AlainHubert a écrit :Dans le Prophet 5, c'était un LFO et des enveloppes analogiques, bien que contrôlés par un DAC là aussi mais avec moins de résolution par un petit CPU Z80A bien occupé !
Oui c'est bien ce que je voulais appuyer, dans le 5 Rev1&2 full SSM et LFO en discret. Le Rev 3, T8 et P10 full CEM et LFO en discret.
La commande des CV vers les IG se fait avec un DAC 8b et on peut entendre la quantification sur le filtre et le rate du LFO.
Le nouveau P6 tout est en discret, ça c'est une bonne chose pour l'obsolescence des composants, certains diront plus de filter bleed du chip DSI.
Pas de détail sur la commande numérique et calcul à ce jour...
A l'écoute des démo, je trouve le son différent des anciens, mais excellent. Les VCO c'est mieux que les DCO

Avis perso bien sure...
Le prix est secondaire, on achète une machine par passion du son, non ?
Alain tu as bien un minimoog, tu ne trouves pas que son prix est délirant pour un mono ? et les ARP2600 etc...
J'adore le son des DSI Evolver etc... j'en ai dans mon set, mais je les ai toujours trouvées agressives par rapport aux ancêtres.
Tout ça se complémente bien !!!
Par contre je n'ai pas du tout aimé le son du P12, semble que c'est mieux avec les derniers OS.