Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
jx30510

Re: Korg mini MS20

Message par jx30510 »

Tout cela me rappelle le syndrome du film dont tout le monde parle tellement avec extase, que finalement lorsqu'on le voit on est deçu...forcément. Alors qu'en réalité il est très bien.
J'ai un peu laché les forums sans fin (+ de 1000 messages sur AF!) traitant du Mini MS20, car je me doutais que le soufflé allait retomber.
Dans l'absolu, je trouve bien qu'un analo qui à l'air quand même très bien soit accessible financièrement parlant : - de 600€ c'est quand même révolutionnaire.
Forcément, il y a des "quality cut", mais aussi une garantie, une maintenance assurée, et la possibilité de choisir entre neuf ou vintage, selon ses goûts, et ses ... à priori :geek:

Maintenant que le sujet a été retourné dans tous les sens plusieurs 1OOaine de fois, y'a plus qu'à attendre les retours de ceux qui vont le posséder vraiment, sur une période qui permettra de l'explorer en profondeur. C'est vrai, si ça se trouve il peut faire des trucs dont l'original est incapable. who knows?
gouji

Message par gouji »

jx30510 a écrit :C'est vrai, si ça se trouve il peut faire des trucs dont l'original est incapable. who knows?
Comme tomber en panne ?

:badgrin: Je sais c'est méchant, gratuit, et de mauvaise fois, pardon :palm:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Herd

Message par Herd »

jx30510 a écrit :si ça se trouve il peut faire des trucs dont l'original est incapable
déjà on peut lui coller un câble miiidiii (j'adoooorre le numériiique :lol: )
et puis une version "jeune" du "vieux" aura ce coté bien vitaminé...

Image
octave-plateau

Message par octave-plateau »

Tout ça, c'est la faute à internet. On s'enflamme bcp trop vite sur des machines qui paraissent jolies et bien finies sur le papier. Mais quand on l'a pour de vrai, chez soi, et qu'on réalise qu'il va bientôt falloir la revendre, car pas si attachant que ça au final, on se dit : mais comment ai je pu en arriver à commander un synthé sans même l'avoir essayé ?
Et qui va sauver tous ces gens ? encore internet, et ses fameux sites de revente... et la boucle est bouclée. Retour à la case départ.
:vieux: Il aurait mieux fallu économiser cette énergie à dégoter le vrai, l'unique, celui qui nous faisait rêver au tout début : le Korg MS 20 de 1978 ! :wink:
kissj66

Message par kissj66 »

Un petit avis presque "extérieur", car pour ma part, à de rares exceptions, je ne m'intéresse qu'aux poly analos et string machines : ça faisait des années que les passionnés (dont la mare, à une très grande majorité), réclamaient la refabrication de synthés vintage de légende (dont le MS-20 fait partie me semble-t-il), certains critiquant même par exemple DSI pour avoir fait un Prophet 08 qui n'est pas une refabrication du Prophet 5, et là on a la refabrication du MS-20 (certes à 85% en taille).
Donc, moi, même si je n'achète pas, je redis bravo Korg ! :bravo:

Edit : mais j'entends bien ton argument "affectif" sur les vieux coucous, octave plateau
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
Herd

Message par Herd »

et 85% de la taille originale, ça veut dire 15% de place en plus... pour venir loger quelque chose d'autre! (mais non pas un synthé ! une photo de sa belle mère pardis)
kissj66

Message par kissj66 »

Exact !
En complément de mon précédent post, je crois qu'il y a un synthé refabriqué qui a à la fois le son fidèle, la qualité de fabrication de son ancêtre et le charme, c'est ..... le TomOberheim SEM.
Bon, je sais, je suis pas objectif, cf. mon avatar :palm:
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
octave-plateau

Message par octave-plateau »

Comme dirait l'autre : "c'est en discutant avec plusieurs personnes que les idées peuvent germées..."
Ce pourcentage sur le gain de place du mini MS20 m'a fait réfléchir :hum: Avis aux bricoleurs... je suis à l'origine d'une petite astuce :
Imaginons un instant qu'on puisse racheter un maximum de korg legacy (en apparence le petit frère du mini ms20) en profitant de ce prix à la baisse. Vous allez voir ou je veux en venir :idea:
Il faut mettre les grands plats dans les petits...
La recette serait de mettre l'intérieur du mini ms20 dans l'intérieur du légacy et le tour est joué, gain de place, des potards certainement plus fiables, etc... Il y a tellement de choses en commun entre ces deux korg que ça devrait fonctionner et au final, on gagne assez de place pour disposer non pas d'1 photo de sa belle mère mon cher Herd mais de 2 photos (vous pouvez mettre au choix la photo du beau père ou d'un animal domestique que vous aimez bien) :palm: Désolé ce thread me rend fou
davidh

Message par davidh »

ha mais le SEM MKII au premier balayage fréquentiel tu sais dans quelle cours il joue :bravo:
sur un synthé pareil si tu fais de la merde c'est que la merde c'est toi sans aucun doute :mdr:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
berlin

Message par berlin »

Ceci-dit, c'est un excellent moyen de refourguer l'original et d'empocher ainsi une somme rondelette. :hum:
Il va falloir arrêter cette parano vintage/spéculation/conspiration/illuminati , ça devient très très lassant à la longue...Voir même pénible :neutral:
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
nuipb

Message par nuipb »

berlin a écrit :
Ceci-dit, c'est un excellent moyen de refourguer l'original et d'empocher ainsi une somme rondelette. :hum:
Il va falloir arrêter cette parano vintage/spéculation/conspiration/illuminati , ça devient très très lassant à la longue...Voir même pénible :neutral:
+1

Déjà dit mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire... Je crains que la cause ne soit désespérée...
piticha

Message par piticha »

+1 y'avais un bass station a 400 euros sur AF, le gars m'as dit avec la nouvelle version la cote va monter, je me demande a quoi ca leur sert a ces gens :palm:
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Berlin: +1
Les méchants pétés-de-thunes qui ont le vrai MS20 et les pauvres artistes-incompris-sans-le-sou qui en rêvent, ça va un moment.

Il y a quelques "bizeux" qui s'amusent à acheter des vintages pour les revendre plus cher, mais ils ne sont pas légion, loin de là.

Vintage ou néo-analo, l'important est de s'éclater avec et d'en sortir quelque chose d'intéressant.
!Blame!

Message par !Blame! »

Push-Pull a écrit :
Vintage ou néo-analo, l'important est de s'éclater avec et d'en sortir quelque chose d'intéressant.
C'est le plus important. :sante:
Sleazoid and Psychotronic.
nuts

Message par nuts »

Les méchants pétés-de-thunes qui ont le vrai MS20
Les Suisses qui volent nos impôts.

et les pauvres artistes-incompris-sans-le-sou qui en rêvent

Les Français d'à côté.

Ceci est une vanne. :vieux:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:mdr:
butterfly

Message par butterfly »

nuipb a écrit :
berlin a écrit :
+1

Déjà dit mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire... Je crains que la cause ne soit désespérée...
Très drôle venant de ta part nuipb.
le numérique,à consommer avec modélisation.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

@herd

Pour la comparaison jeune Mini MS20 et vieux MS20, ce serait peut-être plutôt ceci ? (85% la taille du vieux) :wink:

Image
Biosynth

Message par Biosynth »

oryjen a écrit :
la PWM est futile
:hum: C'est pas justement un truc qui manquait sur l'original?...
je voulais dire PW.

Concernant la taille du mini ms20 à 85%, personnellement ca ne m'a pas gêné particulièrement. On pourra sortir de ce synthé de bonne choses mais incomparables avec l'original dès que l'on fait chanter la machine (et encore meme les vco "nus" sonnent différemment). Cette impression que le synthé gronde sur l'original, qu'il vibre sous les doigts, est absente ici.
Je renfonce le clou mais c'est cheap (c'est comme mon grille-pain récent, qui était pourtant une marque de référence autrefois: de la mierde). J'ai pu tester le minibrute aussi, qui m'a beaucoup plus convaincu, à part le clavier dont j'avais peur de casser les touches en jouant avec l'aftertouch. (j'ai aussi testé la TT-303, cheap aussi mais bon clone)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Répondre