TheAlien666 a écrit :Faut-il en déduire que ce synthé se fie majoritairement sur des effets "Powered by Klark Teknik" embarqués pour bien sonner ? Hmm...
Si les effets sont bien intégrés et adaptés au synthé, c'est un plus.
Par contre, la chaîne audio n'est plus 100% analogique, sauf si les effets sont analogiques.
klark teknik est une marque rachetée comme midas par behringer, ils ont notamment conçu des égaliseurs graphiques de très bonne qualité, des processeurs de dynamique, réverbs, etc. C'est probablement en partie pour tous les brevets que behringer a racheté KT. Comme pour midas, cela réduit certainement le travail de recherche & développement même pour des produits behringer.
franzb a écrit :Comme pour midas, cela réduit certainement le travail de recherche & développement même pour des produits behringer.
Ça ne va pas aider les gens à avoir une meilleure image de behringer ... effets numériques récupérés d'une marque rachetée ...
Enfin ça pourrait être un bon moyen pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter synthés et effets d'avoir une sorte de starter pack (si le prix n'est pas genre matrixbrute) ...
Je ne vois pas le problème, si les effets sont bien conçus et adaptés.
Pour revenir sur le plan technique, le gros problème du numérique, c'est l'aliasing.
Certains effets tels que les delays, reverb, phaser, flanger ne provoquent pas (ou peu) d'aliasing.
Par contre, les effets non linéaires tels que les disto et fuzz en tous genre sont sujet à cette malédiction numérique.
pour le "probleme analogique des effets" , ceux-ci pourraient être en parallèles du signal pour la majorité des effets, donc pas de changement de ce signal analogique si précieux (de mon coté et avec mes mauvaises oreilles, que je branche mes analos direct sur enceintes ou passant par ma carte son c'est kiff kiff hein...)
Et puis qu'une compagnie reprenne une boite comme Klark technik c'est plutot à son honneur, les produits Klark que j'ai eu étaient très bons.
Si je suis très enthousiaste concernant ce synthé, et s'il faut commencer à croire l'idée d'un prix sous les 1000e, je me demande si cela ne risque pas d'abimer le marché actuel des synthés. Si berhinger avec sa capacité de grande compagnie produit un premier synthé avec très peu de marge pour attaquer le marché, puis dans les produits suivants adopter des marges plus normales, cela ne risque t il pas de déstabiliser certaines compagnies plus petites ? Pour les plus anciens qui auraient connus l'époque, n'y a t il pas eu ce genre de mouvements avec l'arrivée de la première ère des synthés numérique ?
des choses intéressantes à discuter, propos d'Uli Berhinger sur gearslutz :
"Dear all,
Thank you for the great comments and please allow me to clarify a few matters.
The DeepMind12 has 4 integrated FX Engines which can we used simultaneously but also synced to the synthesizer itself. Each engine is loaded with more than 30 high-quality FX algorithms from TC Electronic and Klark Teknik. These are true world-class FX, many of which have been derived from TC Electronic's acclaimed signal processors as well as Midas' high-end mixing consoles.
As a world's first, the DeepMind has built in Wifi and allows for full remote control of nearly all parameters - all through typical tablets.
While the price has not been confirmed nor any price indication been given to retailers, we like to manage expectations.
With approx. 4,000 components, the DeepMind12 is one of the most complex synthesizers that has ever been built. Due to its discrete design structure, it has vastly more components than you will likely find in any of the current synthesizers on the market.
While it has always been our company philosophy to work on very small margins, we would however never sacrifice component or manufacturing quality nor sell below cost. Like all our products, the DeepMind12 will come with a 3 Year Warranty program.
These are truly exciting times and thank you for all your interest :-)
Bin moi les gamins cette série de vidéos m'a fort plut !
Que ce soit les nappes, les petits sons rigolos en fin de vidéo, le format et l'allure générale du machin...
Et rien à foutre de savoir si les fx sont numériques ou pas, si ça sonne ça sonne !
Le son de cette dernière vidéo me parle déjà plus que les précédentes. Belle ambiance même si le son passe par des effets. Il suffit de comparer le son d'un juno 106 avec et sans chorus ou d'un solina, d'un eminent.
Moi, je le trouve sympa, mais j'ai déjà trop de projets d'achats pour me pencher dessus actuellement.
Je précise(pour ceusses qui critiquent les effets numériques intégrés) que le Prophet 6 a également des effets numériques également, mais qui ne dénature en rien la beauté analogique de la chose quand on s'en sert avec parcimonie....Son chorus et des delay's sont de toutes beauté.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
C'est normal cette distortion est un des effets ( RackAmp ) qu'on voit le type blond décoloré utilise sur le son de strings ( qu'on entend sur les 3/4 de la vidéo ) : il le dit à un moment " I love saturated strings "
D'ailleurs je trouve qu'il sonne pas terrible cet effet de disto ...
4 Moteurs d'effet : çà sous entend peut-être qu'il est multi-timbral à 4 parties !