bon je suis passé ce midi vite fait à Univers-sons, ai essayé le minims20 entre 5 et 10 minutes et voici mes impressions, sachant que par rapport à ce que je vais dire je serai impartial car possédant un ms-20 depuis une 15zaine d'années ...
ben à part cette histoire d'embases jacks que je n'ai pas vérifiée, il m'a fait plutôt bonne impression !
pour moi les potards ne font pas spécialement cheap, en tous cas pas plus que ceux du vrai, ils sont légèrement fermes comme il faut .
le son est bel et bien là ! c'est même troublant mais c'est exactement le caractère du vrai, il faudrait l'utiliser 2 à 3 heures d'affilée pour en être sur qu'il a la même présence, mais franchement et honnêtement c'est - la- même - chose .
j'ai eu juste la très furtive impression que peut-être certains réglages ne réagissent pas exactement pareil (j'ai un peu tripoté l'ESP), mais enfin à creuser, je ne suis pas sur de moi, et de toutes façon c'est tellement minime que ça ne justifierait en aucun cas la dépense de 600 euros en plus pour se tourner vers un vieux.
le VCF, le LFO, les VCO c'est la même chose ! je leur tire mon chapeau .
bon le clavier, bah oui c'est un mini-clavier, je pense que l'on s'y habitue très vite et de toutes façon il y a une prise MIDI, pour une fois que ça va servir à quelque chose

il est très jouable .
il y avait un minibrute juste à coté, alors c'est vrai, du fait de ses grandes touches, il fait meilleure finition, mais le minims20 n'a quand même pas à rougir .
et je les trouve merveilleusement complémentaires, il ne peuvent pas se mettre en concurrence (sauf la gamme de prix, forcément) , ils sont tellement différents !
l'un ne peut pas remplacer l'autre .
je suis épaté et ravi qu'ils aient réussi ce tour de force, et qu'un tas gens peu fortunés et accablés de voir la cote du vrai si élevée vont pouvoir en profiter .
ouaip .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...