Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
cosmicmoog
Messages : 92
Inscription : 23 juil. 2012, 22:00
Localisation : Annonay

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par cosmicmoog »

merde j'ai di une connerie alors :

Due to overwhelming demand and limited supply, you may be unable to find a MiniBrute in every store. At that point, some US dealers received units and some Japanese dealers will be served soon. Products will arrive in other territories later in July. We apologize for the wait and understand your potential frustration. Be sure that we are doing our best to deliver while keeping quality up to your requirements.


les anglophones, ça veut dire qu'il est pas disponible ? enfin pas pour très longtemps normalement, " later in July"
" kosmische musik"
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

soleil bleu a écrit :
sencha a écrit :Bah, tu peux placer tes 2 sous sur un compte car le temps que le MiniBrute sorte enfin en France (dans quelques années... ?! ), tu auras largement la somme pour te le payer grâce aux intérêts ! :mdr:
je dirais même un voyager XL :mdr:
:bravo: :mdr:
cosmicmoog a écrit :les anglophones, ça veut dire qu'il est pas disponible ? enfin pas pour très longtemps normalement, " later in July"
oui oui, il sortira en juillet, on y croit tous ! ... :lol: :lol: :lol:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par WXYZ »

ce qui me plais chez les gens d' artur c'est leur politique de servir avant toutes chose le grand Satan capitaliste au détriment du continent européen belle politique pour une socièté française et en plus avec un site in english.
sans compter le pognon des pré-commandes qui travaille depuis au moins 6 mois, amusant mais il se passeront de moi .

:palm: allez que les foudres de la mare s'abattent sur moi :palm: je suis prêt :fou:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
cosmicmoog
Messages : 92
Inscription : 23 juil. 2012, 22:00
Localisation : Annonay

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par cosmicmoog »

soleil bleu a écrit :ce qui me plais chez les gens d' artur c'est leur politique de servir avant toutes chose le grand Satan capitaliste au détriment du continent européen belle politique pour une socièté française et en plus avec un site in english.
sans compter le pognon des pré-commandes qui travaille depuis au moins 6 mois, amusant mais il se passeront de moi .

moi je pense que Arturia c'est plus une société américaine installée à Grenoble, de toute façon si c'est des français qui ont crée çà oui là ils vivent à la sauce ricaine.

Arturia c'est épouvantable, le Minibrute a souffert du délit de sale gueule par moi, heureusement que Anafrog existe, parce que j'ai vu la pub pour le Minibrute sur Audiofanzine, je suis allé voir sur le cite d'Arturia quand même, et je me suis dis c'est naze, parce que c'est manipulé par ceux qui ne savent faire que les mêmes sons sur tous les synthés, le kick drum , le son hoover et la basse gros son distordu, attention ça fait du gros son !

parce que quel passionné des analos a envi d'aller acheter quelque chose en allant sur le site d'Arturia qui ciblent les clients juvéniles à groovebox et tables de mix DJ

Dancefloor en force !
:bang:
" kosmische musik"
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Alks »

HS Faire bouger les gens n'est pas une honte, nan ? HS Off
Taylorisme sonore ;)
lolo4731
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2012, 10:42

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par lolo4731 »

(first time on this site)

Salut,

Il y en a qui parle d'audiofanzine... m'étant connecté il y a un mois sur le site, j'ai vu cette annonce :

Image

C'est pas mimi!?! j'ai flouté le fournisseur au cas où... :)
Publicité mensongère? gros buzz? Inattention de la part d'un stagiaire ou d'un saisonnier travaillant chez eux???


Question analo, J'ai pas compris le monsieur qui patch le MB avec un MonoTribe? j'ai essayé de patcher mon MT avec mon DarkEnergy et que dalle... J'ai pas trop essayé, j'ai peur de tou faire cramer... ;)

Je vous reposerais la même question plus tard pour demander comment patcher le DarkEnergy sur le MB!!!


@Yusynth: T'es mon idole!!! Trop fort ton passe temps!!!
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par GB_Paris »

Non c'est AF qui déconne. J'ai remarqué qu'il y avait souvent divergence entre l'affichage des stocks sous AF et celui du magasin.
En l'occurence, Woodbrass.com ne mentionne pas "en stock" sur son site, mais livrable à partir du 31/08/2012.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
Labulle
Messages : 262
Inscription : 04 avr. 2011, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Labulle »

Il arrive aussi que des commerces en ligne annoncent un produit en stock quand il ne l'est pas. J'en ai fait la pénible expérience avec Nuloop. C'est ensuite 3 mois d'attente pour se faire rembourser 1000 euros. Un scandale !
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par synthwalker »

C'est pas AF qui déconne, c'est le magasin qui gère ses annonces et met à jour son stock... comme sur n'importe quel comparateur de prix. Vous imaginez s'il fallait vérifer les produits 1 par 1...
Concernant le Comic du Moog, tu te mets le doigt dans le nez jusqu'au trou de balle sur à peu près tout ce que tu avances dans ton post précédent... donc sors ton doigt, lave-le et décompresse un peu...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par MrChcroute »

:mdr:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par GB_Paris »

Désolé, je ne savais pas que c'était le magasin qui mettait à jours cette partie d'AF :nesaispo:
Mais il y a fréquemment divergence entre ce qui est affiché sur AF et ce qui est affiché sur le site du magasin.
Enfin bref, de toute façon le lien renvoie sur la fiche produit du vendeur donc faut vérifier à ce moment là :wink:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par plogbidman »

Encore une vidéo... Allez hop, c'est parti pour 13 minutes...

http://vimeo.com/46556368[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4616
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

Dépensez pas tous vos sous .... les Minibrut sont dans le bateau from China , que ceux qui ont déjà réservé et payé ne fasse pas la gueule , ils seront les premiers servis et 10' après l'ouverture du carton ils aurons oublié ces 2 mois d'attente .... car c'est du bon ce qu'il y a dans le carton !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

Très bien cette dernière démo! Le son est déjà très bon en direct alors passé dans un petit delay et une légère reverb ça doit être...:bave:

Là, je me rends bien compte que toute personne qui cherche un petit monophonique analo et qui ne veut pas se risquer dans de l'occasion à de quoi faire avec ce Minibrute. Moi qui suis plutôt sensible aux sons vintages, il y a aussi de ça dans ce petit synthé.
Bravo Yves! :bravo:

Finalement, heureusement qu'il n'y a pas eu ce genre de démo dés le début, il y aurait encore plus de demandes par rapport à l'offre de la première série... :cool:

Maintenant je me dis qu'une version plus haut de gamme : plus grand clavier de très bonne qualité avec velocité et aftertouch, le look des autres claviers de contrôle arturia (que je préfère au niveau design) et de la mémoire, à 1 000 euros ou un peu plus, je serais client.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

skawiwen a écrit :ils aurons oublié ces 2 mois d'attente
Euh... ces 5 mois d'attente et non 2 ! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 765
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Georges »

GB_Paris a écrit :Pour le MiniBrute, je verrais d'abord une version expander (au risque de me répéter :wink: )
Répétez, cher ami, répétez, je plussoie et plussoierai, et puisse Arturia nous entendre...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4616
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par skawiwen »

" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par davidh »

et de la mémoire
des presets ? tsss sur un instrument où tout est si direct et si simple ? :lol:
expander non plus, très peu pour moi, plutôt une déclinaison en modules, pour pouvoir utiliser séparément chaque fonction.
en revanche une octave de plus oui, 3 c'est l'idéal sur un mono.

En tout cas il a l'air d'avoir un bon petit caractère :bravo: la video de 13 minutes est superbe
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 765
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Georges »

davidh a écrit :
et de la mémoire
des presets ? tsss sur un instrument où tout est si direct et si simple ? :lol:
TSSS ! J'en vois qui ne suivent pas, là au fond près du radiateur...

Il ne faut pas confondre "mémoires" et "presets" :
Plus haut dans ce fil, on a écrit :De la mémoire c'est fait pour stocker "ses sons", pas pour faire défiler des presets d'usine. Sur un petit synthé à vocation scénique, c'est un atout indéniable.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par davidh »

tout dépend du musicien, de sa façon de fonctionner et du projet, après tout les grateux ils y arrivent sans preset ou mémoire
j'aime mieux sans mémoire sur les instruments simples, on retrouve ses sons très facilement, et puis si on est perdu en live, ça met un peu de piment :smoke:
après sur les synthés plus complexes, polyphoniques, multitimbraux etc. évidement je vois les choses différemment.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron