Rôo non, on est cernés !zero a écrit :Merci pour l'invitation Synthwalker ! En plus d'avoir pu tester le MiniMS20 ça me donne l'occasion de m'inscrire sur ce forum.
Et bonjour à tous, du coup.
Dont 10.000 en lorraine.J'avais lu quelquepart que 30.000 MS-2O avaient été vendus.
Source ?maxos a écrit :J'avais lu quelquepart que 30.000 MS-2O avaient été vendus.
Je n'ai rien à défendre, par contre je relativise en fonction de mon expérience et du prix. Ce n'est pas parce qu'un potard bouge qu'il va lâcher ; tout dépend de ce qui bouge : le capuchon sur l'axe, l'axe lui-même parce qu'il est en polymachin souple, l'axe parce que le potard est merdique ou le potard tout entier parce qu'il est soudé de façon un peu louche. J'ai des synthés vintage très chers et construits de façon légère, tout comme des synthés récents super bien construits. Tu as déjà ouvert un PPG Wave 2.3 ? Un Memorymoog ?Biosynth a écrit :Synthwalker, merci pour ton test.
A ce propos, quand tu parles de la fabrication du mini-MS20, tu as tendance à relativiser et meme à défendre la fabrication cheap, j'ai un peu de mal à saisir ce positionnement. Je te cite:
"Question qualité, le MS20 Mini inspire plutôt confiance : avec sa coque en métal noir et ses flancs en plastique, il atteint tout de même 4,8 kg sur la bascule, soit 3 de moins que son ancêtre ; outre la taille, la réduction de poids s’explique en partie par l’utilisation d’une alimentation externe 9V, type bloc à l’extrémité ; la tension interne de travail est toutefois identique à celle d’origine (+/- 15V). Les potards, également plus petits et plus mobiles que sur le MS20 originel, sont souples mais suffisamment ancrés pour ne pas lâcher sous les tripotages répétés. La réponse est très sensible, par exemple l’accordage du VCO2 ou les temps d’enveloppes : il faudra faire preuve de précision et de tact, plus que sur le MS20 ! Les points de patch bougent un peu, surtout les écrous qui ne sont pas vissés, contrairement cette fois au MS20 ; nous n’avons toutefois pas trop de crainte sur la longévité des connecteurs, le format mini-jack apportant moins de contraintes physiques que le 6,35."
Toi qui possède une belle collection de synthés, tu as bien du tiqué sur la qualité de fabrication, non ???