Ah ben oui, l'ergonomie c'est un point super important, voire même plus que les caractéristiques, auquel on a trop facilement tendance à ne pas accorder toute l'attention qu'il mérite.
J'ai essayé de lui expliquer mes choix : je suis un piètre interprète et j'essaie de palier à mes manques par des automates etc...Ce discours ne passe vraiment pas et il le montre avec un tel talent : difficile de le résumer sans trahir, mais ce serait quelque chose du genre : la Musique naît de tes émotions et de ton imagination, pas de celles de l'instrument ;)BLT a écrit :Ah ben oui, l'ergonomie c'est un point super important, voire même plus que les caractéristiques, auquel on a trop facilement tendance à ne pas accorder toute l'attention qu'il mérite.
Vangelis est à la hauteur de sa légende ! Un Extra-terrestre ! mais l'homme est bien sur terre, chaleureux, accueillant, un rire qui marque et des yeux qui pétillent sauf quand il écoute de la musique : là il les baisse ou les garde fermés. Il impressionne sans tétaniser, un catalyseur de motivation plus que de retenue ... un Géant ;)gouji a écrit : que je trouve remarquable dans l'histoire c'est que tu sois encore là, vivant, pour nous le raconter![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense au Source à chaque fois que je suis dans le Chalet, toujours en pannedjsoulmachine a écrit :T'arrives-t-il de repenser au jour où tu as fait l'acquisition du Source en te disant, "P*tain si j'avais su !"
franzb a écrit :et il a bien raison d'essayer!
on est la plupart du temps bien obligé de s'adapter à l'ergonomie des instruments que l'on joue (piano, violon, harpe, guitare, hautbois...), alors lorsque l'on a le luthier/concepteur en face... on est tenté de lui demander de s'adapter à nos envies/aspirations ergonomiques...
Voici un extrait d'une interview de Vangelis au moment de la sortie de 1492 :gouji a écrit :Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'aftertouch polyphonique.
...papi a écrit :....Voici un extrait d'une interview de Vangelis au moment de la sortie de 1492 :
Vous restez toujours fidèle au son très chaleureux du CS80 Yamaha........