Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
ri0h

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par ri0h »

Calum : c'est voulu l'overdrive, le mec en parle dans la vidéo, et je trouve que ça sonne pas si mal que ça justement.

Bon j'étais pas enthousiaste par le synthé, je trouve qu'Uli se la pète un peu trop et j'aime bien chambrer Herd, mais j'en trouve beaucoup qui sont rabat-joie parmi vous.

Si les effets sont numériques, on peut gérer de manière à ce que le signal reste 100% analogique (ou en tout cas DSI le brande comme ça avec à mon avis un cheminement similaire), on dérive le signal vers les effets pour les appliquer puis les ressortir sur la suite du chemin analogique, ou même un VCA global en fin de chaîne contrôlé par le microcontrôleur à l'intérieur pour gérer un effet de Dry / Wet. Clairement je pense qu'ils ont du prévoir le truc et dans tous les cas le son devrait être pas mal.

Quant à l'image de marque, Behringer, justement redore un peu la sienne en sortant un truc comme ça, à la fois original, et en plus, avec pas mal de spécificités qu'on a encore pas trop vu chez la concurrence. Combien de marques ont sorti des polys 12 voies, sur toute l'histoire des synthés analos ? 3 ou 4 maxi ?

Et racheter une marque pour réutiliser leurs technologies chez la maison-mère, c'est un truc qui se fait dans tous les domaines en rapport avec la technologie, et ça ne rabaisse en aucun cas leurs produits.
Il y a un code d'honneur à devoir toujours refaire soi-même les technos ? C'est comme quand on programme, si on a un truc bien fait qui est tout à fait fonctionnel et qui correspond à nos besoins, autant l'utiliser plutôt que de tout refaire de zéro et faire possiblement moins bien.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

12 voix ? je vois pas trop l'intérêt pour un analo , surtout avec 10 doigts , autant je peux comprendre avec un multitimbral qui émule un piano ,ou faut il comprendre c'est un 6x2 oscillos ? :nesaispo:
Matrix 12 , OB12 , DX7 :palm: Prophet 12 il doit y en avoir d'autres
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Foreverchild

Message par Foreverchild »

skawiwen a écrit :12 voix ? je vois pas trop l'intérêt pour un analo , surtout avec 10 doigts
Sauf si ce synthé est bi-imbral et possède un mode layer. :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
gouji

Message par gouji »

Ou sauf si tu fais de longues nappes avec un gros release, ça évite le vol de voix... :talk:
Et puis hè ! on va quand même pas commencer à se plaindre qu'on a trop de voix sur un poly non ?? :urgh:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Herd

Message par Herd »

Ha ha Rioh filou :grumpy: :mdr:

Pour le côté "qui se la pète" de Uli, j'y verrai plutôt une expression de la fierté de son travail ainsi que de son équipe, assez typique de l'esprit des entrepreneurs. Plutot positif j'irai penser.
Et quand je vois cette vidéo, qui sans etre ma tasse de the musicale...
https://m.youtube.com/watch?v=kJiGvCnT-9U[/video]

Je me mets à penser une idée un peu généraliste :
- le jeune ingenieur talentueux de korg à plus l'esprit fun et original, design des "jouets" puissants et creatifs, avec petits formats, minikeys, tout ca
- le un peu plus vieux Uli, qui semble avoir un bon background de musicien plus classique, souhaite lui un synthé au touches normales et aux fonctions poussées mixtes analo / numérique / et connection avec les technologies actuelles

Les deux en tout cas me touchent beaucoup chacun dans leur attitude et je salue grandement leur travail
Herd

Message par Herd »

TheAlien666 a écrit :Donc Uli ne veut pas parler de prix probablement parce que ça sera hors de.
Uli recadre gentiment les posteurs fous de gearslutz qui s'emballaient sur un prix possible autour de 500€...
On peut évidemment penser autour de 1500€, pas forcément plus étant donné l'esprit et la réputation accessible de Berhinger
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Lançons les paris,

Moi je dis 2000 euros :smoke: :smoke: :smoke:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
skawiwen

Message par skawiwen »

gouji a écrit :Ou sauf si tu fais de longues nappes avec un gros release, ça évite le vol de voix... :talk:
Et puis hè ! on va quand même pas commencer à se plaindre qu'on a trop de voix sur un poly non ?? :urgh:
" Abondance de bien ne nuit pas " on est d'accord , oui oui le vol de voix du gros release , connu ! :santé:
2000 boules ? pas mieux ni moins
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
jesuisla

Message par jesuisla »

Herd a écrit :As a world's first, the DeepMind has built in Wifi and allows for full remote control of nearly all parameters - all through typical tablets.
Ça pour le coup c'est assez intéressant, de plus que pas mal de marques sortent des applis plus ou moins sympas, c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre un séquenceur en plus.
Estce que ça ferai émerger une nouvelle mode du tout synchro en wireless ? :hum:
Totalitarisme et chocolat _ https://soundcloud.com/magescas-octave" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

Voici la liste des effets (qu' on voit au ralenti dans la vidéo 5 ) : RackAmp, Hall Rev, Plate Rev , Rich Plate , Ambience , Gated Rev , Reverse, Modfilter , Phaser , Chorus , Flanger , ModDlyRev , Delay , 3-tap Delay , 4-tap Delay , Chorus-D , Enhancer , Autopan , T-Ray Delay , FlangerVerb , ChorusVerb , Chamber Rev , Dual-Pitch .... (? ) ....
En tout cas si une partie de ces algorithmes viennent de chez TC electronics ( voir intervention d' Uli B. sur GearSlutz ) ça s'annonce très bien .
En plus à un moment on voit que le routing des 4 blocs d'effet n' est pas fixe : au début on voit les 4 blocs à la chaine , puis on en voit mis en parallèle .... en tout cas l' édition des effets, comme sur leur série X est plutôt destinée à être faite sur tablette plutôt qu' avec l'unique encodeur rotatif ( le gros argenté à coté de l' écran ) .

pour info l' éditeur Ipad des consoles de la série X ressemble à çà :
Image

Vu que çà à l' air d 'être à peu près les mêmes effets : ils vont surement réutiliser la même Appli que pour la série X .

Image

Il parait que l' Appli contient un séquenceur . ( Donc peut-être pas de séquenceur intégré ? )
Sur leur page facebook ils disent utiliser un clavier ( keybed ) maison , apparemment le même que sur leur série de claviers maitres motorisés: Behringer Motor 49 ( au vu des bouts des touches noires qui sont carrées , détail assez rare) .

Sinon de plus en plus de sources annoncent un prix autour de 700€ !!! ( par ex AskAudio , un anglais sur gearSlutz parle de 700£ )

Moi personnellement je serais plus intéressé par une version 6 voix, sans effets ( ou alors un chorus/flanger analo et basta ) mais avec un filtre multimode ou deux filtres SVF 12 DB : là j' ai l'impression qu'il s' agit d'un classique LPF ( 24DB ? ) avec un HPF non résonant à la Roland . Je trouve çà un peu réducteur sur une machine de ce type de nos jours .
Le Wifi et l' édition sur tablette , je m' en tape ! je préférerais une implémentation MIDI complète et qui tient la route : qui tient la synchro avec n'importe quel DAW , et pas avec une latence de 50ms ( en Midi esclave ) comme les Roland Boutique . :vieux:

teaser Vol.5 , bon , il n' y a plus qu' à se farcir les 7 prochains numéros ! :smoke:
Herd

Message par Herd »

une interview en allemand pour le moment sur le site amazona (demain en anglais normalement) et une vidéo du prototype...

https://www.youtube.com/watch?v=caMT4BYFCCk[/video]
skawiwen

Message par skawiwen »

:urgh:
Image
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

Les LFOs et enveloppes sont logiciels.

A ce sujet, intéressant ce qu'il dit à 5:40, à propos du rafraichissement des enveloppes...
Pulsophonic

Je ne veux pas trop faire le troll mais la qualité de fabrication a l'air... médiocre... pour ne pas dire exécrable...

-Voyez la surface métallique, on discerne l'incrustation des ergots de vissage en dessous.
-Cette même plaque métallique a l'air très fine et on perçoit les encoches de pliage (ce qui va laisser entrer la poussière)
-L'écran a l'air terne et son rafraichissement lent et son contraste peu élevé.
-Les flancs en bois/simili bois ont une finition pas terrible (mais on peut facilement le changer ça).

Donc, en effet, on peut commencer à penser qu'il va être à un prix plancher (quelqu'un parlait de 700 livres sterling, truc de fou si il est à ce prix là !!!)

Nous pouvons percevoir aussi qu'ils ont dû hésiter quand à la position de l'écran, nous le voyons sans flanc et avec un écran sur la gauche sur la photo.

TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Il faut bien limiter les coûts quelque part si on veut offrir un instrument abordable. C'est le son et l'interface qui comptent réellement. À moins que les touches, ou les boutons nous cassent sous les doigts bien entendu. Mais j'ose croire que ce ne sera pas le cas ?

HS ON: Est-ce moi ou si les trois personnages dans la dernière vidéo se ressemblent énormément physiquement ? On dirait trois frères... :biggrin: HS OFF
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

Sur la video avec le proto ou sur les videos des teasers ?
analolo

Message par analolo »

Heu... Juger la qualité de fabrication sur la base du proto qui est présenté dans la vidéo filmée chez Midas, c'est aller un peu vite en besogne, non?
Même le nom du produit n'était pas finalisé: Phat12 au lieu de DeepMind12!

Attendons de voir les photos du produit fini, puis de l'avoir en main.
ri0h

Message par ri0h »

Pulsophonic a écrit :Je ne veux pas trop faire le troll mais la qualité de fabrication a l'air... médiocre... pour ne pas dire exécrable...

-Voyez la surface métallique, on discerne l'incrustation des ergots de vissage en dessous.
-Cette même plaque métallique a l'air très fine et on perçoit les encoches de pliage (ce qui va laisser entrer la poussière)
-L'écran a l'air terne et son rafraichissement lent et son contraste peu élevé.
-Les flancs en bois/simili bois ont une finition pas terrible (mais on peut facilement le changer ça).

Donc, en effet, on peut commencer à penser qu'il va être à un prix plancher (quelqu'un parlait de 700 livres sterling, truc de fou si il est à ce prix là !!!)

Nous pouvons percevoir aussi qu'ils ont dû hésiter quand à la position de l'écran, nous le voyons sans flanc et avec un écran sur la gauche sur la photo.
Merci pour ces remarques, maintenant est ce que tu peux nous faire un test complet du synthé sur la base de cette vidéo ?
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Pulsophonic

Pour : Le prix

Contre : Le reste

Award grosse surprise 2016 Anafrog

Herd

Message par Herd »

"contre : le reste"
... :palm: nan mais contre quoi sérieux
Ce qu'ils sont en train de préparer, je le sens comme quelque chose rarement fait, et à tous les niveaux.
Leur com : bien soignée sans être excessive je trouve, de bons artistes et pas des simulacres de "ce qui se fait de mieux en ce moment", pas de blabla trop débile et vendeur, une vrai suite d'enchainement dans les teasers. Bien.
L'implementation numérique a l'air très TRES soignée. La matrice de modulation va etre énorme, et le synthé devrait être pilotable depuis PC/MAC/ipad/android/blabla... Trop compliqué ? On peut s'en servir comme un poly 12 voix simple, façon juno, sans aller dans l'édition profonde.
Contre le reste ? il reste quoi ?
Ok ok. Une chose est sur : rien ne remplace l'avis personnel que chacun aura en magasin, les doigts dessus et le casque aux oreilles, et le plaisir qu'il prendra ou pas.
Après Berhinger fait franchement preuve d'un sacré professionnalisme et d'un sérieux que je trouve passionné, ça se ressent.
Répondre