Novation Bass Station II

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Marsupio37

Re: Novation Bass Station II

Message par Marsupio37 »

Elle est bien hein !!! :bave:

Ben profite bien les deux ensemble c'est trop bon, et aucun doublon !!! :satisfait:
J'arrive à faire des sons riches, des basses bien charnues... Le step sequenceur permet d'accroitre la créativité car la fonction Rhythm (regardé le mot deux fois.. doute sur l'orthographe..) augmente les variations de la séquence de base enregistrée.... et ça c'est bon !! :wink:
FABRE

Message par FABRE »

Yes :bravo:
Un petit hic cependant :grumpy: en mode midi in
Le bs2 reçois le time code midi , les notes mais en mode seq ou arp les arpèges ou la seq ne sont pas joués
à partir d'un clavier maître , à moins que j'ai raté un passage :nesaispo:
Le plaisir avant tout
Marsupio37

Message par Marsupio37 »

Comment tu as connecté tout ça ? Ce n'est pas ton clavier maître qui envoie l'arpégiateur et le séquenceur.. dans la BS2, mais la BS2 qui envoie ces derniers dans tes autres bécanes et/ou séquenceur externe, normalement..
FABRE

Message par FABRE »

Je m explique
Le minibrute en mode step peut être piloté par un clavier maître
Si je change de notes l arpège suit ce changement
Sur le bs2 c'est pas le cas
Tu aurais un avis là dessus ?
Le plaisir avant tout
pulpum

Message par pulpum »

bon, ça fait quelques temps que ce synthé est sorti...

ya des avis différents / différents par rapport à sa sortir, maintenant que vous l'avez essayé? outre les comparaisons sh 101 / bs2 ou minibrute / bs2?

il tient encore la route au final? :hum: on en a pas beaucoup parlé par rapport à d'autres... il est boudé? :neutral:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
FABRE

Message par FABRE »

Bonjour
Le bs2 est beaucoup plus polyvalent que le minibrute
Il sonne assez "roland" SH
Et puis 2 osc + un sub à ce prix :bravo:
Le plaisir avant tout
franz2b

Message par franz2b »

Commandé, et très hâte de le tester et de l'intégrer à notre formation pour remplacer un microkorg.

Vous ferai un retour sur les sensations et peut être l'enregistrer ++
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ

Message par WXYZ »

je ne pense pas que l'un remplacera l'autre :hum:
ils sont bien différents c'est évident avec chacun leur propre personnalité sonore.
le petit korg est tout de même bien sympatique et d'une facilité de manip en live sans égal.
Pour ma part, j'ai les deux et je garde les deux :wink:
... .. .
franz2b

Message par franz2b »

:)

Pour la manipulation live le micro korg c'est pas la folie, mais je suis d'accord avec toi, ce p'tit synthé est attachant et a un grain particulier :)

En fait quand je dis remplacer, c'est que notre config ne peut pas supporter plus de 2 synthés, et comme on doit garder un poly (Micron), c'est le Korg qui en fera les frais. Ou pas, on va voir :)

Car 1c'est un problème de nombre de tranches dans les consoles lives surtout !
Cherrywood

Message par Cherrywood »

franz2b a écrit :Car 1c'est un problème de nombre de tranches dans les consoles lives surtout !
Si tu utilisais une petite console pour pré-mixer tes synthés, tu pourrais alors avoir plus que deux synthés tout en ne fournissant que deux (stéréo) sorties à connecter à la console live...
franz2b

Message par franz2b »

Ben tu vois, je prends ta réponse ! C'est évident en plus :)

Après nous sommes dans une logique de simplification. Quand sera super famous et que les salles nous attendrons avec tout ce qu'il faut, et des roadies pour porter notre matos, on ne se posera plus toutes ces questions :)
franz2b

Message par franz2b »

Nonjour,

Neo acquéreur du BS2 et newbie+ en synthèse, j'aimerais savoir (après recherches et manipulations pas convaincantes) s'il existe un preset ou une manip (hardware ou softxare) qui permette d'avoir uniquement le son des oscillo.

J'entends : uniquement du sustain pour l'enveloppe VCA, LFO inactifs, pas de disto ou autre effet, raisonnance à 0, fréquence de coupure inaudible... Pour faire court en abus de langage : TOUT inactif SAUF mes DCO

Vous m'avez compris, je veux mes oscillo A POIL pour construire mon son petit à petit.

Merci beaucoup.

[HORS SUJET] J'aurais préféré poster en nouveau sujet ma problématique à suivre afin de faciliter les recherches à venir de ceux qui se poseront la même question, mais je suis terrorisé à l'idée d'affronter BLT. Donc n'hésitez pas à éditer et créer un nouveau topic. :)
FABRE

Message par FABRE »

[HORS SUJET] J'aurais préféré poster en nouveau sujet ma problématique à suivre afin de faciliter les recherches à venir de ceux qui se poseront la même question, mais je suis terrorisé à l'idée d'affronter BLT. Donc n'hésitez pas à éditer et créer un nouveau topic. :)
:mdr: :mdr: :mdr:
Et Push alors ?
Sans oublier ory si tu parles de roland :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Ben, tu mets les modulations par LFO à 0 (ou au centre) : les "LFO x depth"
idem pour les modulations par enveloppe "mod env depth"
Résonance à 0.
Mais le cutoff (frequency) complètement ouvert en Low Pass (filtre type LP) et non pas à 0.
Une enveloppe Amp suffisamment longue pour entendre le son.
Overdrive à 0, section "effects" à 0, sub à 0
Est-ce que j'oublie quelque chose ? :hum:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
franz2b

Message par franz2b »

GB_Paris a écrit :Ben, tu mets les modulations par LFO à 0 (ou au centre) : les "LFO x depth"
idem pour les modulations par enveloppe "mod env depth"
Résonance à 0.
Mais le cutoff (frequency) complètement ouvert en Low Pass (filtre type LP) et non pas à 0.
Une enveloppe Amp suffisamment longue pour entendre le son.
Overdrive à 0, section "effects" à 0, sub à 0
Est-ce que j'oublie quelque chose ? :hum:
Top.

Sinon, après avoir lu le manuel plus assiduement : Sur les presets d'origine, ceux à partir de 70 sont "vierges" (onde triangle je crois).

CQFD ;)
franz2b

Message par franz2b »

viewtopic.php?f=26&t=5734&p=226062#p226062" onclick="window.open(this.href);return false;

Hello, pour ceux qui ont la BAR MFB522 et le BS2, j'ai posté le sujet ci dessus : pb MIDI.

Merci de votre aide au cas où ;)
franz2b

Message par franz2b »

Bonsoir,

LA question a 455 EUR : QUI a réussi a envoyer l'horloge du BS2 via MIDI OUT à un appareil externe (e.g. BAR Volca Beat) ?

C'est sensé être réalisable (release firmware), mais concrètement quelqu'un a t il déjà réussi ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Puisque tu as un ordi et une interface MIDI dessus (je suppose, n'est-ce pas ?), tu devrais télécharger MidiOx sur le web, l'installer sur ton ordi, et c'est lui qui te donnerait la réponse (ou au moins t'aiderait à la trouver toi-même) : le MIDI Out de ton clavier-maître sur le MIDI In de la BSII, le MIDI Out de la BSII sur le MIDI In de l'interface MIDI sur l'ordi, les bonnes sélections dans le soft (c'est à dire surtout désactiver tous les filtres de MidiOx sur les données reçues) et générer une clock sur la BSII, et voilà... :cool: :wink:
:hum: Quand je ne peux pas directement le vérifier par le clignotement des leds sur l'un de mes patchbays Midi, c'est toujours ce que je fais pour vérifier que j'ai un bon transfert de données... En plus, c'est un excellent freeware très fiable et puissant qui permet pas mal d'autres fonctions Midi sympa et très utiles dans certains cas (identification, filtrage et conversion de données de notes, de canal ou de CC, sauvegarde/transfert/édition de SysEx ou de SampleDumps, etc...). :satisfait: :razz:
...Mais ça c'est une autre histoire, parce qu'on n'est en principe pas ici pour parler de soft, hein ? :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
franz2b

Message par franz2b »

Merci GrosChat :)

Suis désolé mais j'avais pas donné suite alors que j'avais trouvé la solution à ça :
franz2b a écrit :QUI a réussi a envoyer l'horloge du BS2 via MIDI OUT à un appareil externe (e.g. BAR Volca Beat) ?

C'est sensé être réalisable (release firmware), mais concrètement quelqu'un a t il déjà réussi ?
Test effectué avec succès !

Upgrade du dernier firmware du BS2 : le synthé peut envoyer l'horloge (OUT, function+latch) et lancer/stopper le séquenceur de la BAR (Start/stop, function+Arp)

Le bonheur !!!

++
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Eh ben voilà !!! :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre