Salut,
réponse à djico842 et aux autres :
si tu as un Ipad, tu peux utiliser l'app TouchOSC et te fabriquer ton propre contrôleur, j'en ai fait un il y a quelques mois, disponible ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/983 ... n.touchosc
Cette application s'utilise de concert avec un logiciel PC ou Mac qui te permet de modifier l'aspect et les fonctionalités du contrôleur.
Mais ça marche également avec tout type de contrôleur midi, je l'ai utilisé avec un BCR2000
Tiens justement j' étais curieux de voir ce que ça pouvait donner cette nouvelle pédale boss MO-2 : Multi Overtones, combiné à une reverb classique ça produit un genre de shimmer reverb ( la spécialité des Strymon ). La Holy Stain est utilisé en mode pitch shifter puis la section disto/fuzz est rajoutée ( bof bof ), la reverb (Digitech Polara) est placée en tout début de chaine : choix intéressant
non mais attendez là; ça devrait être classé sous "Titillement de pédales" ?
... parce que franchement n'importe quel synthé derrière cette chaîne s'en trouve complètement altéré, MicroBrute ou autre.
Y'a pas un sujet là-dessus déjà? sinon ce serait bien.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.
Bonjour à tous,
Comme pour le mini, (sur le site http://hackabrute.yusynth.net" onclick="window.open(this.href);return false;) les schémas électroniques du microbrut sont ils disponibles.
Merci pour votre aide.
Philippe.
BeatStep pro, Shruthi, MicroBrut, System-1m, Nord Modular, EX-800, Blofeld.
Est-ce qu'il existe un moyen d'avoir le logiciel en version matérielle pour avoir tous les réglages supplémentaires qu'il offre avec des boutons, des vrais ? Par exemple je sais pas, est ce qu'un contrôleur midi pourrait faire l'affaire ou est-ce fabricable par un génie de l'électronique ?
Dès que j'ai le temps, je vais réaliser un proto pour un contrôleur spécifique à base d'Arduino.
Est ce que les commandes CC, des paramètres du soft, sont reçues par le microbrut sur sa prise midi ou bien seulement en USB ? (EDIT) J'ai trouvé tout seul et testé, la réponse est OUI, cela fonctionne sur la prise MIDI IN aussi.
Je viens de faire quelques mesures sur le mien:
La tension CV varie de 0V lorsque Octave = -2 et Pitch tout en bas à 8V lorsque Octave = +2 et Pitch tout en haut. (le 1V / octave est bien respecté et stable)
La tension de Gate varie de 0V à 12V alors que dans le manuel en français page 50 il est mentionné 0V à 10V ?. (peut être parce que je suis à vite)
Tu peux aller à octave -3 en pressant Down jusqu'à allumer les deux LEDs de gauche, là tu as 0V en sortie puis avec la Pitch Wheel tout en bas on doit avoir -1V.
Pour le GATE c'est bien du 0 à 12V sans charge en sortie.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
@yusinth,
Merci,
Lorsque j'allume les deux Leds pour octave -3, j'ai effectivement 0V mais si je descends Pitch, je reste à 0V et pas -1V, ce qui me semble logique d'ailleur plutôt qu'une tension négative ?
Sais tu si il existe les schémas du micro disponible pour tout le monde comme pour le mini ?
Philippe.
Alors voila c'est un peu le début d une nouvelle ère pour moi.
J'ai récemment fait l'acquisition d une petite carte son avec entrée jack, cubase LE, etc, d'enceintes de monitoring (petites également :), et d un clavier maître
25 touches tout ce qu il y a de plus simple pour découvrir les joies de la compo electro en solo.
Hors, comme tout le monde j'aime bien aller "fouiner matos" sur le net et j'en suis venu à lorgner sur cette petite merveille de Microbrute, d ou mon post ici d'ailleurs! :)
A peine lancé dans ce nouveau monde tout électro et informatisé et après avoir testé plusieurs vst pourtant assez convaincants, je bave devant la puissance de ce petit monstre analogique.
J'ai donc lu une bonne partie de ce thread mais ne suis malheureusement pas tombé sur la réponse à ma question!
Plus clairement je voudrais savoir s'il était possible de brancher le Microbrute en entrée jack sur ma carte son, tout en le branchant en même temps en usb,
de manière à pouvoir jongler entre l utilisation de son clavier en midi grâce a des vst et l'utilisation purement analogique sans devoir brancher débrancher??
en gros passer d une piste à l'autre facilement dans cubase ou ableton pour, par exemple, poser des accords en vst, et hop je change de piste et je pond un lead en analogique en profitant de tous les potards du Microbrute sans devoir réinitialiser quoique ce soit?
je demande car même si son rapport qualité prix semble inégalable ou presque, il représente un investissement pour moi donc si vous me confirmez que c 'est faisable, je me rétracte sur mon clavier maître.
Oui c'est tout à fait possible l'USB ne sert qu'a véhiculer des ordres NOTE ON, NOTE OFF, PITCH BEND, MOD WHEEL. L'USB ne véhicule aucun audio sur le microbrute.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
ah désolé! :) En fait je parlais de la fonction en haut à gauche du microbrute servant à jouer des octaves plus graves ou aigues en analogique. Je voulais juste savoir si on pouvait également se servir de ces boutons, et donc de cette possibilité, en utilisant le microbrute en tant que clavier maître sur des vst? Merci d 'avance
parfait alors! J'avoue que le contraire m'aurait étonné m'enfin je préfère demander. Une autre petite chose me turlupine à son sujet:
En démos sur le net on voit énormément de sons qui "arrachent", vachement techno en fait, et beaucoup moins d 'autres choses...
Certains évoquent parfois des exemples plus soft, qui ne me paraissent pas forcément soft non plus...
j'aurais donc voulu savoir si concrètement les possibilités sonores du microbrute penchaient tout de même d un coté, ou si cela venait des goûts des gens qui postent des démos sur le net? J'ai lu l integralité de ce thread et regardé toutes les videos qui y sont postées et mon impression reste la même..
En gros, à t on autant de possibilités en sons softs et planants qu'en sons agressifs? (moyennant un minimum de maîtrise des réglages, évidemment)
ps: si vous aviez des bons liens a me filer en guise d 'exemple de sons posés, cool, doux, et peut être même jazzy??? ce serait parfait. Aussi, je pose peut être des questions qui n ont pas de sens, peut être que ce semblant de penchant sonore est propre a ce genre de synthé, mais comme je n'en ai jamais eu... :)