yusynth a écrit :Mais tout cela nous éloigne du sujet de ce fil.
Oui en effet !
Tiens, sans vouloir jeter une nouvelle fois de l'huile sur le feu, je suis admiratif de la politique intelligente de certaines marques comme Dave Smith Instruments qui se contentent d'annoncer la sortie de leur nouveauté simplement avec une petite vidéo de Dave Smith himself sans chercher à vouloir créer un buzz mondial (en l'occurrence le Mopho x4) et 8 jours après, il est déjà dispo à la vente un peu partout. Ceci prouve qu'eux au-moins ont compris que le respect du client devrait être prioritaire, et le respect commence par savoir tenir ses promesses...

. J'en profite pour souhaiter beaucoup de succès à ce nouveau petit synthé, le père Dave le mérite.
(et même s'il est américain, hein soleil bleu ?! )
PS : quand j'ai appelé Th****, le gars au téléphone m'a dit qu'ils croulent sous les réclamations, il paraît que les clients sont furieux d'avoir l'impression d'être pris pour des ânes depuis des mois avec ces dates de sortie sans-cesse repoussées sans aucune communication officielle de la marque. Il y a aussi beaucoup d'annulations de précommande, les gens se tournent finalement vers d'autres instruments. Tout ceci donne une bien belle image des boîtes françaises, il suffit de lire les forums allemands ou anglais (UK), les gens se déchaînent contre nous... bravo, bien joué, nos entreprises en avaient besoin !