Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: Korg Analog "Electribe" (synth, bar & bassline)

Message par oryjen »

selon vous quel est le produit le plus mythique de Roland qui mériteraient une réédition?
Le System 100 au complet (avec les hauts-parleurs, c'est dans le vent...). C'était une sacrée machine!
jonkaille

Message par jonkaille »

selon vous quel est le produit le plus mythique de Roland qui mériteraient une réédition?
D'un point de vue marketing et fun, ils devraient nous sortir une 808/909, même mini, je suis preneur ! Et je pense pas être le seul.
Histoire de lancer un gros pavé, et laisser présager de plus lourd pour la suite.

Un mini modulaire !?!?? Un mini system 100m !!!
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

jonkaille a écrit :Un mini modulaire !?!?? Un mini system 100m !!!
Vous rêvez ou quoi ? On aura droit à un mini arrangeur ou à un mini siège de piano avec ventilation SuperNatural et réglable par triple D-Beam ! :lol:
apoisontree

Message par apoisontree »

:lol: :badgrin: :mdr:
Hypertrance

Message par Hypertrance »

alors la bravo KORG , sur ce coup il font fort je trouve ... vivement que ce soit dispo
https://soundcloud.com/netwave" onclick="window.open(this.href);return false;
alx002

Message par alx002 »

Le gors HIC des mini Korg c'est aussi les seules 8 mémoires................ ça fait carrément lège pour les patterns :bang: :bang:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Le peu de mémoire ne me dérange pas pour la BAR. Pour les deux autres, c'est vrai que j'en aurais aimé plus.

Sinon, elles ont vraiment un super look. Sur les vidéos du Muzik Mess, elles ont l'air bien laquées, toutes brillantes. On en mangerait. :bave:
Herd

Message par Herd »

Ouai je reviens là dessus, et ne comprends pas le pourquoi ... 8 mémoires ?
Allez, encore peut être pour la boîte à rythme, on pourra m'expliquer que l'on écrit 8 bases rythmiques et que l'on peut les modifier en live... passe encore...
Mais pour la basse et le key ? Sérieusement, pour des machines pour s'amuser dans son lit à écrire des bases de morceaux, les peaufiner avec d'autres synthés en studio, puis les jouer en live ... 8 patterns ??
Sans chercher les comparaisons, mais dans ce format là type TB303 (XOX, ACIDLAB, ...), TR606 et autre, on a une floppé de patterns pour organiser des morceaux, et donc des lives. Le but visé de ces "petites boites à danser".

Question très ouverte donc, je suis intéressé de savoir comment vous gérer ce genre de situations?
davidh

Message par davidh »

en live je ne fais que de l'impro, donc les mémoires sont inutiles pour moi.

mais comme ces machines sont pilotables en midi, tu dois pouvoir stocker des parterns dans un séquenceur, évidement on perd le coté, petit matos léger.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

Elles ont l'air d'avoir un séquenceur "à chaud" qui parait plutôt intuitif pour la création de paternes à la volée.
A tester...
:nesaispo:
Herd

Message par Herd »

et ça me laisse froid du coup :hum:
nova akropola

Message par nova akropola »

cette bar fait elle du ternaire ..?
Juice721

Message par Juice721 »

le truc que je déplore en plus des 8 memoires, c'est qu'on ne peut pas chainer l'audio (et pourquoi pas le jus aussi) de l'une à l'autre. ça aurait été top pour le coté portatif.
pour moi, ça reste des jouets, qui ont l'air bien marrants et qui me donnent envie de jouer avec!
et je crois qu'à part une ressemblance visuelle, ces produits ne sont pas comparables aux classiques Roland, c'est juste pas pareil du tout!

Korg lancerait une ER-1 analo (pour les synth parts) avec sorties séparées (toutes façons si c'est analo, on pourrait séparer les sorties!), bin ça serait un peu plus sérieux.
c'est chouette les joujous (et je vais finir par en prendre un ou deux) mais j'aspire à du matos un peu plus sérieux...
https://soundcloud.com/tres-bien-plus-plus" onclick="window.open(this.href);return false;

la règle est l'exception à l'exception
gouji

Message par gouji »

+1 Même si j'adore le concept, c'est vrai qu'on attends un peu une version "adulte" maintenant. Ayant une ER1 (fan !), l'imaginer en analo c'est :bave: .
Ceci dit, moi qui commençait à tirer des plans sur la Monotribe pour avoir une BAR analo synchro avec mes CS30/MS20, l'arrivée de cette Volca Beats tombe à point !
Reste à savoir, pour mon utilisation, si, comme la Monotribe, elle permettra de choisir un trig ascendant ou descendant pour la synchro :geek: .
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ikkini

Message par ikkini »

À mon avis, ajouter des sorties séparées va pas être bien compliqué...
filipvs

Message par filipvs »

alx002 a écrit :Le gors HIC des mini Korg c'est aussi les seules 8 mémoires................ ça fait carrément lège pour les patterns :bang: :bang:
Mais bon sang, arrêtez avec vos mémoires, ça ne sert à rien, ça tue même la créativité. :grumpy:
Est-ce que les MS-20, Minimoog, Tr-808, etc... possèdent des mémoires ? Non ou alors infiniment peu, et pourtant ils font partie des instruments les plus adulés et l'absence de mémoire n'a pas empêché des milliers de musiciens de composer quantité de morceaux plus ou moins géniaux.
Herd

Message par Herd »

sencha a écrit :Est-ce que les MS-20, Minimoog, etc... possèdent des mémoires ? Non
heu... sencha on va pas se disputer hein. Quand on parle de mémoire on parle de mémoire du séquencer, pas des sons.
MS-20, Minimoog, ou Korg Volca c'est pareil niveau programmation, tu connais ta machine, et il n'y a pas deux milles choses à régler. Ok, parfait.
Korg Volca, il y a un séquencer. Et c'est là qu'il faut plus de mémoire. On est d'accord j'imagine ? Avoir des mémoires de séquences ne tue pas la créativité quand même non ?
Après les presets ça ne tue pas non plus la recherche je trouve... chacun voit sa créativité en rapport à sa flemmardise... (même si j'adhère tout à fait à l'idée de "perdre" ses patchs et de les "recréer" à chaque fois)
darcmorcel

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par darcmorcel »

Pour exemple, y a pas non plus de mémoires de séquenceur sur un SH-101 et ça n'empêche pas Etienne Jaumet de faire des concerts d' une heure et demie avec.
Faut trouver des astuces,ça fait fonctionner l'imagination :cool:
filipvs

Message par filipvs »

Excuse-moi Herd mais 8 mémoires c'est déjà beaucoup trop pour moi ! Sur un modulaire par-exemple tu a zéro mémoire et tu peux jouer des heures et des heures sans que la moindre lassitude ou panne d'inspiration pointe du nez ! Je suis totalement opposé aux presets et aux mémoires de séquenceurs, c'est pour cela que j'aime tant les séquenceurs analos ! L'expérimentation, l'impro, l'instabilité et l'incertitude/fragilité qui en découle , c'est là que réside le secret de la liberté créative (selon moi). Bref, jouer sans filet !!!
darcmorcel a écrit :Pour exemple, y a pas non plus de mémoires de séquenceur sur un SH-101 et ça n'empêche pas Etienne Jaumet de faire des concerts d' une heure et demie avec.
+ 100000
exactement, j'allais écrire la même chose ! :wink:
mercutio

Message par mercutio »

Sencha, ton utilisation des machines n'est pas la généralité.... tu peux quand même comprendre ceux qui désirent enregistrer leurs pattern et leurs sons, notamment pour reproduire en live leur production.
Répondre