Qualité MFB

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
choque

Re: Qualité MFB

Message par choque »

Pour en revenir au sujet d'origine : la qualité de fabrication MFB : C'est vrai que la qualité du service après vente est assez surprenante pour une si petite entreprise ( dans le bon sens )
Mon expérience de MFB est assez ancienne ( 2001 ) mais assez malheureuse : mon Synth Lite2 a rendu l’âme peu de temps après la fin de la période de garantie ( presque tous les potards étaient déjà rincés au bout d'un an d'utilisation intensive ) et une B.a.R MFB 502, qui m' a fortement déçu lors de sa réception : les sons sont sympas mais n'ont aucune patate, même avec compresseur et EQ, quasiment rien à en tirer. Tellement déçu que je n' avais jamais testé les sorties séparées , quelques années plus tard je décide de la sortir du placard, et là: les sorties sont soit mal câblées , soit elles sont complètement inutilisables surtout simultanément: une à la fois ça fonctionne !?!? . en plus une était carrément défectueuse: impossible d'enfoncer un mini jack dedans. Ensuite je me suis rendu compte que certains des potards du kick et de la snare produisaient des bugs affreux ( en plus ils triggent le son en question ) quand on les tourne : résultat il ne faut surtout pas y toucher , surtout si on veut enregistrer quelque chose , elle est pleine de faux contacts ( même le bouton power on/off s'éteint tout seul ). j' ai essayé de contacter Manfred pour voir si il pouvait faire quelque chose , et il m' a répondu que la garantie étant expirée c'était non, pourtant il avait déjà réparé à plusieurs reprises le Synth2 d'un collègue , plusieurs années après la fin de la garantie.
Après ça j'ai quand même testé la Kult, mais les sorties en RCA, le manque de patate des sons et surtout l'imbécilité de la conception et l'absurdité totale de l'ergonomie ( chaque banque de sons est assignée a un canal MIDI fixe.... ) ont fait que je l' ai abandonnée très rapidement.
C'est vrai que la 522 à l' air de bien sonner sur les démos ( mais la 502 sonnait bien en démo elle aussi ): j'ai peur de retrouver le même syndrome des sons qui font ploc-ploc ( avec une Tr-606 à coté voire une Dr-110 c'est flagrant ), comparé à une Jomox où les sons ont presque trop de pêche c'est le jour et la nuit .
Tout récemment j'ai testé le Nanozwerg et j' ai retrouvé un peu le même son étriqué des anciens MFB Synth2 et Synth Lite, les enveloppes comme d'habitude sont toujours aussi peu convaincantes ( à part sur le KraftZwerg qui a lui des enveloppes qui claquent bien ) le filtre a l' air assez sympa et les oscillos sonnent un peu moins 8 bits que sur les anciens; mais globalement le son est un peu froid et métallique, et surtout il manque de présence dans un mix. Comparé à n'importe quel mono vintage c'est le jour et la nuit ( en l’occurrence je l' avais testé avec mes sh 101et un Pro-One à coté ).
franz2b

Message par franz2b »

sink a écrit :Hello
J'avais un problème de latence dans la synchro de la MFB522 avec un séquenceur maitre.
J'ai envoyé un message à Manfred Fricke (MFB = "Manfred Fricke Berlin"), qui m'a envoyé un nouveau chip pour remplacer le précédent.
La puce contient un firmware avec quelques bugs corrigés (notamment la synchro), et depuis ça marche impeccable ;)
Hello,

petite question en rapport : J'ai renvoyé ma 522 (super satisfait, mais pb souffle sur BD et pb synchro).
J'ai lu qu'il existait une V1 (j'avais la V0), quelqu'un saurait si cette V1 contient la puce upgradée (firmware à jour).

Merci
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

Bonjour
Je ne sais pas : le mieux serait de s'adresser à MFB directement.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
franz2b

Message par franz2b »

sink a écrit :Bonjour
Je ne sais pas : le mieux serait de s'adresser à MFB directement.
J'ai eu une réponse : il n'y a qu'un seul modèle.
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre