on avait le choix entre un truc vintage en panne hors de prix, ou ....rien, enfin si , des logiciels ou claviers numériques ) :smoke:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Adsr

Message par Adsr »

De goût personnel et de prix....;-)
gouji

Message par gouji »

Message à LFSS: heureux homme !
J'ai vécu moi aussi dans un monde où je n'avais jamais essayé un Minimoog. Mieux: j'ai vécu dans un monde où je n'aimai pas trop le Minimoog (par principe, via Youtube etc... des conneries) !
Ma vie était simple, mes envies ordinaires. Un MS20 par ci, un MiniBrute par là, on était heureux, on s'en foutait.
Jusqu'au jour fatidique où on m'a laissé en pension un Mini-D pendant plus d'un mois... Trop tard.
Il est reparti chez son propriétaire, et depuis je vis dans un semi-songe, avec la vague impression que ça ne vaut plus la peine de rien. Je navigue à vue, tout a pris un goût fade, j'ai laissé quelque chose en route.
Je l'ai recroisé ce week-end et toutes les lumières se sont rallumées ! J'ai eu ma dose, ça va mieux.
Conclusion: si tu n'a jamais essayé de Mini en vrai, et si en plus tu n'a de toute façons pas les moyens, reste ainsi, tu vivras heureux ! Dans le cas inverse tu t'exposes à une vie monotone :cry: :smoke:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
murskaus

Message par murskaus »

Ce serait excellent que tout les synthés soient aussi ordinaires qu'un MS20....... :cool:

Sinon,je comprends pas cette crise de GAS pandémique pour le Model D.......Surtout aussi proche de la sortie du System 15 Mos Lab avec lequel ont peut aller beaaaaaucoup plus loin dans le son et avoir une"pâte" similaire...... :hum:
oryjen

Message par oryjen »

C'est très spécial le Minimoog. Le contact est enjôleur!
Les deux mains trouvent leur place toutes seules, immédiatement.
Une ergonomie extrêmement "amicale"...
Quelque chose du violoncelle, j'ai trouvé à quelques occasions.
foox

Message par foox »

... ou d'un "bois" :bave:
...avec lequel ont peut aller beaaaaaucoup plus loin dans le son
certes, quand on ne passe pas son temps avec à tenter de retrouver le son du Mini, justement :cool:

...

Héééééé ouai. :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
murskaus

Message par murskaus »

ça y'est,j'ai touché au sacré :lol:

A mon avis,un System 15 peut te sortir le son du mini sans problèmes et te sortir une tripotée de déclinaisons que le Model D ne pourrait pas approcher mème en rêve..... :)

Non,le Model D doit surtout intéresser les claviéristes...... moins les explorateurs de sons.....
BLT

Message par BLT »

Le filtre du model D est un peu différent du 904-A.
Mais ce peu fait beaucoup, j'avais été surpris de la différence en comparant un Model D côte à côte avec mon Mos-Lab.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ascent

Message par ascent »

murskaus a écrit :A mon avis,un System 15 peut te sortir le son du mini sans problèmes
Il y a certains sons bien typés que je n'ai jamais entendu sur un autre synthé, même un gros modulaire.
murskaus a écrit :...et te sortir une tripotée de déclinaisons que le Model D ne pourrait pas approcher mème en rêve..... :)
Sans problème, mais quand on veut un Minimoog ça n'est pas pour ça.

Edit : devancé par BLT. :wink:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian

Message par Christian »

bien sûr, les modulaires de Moog sont excellents pour la stimulation par ondes alpha...les claviéristes pourront s'épancher sur un clavier pour les trucs plus conventionnels... :roll:
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
murskaus

Message par murskaus »

En très caricatural,cela reflète bien le fond de ma pensée..... :)
baloran

Message par baloran »

murskaus a écrit :En très caricatural,cela reflète bien le fond de ma pensée..... :)
Oui, à chacun son avis et son expérience, fût-elle éphémère, mais de là à considérer que les autres sont juste dans la crise de GAS, c'est au minimum ... caricatural.
Passe quelques journées sur un Mini, ouvre tes oreilles, et tu découvriras l'incroyable richesse de cette interface unique : une machine justement taillée pour les explorateurs de sons, moins pour les explorateurs de ... boutons :mdr: :wink: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
oryjen

Message par oryjen »

une machine justement taillée pour les explorateurs de sons, moins pour les explorateurs de ... boutons :mdr: :wink:
:bave:
Bien vu!
Répondre