En ce 11 novembre 2018, 100ème anniversaire de l'Armistice, soyons patriote. Oui, l'artillerie polyphonique française du River est la meilleure, pour sûr ! Mais soyons néanmoins honnête, l'énorme canon Schmidt d'outre-Rhin est tout de même assez intimidant. Et je ne parle pas du nouveau missile américain tritimbral Moog, le One...
Tiens, plus rien d'inoubliable ces temps-ci du côté de l'Impérial Pays du Soleil Levant, après les fantastiques PS-3300 et Jupiter 8 ? La fin d'une époque ?
Oh, bien sûr, et je témoigne, pour avoir longuement posé les mains sur le River durant le dernier SynthFest, que c'est un polyphonique au son tout à fait profond et superbe !
"For this musical add-on, I chose my 9 favorite songs from Endless Space and modernized them with new instruments and musicians.
In two pieces we recorded some “duduk”, the Armenian flute emblematic of ES1's main theme. I also recorded a duet of singers for all the choir parts (that I had sung myself at the time, and I can tell you that I sing particularly badly!). All the rhythmic parts were redone by my assistant Alexandre, and I replaced most of the synthesizers with brand new ones. The new synths include John Bowen’s Solaris and The River, a rare French synthesizer of which only 20 copies have been produced to date. I hope you enjoy listening to this creation as much as I did producing it."
Les sons ont du corps globalement, quelques plans sonores ne sont pas sans rappeler un certain Georgio Moroder.
Du gros son, le mixage avec ce type de synthé implique du travail soigné, toujours me direz-vous!
Comme je te l’ai déjà dit (ici ou ailleurs) j’adore tes albums que j’écoute régulièrement.
Alors si en plus dans le nouveau il y a The River, je suis doublement heureux! Trop bien!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Je viens d'apprendre, en lisant la revue de Synthwalker sur AF (je sais je suis en retard ), que le The River n'offre pas de fonction Compare ? Ça m'étonne un peu. Même pas d'indication visuelle de la valeur précédemment sauvegardée à l'écran ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Il y a maintenant l'affichage de l'ancienne valeur. Il ne manque plus que le Compare qui risque de venir une jour, je dois juste trouver l'ergonomie qui va bien
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Franchement, si j'avais l'argent pour, je n'hésiterais pas une seule seconde à te prendre un River.
C'est vraiment un synthé qui me scotche par son caractère si chaleureux qu'il en viendrait à reléguer mon OB6 ou mon Prophet 6 au rang de congélateurs.......
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.