Behringer DeepMind 12

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pulsophonic

Re: Nouveau Synthé Behringer !

Message par Pulsophonic »

Oh les gars, faudrait voir de se détendre, c'est du second degré ;-)

Je serai le premier à l'acheter ce synthé si il est bien et qu'il a un son un peu différent en terme de couleur/palette de ce que j'aie déjà.

Donc, mode sérieux et politiquement correct ON :

Ce nouveau synthé a l'air très intéressant, je constate cependant quelques failles dans sa finition. Peut-être je me trompe ??? Il s'agit sûrement d'un prototype.

Gageons que beringher grâce à l'expertise de Midas racheté récemment aura su monter en gamme la qualité de ses produits tout en restant très compétitif.

Je n'ai pas aimé leur campagne de pub, je trouve que les musiciens ont des coupes de cheveux qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais de cette marque.

Cependant, elle a le mérite de nous avoir fait dépenser beaucoup de bits pour en discuter ici même.

Alors en attendant la suite, bonne nuit et à bientôt.

Mode sérieux OFF

Allez, sans rancune, j'aime bien dire des bêtises, tu ne l'avais peut-être pas remarqué :sante: :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Pulsophonic a écrit :mode sérieux et politiquement correct ON :
je trouve que les musiciens ont des coupes de cheveux qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais de cette marque.
Mode sérieux OFF
Je me demande, mais j'adore :)
skawiwen

Message par skawiwen »

coupe de cheveux style Moog Old School :biggrin:

Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Notator

Message par Notator »

Herd a écrit :"contre : le reste"
... :palm: nan mais contre quoi sérieux
Ce qu'ils sont en train de préparer, je le sens comme quelque chose rarement fait, et à tous les niveaux.
Leur com : bien soignée sans être excessive je trouve, de bons artistes et pas des simulacres de "ce qui se fait de mieux en ce moment", pas de blabla trop débile et vendeur, une vrai suite d'enchainement dans les teasers. Bien.
L'implementation numérique a l'air très TRES soignée. La matrice de modulation va etre énorme, et le synthé devrait être pilotable depuis PC/MAC/ipad/android/blabla... Trop compliqué ? On peut s'en servir comme un poly 12 voix simple, façon juno, sans aller dans l'édition profonde.
Contre le reste ? il reste quoi ?
Ok ok. Une chose est sur : rien ne remplace l'avis personnel que chacun aura en magasin, les doigts dessus et le casque aux oreilles, et le plaisir qu'il prendra ou pas.
Après Berhinger fait franchement preuve d'un sacré professionnalisme et d'un sérieux que je trouve passionné, ça se ressent.
Il faut arrêter, Uli Berhinger n'est pas l'Abbé Pierre. :lol:

Tout ça c'est du business, le plan com' est pensé dans ses moindres détails ; l'enjeu est énorme, s'agit pas de merder. C'est sérieux, il y a de l'argent à gagner, là. :neutral:

Il est question pour Berhinger de se positionner sur le créneau du synthé, chose nouvelle pour eux.
Si ce synthé sera probablement vendu pas trop cher, c'est qu'ils espèrent en vendre comme des petits pains (ça a été la stratégie de Berhinger depuis ses débuts, rien de nouveau)...

Pour ce qui est du synthé lui-même, rien de révolutionnaire, application de recettes éprouvées, comme a toujours fait Berhinger. Même la méthode de lancement est semblable à ce qui s'est fait récemment par les concurrents. :biggrin:

Et à chaque fois vous tombez dans le panneau ; les Reface, les Boutique, les Maxibrute, les Minilogue... gros buzz et puis plus rien... :smile: :palm: :bravo:
yusynth

Message par yusynth »

J'ai un ami passioné de synthés qui travaille dans l'industrie musicale et qui a eut affaire professionnellement avec U.B. et à son propos il m'a décrit tout sauf un passionné pour les synthés, en fait un business-man cynique.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

Yves, j'ai ouï dire tout plein de choses sur tout plein de gens à l'époque où je faisais la pige, y compris ce genre de propos au sujet de Enrico Lori, de Hans Nordelius ou de Bob Moog.
Donc, bref, enfin... cyniques ou pragmatiques ?... les business men doivent faire tourner leurs boutiques et il y a des jours où leur comportement est plus ou moins exécrable, et - hélas pour eux - ce sont ces moments qui marquent les mémoires.

Même pour un plan com, ce qui est dit dans la vidéo du Phat12/DeepThroat/DeepThought/DeepMind m'a l'air plutôt honnête. L'ingé n'a pas honte de dire que ses enveloppes sont rafraichies toutes les quelques centaines de microsecondes, ils n'ont pas honte de dire que ce sont des DCOs et des effets numériques.

Aujourd'hui, je pense qu'on a l'essentiel des infos techniques.
Y a plus qu'à attendre 4-6 mois pour pouvoir l'essayer en vrai.
BLT

Message par BLT »

Uli Behringer est bien un passionné : sa grande passion, c'est son bénéfice :biggrin:
Notator a écrit :Et à chaque fois vous tombez dans le panneau ; les Reface, les Boutique, les Maxibrute, les Minilogue... gros buzz et puis plus rien... :smile: :palm: :bravo:
:bravo: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Herd

Message par Herd »

:palm:
Ouai là je laisse tomber, vous êtes pires que la mauvaise fois des forums anglophones sur Arturia...
En attendant, bonne musique à vous
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Critiquer Arturia, c'est à la mode et cela plaît à beaucoup de monde (pourtant, le MatrixBrute est novateur dans beaucoup de domaines) mais dès que l'on critique beringher qui a volé tout le monde sur le plan technique, y'a plus personne.

D'autant qu'ils nous pondent là une sorte de copie d'un Roland Juno. Ils ont cependant le mérite de le faire et surement pour moins cher que le prix que l'on trouverait habituellement.

En revanche, j'ai moi aussi entendu par le biais d'un ami que ce gars là était une vraie enflure, et qu'il disait que de toute façon, les procès lui coutaient moins cher que ce que lui rapportait la vente de ses diverses pâles copies.

Mais on reconnait bien là la french touch (même si BLT va me dire que le serveur est en suisse :coucou: ) qui consiste à cracher toujours sur ce que l'on fait de bien.

Après, c'est une réponse générale Herd, ne le prends surtout pas pour toi. :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
skawiwen

Message par skawiwen »

German bashing , casques à pointes et vous n'aurez pas l'Alsace et la lorraine .... c'est aussi culturel chez nous la Teutonphobie :vieux:
Comme dans tout les catalogues il y a du bon et du mauvais , attendons de voir pour celui là .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bon, on imagine bien que UB n'est pas mère Teresa, à l'instar d'une bonne majorité des patrons de boîtes. :talk:

A part ça restons zen et attendons de voir ce que ce synthé a dans le ventre. Pour l'instant il a l'air de plutôt bien sonner, les possibilités offertes ont l'air cool, et il aura certainement des manques et des défauts.
Et comme l'on souligné certains, ce n'est que lors d'un essais en vrai (car allez juger du toucher avec une vidéo youtube !) que les intéressés se rendront compte si il fait craquer le slip ou pas.

Donc restons constructifs ! :vieux:
Et du coup, les non-intéressés, négativistes commercio-politiques, déçus d'avance, bashers insistants, merci de ne pas flooder systématiquement.
(Au pire il y a un topic pour ça sur AF :badgrin: )
Zek

Message par Zek »

skawiwen a écrit :German bashing , casques à pointes et vous n'aurez pas l'Alsace et la lorraine .... c'est aussi culturel chez nous la Teutonphobie :vieux:
Comme dans tout les catalogues il y a du bon et du mauvais , attendons de voir pour celui là .
Beaucoup de marques de grande qualité sont allemandes, les Neumann, MFB, Vermone, Schoeps et j'en passe. Donc la germanophobie, en ce qui concerne le matos, je ne vois pas trop. Et sinon, c'est sûr que Behringer n'est pas réputé pour sa qualité et son innovation, mais attendons de voir...
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator

Message par Notator »

Zek a écrit : Beaucoup de marques de grande qualité sont allemandes, les Neumann, MFB, Vermone, Schoeps et j'en passe. Donc la germanophobie, en ce qui concerne le matos, je ne vois pas trop.
Je suis bien d'accord, la xénophobie n'a pas sa place dans l'esprit d'un musicien technophile. Il y a longtemps qu'on utilise et apprécie les produits anglais, américains, japonais, allemands, suisses, français... quant au matériel chinois, il y en a partout ! Alors... :hum: :smile:
choque

Message par choque »

Pour en revenir au synthé en lui-même , et pour ceux qui n'auraient pas bien vu toutes les fonctions ( venu de l' article sur Amazona.de ) .

La partie DCO et VCA : on remarque l' absence de choix de forme d'onde sur DCO2 : carré seulement ? Ce DCO 2 ressemble beaucoup au SUB-OSC du Juno en version améliorée ( bouton Sync ) probablement à base de PLL .
Dans la partie VCA on remarque la fonction PAN SPREAD .
Image

La section VCF : le sélecteur 12 DB indique un filtre LPF 12 /24 DB .
Image

La section 3X ENV : choix de 3 courbes différentes ( mélange de LIN , LOG et Reverse Log pour les différents segments )
Image

La section LFO .
Image

La section POLY : ultra complète , un " mode phatness " qu'est ce que c'est ?
Image

La partie SEQ/ARP :
Image

La partie FX :
Image

La MOD MATRIX
Image

Le panneau arrière : on voit une entrée CV / pédale d' expression ( et une entrée pédale de sustain ) .
Image

Par contre dans la vidéo du PHAT 12 ( filmée chez Midas) le seul moment ou l' on entend du son ( quand il montre la fonction Bass Boost du HPF à 8'40" ) : on reconnait aussitôt l' affreux son du mode Unison du Juno 106 ( métallique et saturé ) , d' ailleurs on voit que deux voies seulement sont déclenchées à chaque note jouée .

Du coup le fader " Unison Detune " dans la section " Poly " sert-il à augmenter le nombre de voies jouées en Unison en mode Polyphonique , au lieu d' être un simple ' Unison Detune ' uniquement actif en mode monophonique ? ( dans la section POLY on voit le paramètre DCO DRIFT et le mystérieux DCO PAM ) .
Du coup en poussant le slider Unison à fond peut être qu' on obtient un son monophonique à 12 voies , puis en le baissant on retrouve un son polyphonique ? ( comme sur le Reface CS )

Pouvoir jouer en Unison en mode polyphonique avec 6 voies doublées , ou 4 voies triplées , ce serait quand même indispensable , même un simple JX-8P propose de doubler les voies , ou de les doubler à l'octave inférieure (en passant donc à 3 voies de polyphonie ) .

Sacrifier la multi-timbralité sur un synthé à 12 voies, çà en choque beaucoup , mais çà permet de simplifier le système de presets , sans avoir 3 menus différents pour les paramètres de performance , les multis , les patches ...
Par exemple c'est ce qui fait toute la différence entre un JX-8P et un JX-10: quasi inutilisable à cause de ces menus qui en font une vraie usine à gaz alors que le JX-8P est quasi immédiat , comme un Juno .
choque

Message par choque »

Pour les plus curieux , voici la liste des destinations de la matrice de modulation : ( désolé pour la taille de l'image , elle est censée s' afficher de la même taille que les précédentes

Image
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

:urgh: J'aime beaucoup la 10eme destination :
DCO SWM Depth
Qu'est ce que ceci ???
S = sub peut-être. D'où PWM du sub-osc peut-être ? Qu'ils semblent appeler sub-pitch si je ne confonds pas.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Calum

Message par Calum »

je pense que tu as raison pour le SWM :vieux:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
choque

Message par choque »

Cette liste de la matrice de modulation vient , elle , du prototype PHAT12 , donc maintenant le SUB s'appelle DCO2 , le potard 'tune' et 'tone' fonctionnent peut-être sur le même principe que le SUB-OSC du MicroBrute qui monte jusqu' à la quinte supérieure ( potard 'overtone' ) . pas de choix de la forme d'onde , mais il a son propre bus de modulation et un bouton SYNC ( synchro classique ? )

C'est quand même une petite déception ce deuxième " faux " DCO , ils ont du se rendre compte que c'était plus vendeur de dire qu'il a 2 DCOs par voie, plutôt que 1 DCO + SUB . Mais bon , si il est désaccordable , ce n'est plus vraiment un SUB-OSC non plus .
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

C'est l'honneur d'Arturia d'avoir été clair sur ce point crucial. Un seul VCO avec un sub désaccordable. Dès lors, c'est Behringer qui semble "tricher" un peu. Pas bien, ça. Cela dit, il faut voir ça de plus près et écouter attentivement ce sub/dco2 pour juger du résultat.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Ça doit être un vrai 2ème DCO, il y a un slider dédié au Pitch, peut-être que certains trucs n'ont pas été mis à jour entre la liste des destinations et le prototype affiché.
Le Microbrute n'a pas un sub-oscillateur désaccordable, mais un sub à l'octave inférieure, qui peut se muter en quinte, sans passer par toutes les étapes intermédiaires, ce n'est pas tout à fait pareil.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre