Oui, et ils sont pas heureux là, hein, nos testeurs de MS20 ?aglagla a écrit :Vous allez pouvoir vous prendre la tête a trouver le vrai du "faux"
Sur cette derniere video oui je trouve aussi qu'il y a un truc en plus dans le son du vieux MS.davidh a écrit :le vieux machin drift plus
Et le vieux est moins bien calibré. Pourtant il suffit d'un petit tournevis... Sans parler du son de la caméra.Georges a écrit :Difficile de comparer quand les 2 sont enregistrés avec des niveaux différents.
aglagla a écrit :ça va encore ce finir en: "je quitte ce forum" ...Normalement.
ou alors c'est simplement le bouton pitch qui n'est mal reglé de la même manièrePush-Pull a écrit :Et le vieux est moins bien calibré. Pourtant il suffit d'un petit tournevis
synthwalker a écrit :C'est marrant l'histoire des niveaux ! Hier on a enregistré 3 MS20 : série 140xxx (early), 146xxx (plus tard) et mini. Niveaux calés à la table, j'ai ensuite normalisé : eh ben le mini sonnait beaucoup plus fort une fois normalisé ! Sur les anciens, il y a certainement des harmoniques qui se baladent sous 20 Hz (je n'ai fait aucune égalisation ni filtrage pré-prod) et qui collent le 0 dB plus tôt. Du coup j'ai corrigé le gain à la main pour que ça ait l'air de sonner aussi fort.
Pour obtenir une couleur absolument identique, ça a été impossible. Chaque MS20 sonne plus ou moins mate par rapport à son voisin. Et le suivi de fréquence des anciens se ballade un peu alors que le mini est plus droit, mais c'est bien normal.
Par contre, ils ont autant de c...illes les uns que les autres, c'est juste que les poils ne sont pas dans le même sens !
J'espère qu'elle n'est plus la même compte tenu du nombre de MSxx d'origine que j'ai eu à retaper et qui souffraient de soudures froides pour la plupart. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une soudure froide il s'agit de soudures/brasures qui n'ont pas suffisamment été chauffées lors du soudage et donc le résultat est plus un collage qu'un brasage véritable. L'aspect est grisaille plutôt que brillant et est propice aux cassures et autres faux contacts intermittents (selon la température) ou permanents.spookyman a écrit :Que la qualité de construction n'est plus la même, c'est une généralité (parfois triste) de nos jours, dans le sens que l'obsolescence programmée fait malheureusement partie de pratiquement tous les nouveaux instruments. Et il est difficile de se mettre à contre-courant. Mais la qualité de construction n'est pas non plus catastrophique.
je le disais: THE specialiste en parlera mieux que moi!Par contre, ils ont autant de c...illes les uns que les autres, c'est juste que les poils ne sont pas dans le même sens !
aglagla a écrit :Peut etre qu'il sonne propre...trop pour certain.
Il sonne peut etre comme sonnait un ms20 a l'époque...
Avant d'être vieux...
Voilà quoi!
http://www.musicradar.com/gear/tech/key ... ini-574163" onclick="window.open(this.href);return false;The portamento is deliciously smooth (one of the nicest sounding on a mono) and has a very long sweep, which we love.