usw a écrit :et je ne pense pas qu'avec des réactions comme la tienne ils puissent tenir un autre discours.
Bin si, il suffirait de ne pas annoncer de date trop précise mais rester très vague, du genre "sortie courant 3e trimestre 2012" ou encore mieux "sortie courant 2e semestre 2012", comme ça s'il sort avant, les gens seront contents et loueront les efforts d'Arturia et s'il y a des retards, personne ne s'en apercevra et aucun ne râlera (enfin surtout moi, quoi ! ).
euh, t'imagines l'investissement que ça représente ?! Je doute qu'ils aient de quoi s'offrir l'option d'un échec, leur communication est bien meilleure que celle de john Bowen
Oui, il n'y a aucune urgence à avoir son MiniBrute, effectivement.
Donc patience....
Cela dit, je trouve quand même un poil frustrant que les musiciens ricains commencent à frimer avec sur le net, alors qu'en Europe encore aucune trace du bébé.
Bon après les annonces suivie de retards , voir de retards à répétition ne sont pas propre à Arturia et chez les autres constructeurs comme akai , DSI ou Elektron ces problèmes se sont déjà produit et il y en a d'autres ... comme un OS trop jeune rempli de bug et à qui il faut plusieurs mois pour arriver à maturité .
effectivement, pour une boîte française, alimenter les states en premier, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... perso, le minibrute ne passera pas par moi
Darkentries a écrit :effectivement, pour une boîte française, alimenter les states en premier, c'est un peu se foutre de la gueule du monde... perso, le minibrute ne passera pas par moi
Moi, ce qui me gêne pour une société française, c'est que leur site est exclusivement en anglais. Et en plus, je ne suis pas sûr que ce c'est tout à fait légal...
Push-Pull a écrit :Cela dit, je trouve quand même un poil frustrant que les musiciens ricains commencent à frimer avec sur le net, alors qu'en Europe encore aucune trace du bébé.
Oui tout à fait, c'est absolument insupportable, je commence même à soupçonner Arturia de repousser intentionnellement la sortie européenne et d'utiliser les batchs initialement prévus pour l'Europe pour contenter en premier lieu le marché américain, histoire que chaque précommande soit respectée à temps là-bas. J'espère me tromper...
Décidément ce mini-brute va transformer tout le monde en brutes!! ça sent la dépression de grenouilles, il serait temps d'ouvrir une cellule psychologique pour batraciens en manque de grain analo. En plus ça y ait notre égo franchouillard est froissé ! pourquoi eux et pas nous, P****N de ricains !
Yves sauve nous ! tu peux pas en faire quelques uns, nous les vendre sous le mentaux !!!!!!!!!
j'imagine la scène : Enfin, je viens de l'avoir ! Ça fait 20 ans que j'attendais !
usw a écrit :Si ce retard est la condition pour que tous les minibrutes passent tous les tests de contrôle qualité, c'est mieux pour tout le monde, non ?
Contrôle qualité et "made in China",ça c'est très drôle
Coup de gueule !
Alors, je suis ce post depuis environ 6 mois je crois, j'ai finalement décidé de m'inscrire pour répondre à quelques ptites choses ^^
Déjà tout a été dit et redit sur le synthé et il est donc légitime de maintenant s'intéresser au retard de livraison, qui préoccupe actuellement tout ceux qui en veulent un.
Pas de quoi traiter ceux qui se plaignent d'enfants-gâtés ou d'impatients chroniques qui veulent que tout leur arrive sur un plateau.
C'est même plutôt l'inverse, ceux pour qui le minibrute n'est qu'un petit outil de plus ou de moins sont bien chanceux de pouvoir se permettre d'attendre indéfiniment.
Perso j'ai vendu une partie importante de mon matos pour m'équiper en analo et ça fait 6 mois que j'ai bloqué les sous pour la pré-commande. Je me retrouve sans synthé alors que j'aurais pu prendre à l'époque un autre synhté et économiser un peu pendant les 6 mois passés et le revendre pour me prendre ensuite le minibrute (ou garder l'autre !).
Le vrai problème est de nous avoir menti en nous faisant croire qu'il allait sortir à chaque fois à coup de dates précises. Ça fait 6 mois qu'on nous fait le coup et arturia savait obligatoirement il y a 6 mois qu'il ne serait pas livrable 2 ou 3 semaines plus tard.
C'est une pratique très limite, ils auraient pu, comme les sociétés respectueuses de leurs clients le font, nous parler de retard tout simplement ou au moins ne pas donner de dates si précises (repoussées à chaque fois quelques jours après !)
Je me demande si arturia sera aussi complaisant quand notre garantie sera dépassée de quelques jours seulement.
Bon ! le premier qui le reçoit en France ou en outre mer
ne le deballe pas tant que toutes les grenouilles n'ont pas reçu le leur !
dans la serie frustation il y a pas mieux
allez je vais voir si il n'y a pas une version sur ipad (spéciale dédicace pour Ory et BLT ...)
Je comprends la frustration de certains et c'est parfaitement normal. En ma qualité de designer free-lance, je ne maîtrise pas tout les éléments de la chaîne et il est vrai que depuis la date initiale d'Avril une personne qui a pré-commandée a des raisons de s'impatienter. Sachez que le retard de production est vraiment lié à une préoccupation de qualité et que ce retard ne pouvait en aucun cas être anticipé (Arturia n'est pas composé de gens malveillants dont le but ultime serait de frustrer ses clients). Je comprends aussi très bien que pour quelqu'un qui a un budget limité, l'immobilisation de la somme de dépôt pour le pré-achat soit un effort.
Je voudrais quand même réagir à la remarque de sencha dont je comprends la frustration :
je commence même à soupçonner Arturia de repousser intentionnellement la sortie européenne et d'utiliser les batchs initialement prévus pour l'Europe pour contenter en premier lieu le marché américain, histoire que chaque précommande soit respectée à temps là-bas. J'espère me tromper...
Emettre sur un forum (très suivi) une telle supputation est dangereux car ce peut-être le point de départ (involontaire) d'une rumeur autant dévastatrice qu'infondée.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...