Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
maxos

Re: Korg mini MS20

Message par maxos »

moi je crois que l'embase et l'écrou sont en une pièce d'alu moulé, ce qui empèche de remettre un vrai écrou dessus.
foox

Message par foox »

bon je suis passé ce midi vite fait à Univers-sons, ai essayé le minims20 entre 5 et 10 minutes et voici mes impressions, sachant que par rapport à ce que je vais dire je serai impartial car possédant un ms-20 depuis une 15zaine d'années ...
ben à part cette histoire d'embases jacks que je n'ai pas vérifiée, il m'a fait plutôt bonne impression !
pour moi les potards ne font pas spécialement cheap, en tous cas pas plus que ceux du vrai, ils sont légèrement fermes comme il faut .
le son est bel et bien là ! c'est même troublant mais c'est exactement le caractère du vrai, il faudrait l'utiliser 2 à 3 heures d'affilée pour en être sur qu'il a la même présence, mais franchement et honnêtement c'est - la- même - chose .
j'ai eu juste la très furtive impression que peut-être certains réglages ne réagissent pas exactement pareil (j'ai un peu tripoté l'ESP), mais enfin à creuser, je ne suis pas sur de moi, et de toutes façon c'est tellement minime que ça ne justifierait en aucun cas la dépense de 600 euros en plus pour se tourner vers un vieux.
le VCF, le LFO, les VCO c'est la même chose ! je leur tire mon chapeau .
bon le clavier, bah oui c'est un mini-clavier, je pense que l'on s'y habitue très vite et de toutes façon il y a une prise MIDI, pour une fois que ça va servir à quelque choseImage
il est très jouable .
il y avait un minibrute juste à coté, alors c'est vrai, du fait de ses grandes touches, il fait meilleure finition, mais le minims20 n'a quand même pas à rougir .
et je les trouve merveilleusement complémentaires, il ne peuvent pas se mettre en concurrence (sauf la gamme de prix, forcément) , ils sont tellement différents !
l'un ne peut pas remplacer l'autre .

je suis épaté et ravi qu'ils aient réussi ce tour de force, et qu'un tas gens peu fortunés et accablés de voir la cote du vrai si élevée vont pouvoir en profiter .
ouaip .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
piticha

Message par piticha »

Merci foox pour cet avis, moi qui convoite un ms20 depuis un ptit temps mais n'ayant pas l'argent j'attendais l'avis de quelqu'un qui perette la comparaison entre l'ancien et le mini.
Et un synthé de plus sur la wishlist :sante:
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

Je me prends à rêver d'un mini SQ10 :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
AlainHubert

Message par AlainHubert »

J'ai lu un article à propos du MiniMS20 qui mentionne que ingés de chez Korg ont utilisés les schémas électroniques du MS20 original pour concevoir la version Mini. Ils ont simplement implémenté le tout en SMT, d'où la taille un peu réduite, et le coût aussi.

Il serait donc fort étonnant que cette nouvelle version soit différente de l'original, du point de vue sonorité. :talk:
filipvs

Message par filipvs »

foox a écrit :il m'a fait plutôt bonne impression ! (...) le son est bel et bien là ! c'est même troublant mais c'est exactement le caractère du vrai (...) je suis épaté et ravi qu'ils aient réussi ce tour de force
Eh bin, ce genre de commentaire fait plaisir à lire surtout venant de quelqu'un d'aussi puriste en matière de vintage !
Du coup, je suis encore plus impatient de recevoir celui que j'ai commandé !

Nous attendons désormais l'avis éclairé et objectif d'Oryjen... :hum:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

"Objectif" ? :lol:
AlainHubert

"adjectif" ? :biggrin:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Addictif ! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
foox

Message par foox »

...j'ajouterai après coup un petit détail : il me semble même que les enveloppes sont meilleures que l'original .
bon à confirmer, c't'évident que l'avis du sieur Ory nous éclairerait davantage.
...
et celui du push également, sapristi !
davidh

Message par davidh »

un peu plus nerveuses tu veux dire j'imagine, c'est vrai que le vieux ms20 est un peu mou
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

je dirais un peu moins "cartonneuses" ...
mais à confirmer .
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ben j'attends le mien... :nesaispo:
AlainHubert

davidh a écrit :...c'est vrai que le vieux ms20 est un peu mou
Tout le monde ramollit un peu avec l'âge, heing ? :mdr:
foox

Message par foox »

:urgh: sans dec, Pushinnet, tu as déjà un "old" ms20 et tu t'es commandé un "new" ?
:bravo:
bon bin là on saura VRAIMENT de quoi il retourne !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

et tu t'es commandé un "new" ?
Ben oui....

- avec sa connectique en 3.5 il fera un excellent compagnon à mon petit système Doepfer
- il est moins "dommage" que le vieux et sera donc trimballé un peu partout
- il est pas cher
apoisontree

Message par apoisontree »

AlainHubert a écrit :J'ai lu un article à propos du MiniMS20 qui mentionne que ingés de chez Korg ont utilisés les schémas électroniques du MS20 original pour concevoir la version Mini. Ils ont simplement implémenté le tout en SMT, d'où la taille un peu réduite, et le coût aussi.

Il serait donc fort étonnant que cette nouvelle version soit différente de l'original, du point de vue sonorité. :talk:
C'est ce qu'ils disaient dès le premier trailer (ça va même plus loin : ils ont été rechercher les concepteurs du MS20 original) et pourtant tu nous disais il y a quelques semaines qu'un ami à toi l'avait essayé au NAMM, que selon lui, c'était de la merde et que tu lui faisais confiance...

Enfin bon. :confused:
Xavier07

Message par Xavier07 »

C'est sur que possédant un MS20, la motivation d'achat d'un miniMS20 serait des enveloppes un peu plus consistantes.

Au fait, je n'ai pas trop suivi : l'interfaçage c'est toujours Hz/V ?
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

@ apoisontree

Je n'ai jamais parlé de la qualité sonore. Je disait essentiellement la même chose que la plupart de ceux qui l'ont essayé, et ce que m'avait rapporté mon pote en revenant du NAMM, c'est-à-dire que la qualité des potards et prises 1/8" laissait à désirer. :talk:
VCO

Message par VCO »

Push-Pull a écrit :
et tu t'es commandé un "new" ?
Ben oui....

- avec sa connectique en 3.5 il fera un excellent compagnon à mon petit système Doepfer
- il est moins "dommage" que le vieux et sera donc trimballé un peu partout
- il est pas cher
Pareil pour moi : il ne fera pas tache entre ses deux grands pères !
Et puis, le mini, je pourrai le balader sous le bras, ce qui est interdit pour mes vielles bêtes, après ce qu'elles ont vécus il y a ... plus de 30 ans.
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Répondre