Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pierre

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par Pierre »

Je crois que les pédales guitare ont le négatif au centre, pas le positif comme ces petites boîtes Korg.
Mais il doit exister des câbles d'inversion.
BLT

Message par BLT »

Sinon facile à faire soi-même avec ces "guirlandes" ou "serpentins", il suffit de couper, inverser les 2 câbles, souder, un bout de gaine thermo et c'est fait. :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

ou avec un transfo sur lequel on peut inverser la phase non? (je suis une bille en electronique)
Pierre

Message par Pierre »

Non. Là, c'est du continu. Donc pas de phase. Mais une polarité à respecter.
Mordular

Message par Mordular »

Une fois de plus Korg assure, bravo et merci ! Quand on pense au point de départ -le Monotron- et que l'on voit cette orgie de matos à prix correct aujourd'hui (et ce n'est pas la fin), c'est cool :biggrin:

C'est assez marrant de retrouver aussi pour cette série Volca certaines mêmes réactions que celles qui accompagnèrent la sortie du Monotron, notamment celles invoquant un aspect "jouet" qui rendrait l'objet "pas sérieux" (et donc "pas utilisable en contexte musical"). Mais, je crois qu'une grande majorité des sceptiques ayant joué du Monotron dans les conditions adéquates en ont été assez séduits. Bref, cette série ne présente certes pas les spécificités des machines revendiquées "pro", mais le fait est que Korg sort avec cette série Monotron/Monotribe/Volca des machines extrêmement ludiques et créatives, leur succès dans le microcosme musical le montre. Je trouve l'ergonomie du Monotribe vraiment excellente, ici je crois qu'on retrouve cette même simplicité/efficacité tout à fait redoutable, un très bon point.

Pour rebondir sur les mémoires, pour ma part je dirais que je vois ça comme une partie intégrante de la machine. Le Monotribe n'est doté que d'une seule mémoire, pourtant ça ne m'a jamais gêné : Quand tu joues du Monotribe, c'est comme ça, point. Mais, je n'ai rien contre les mémoires, avec l'Evolver par exemple c'est un tout autre jeu, du fait des mémoires nombreuses, aussi. Donc, un Korg Volca se joue à 8 mémoires, et voilà :bravo:

Je me pose une question concernant les samples PCM sur le Volca Beats : Pensez-vous qu'il soit envisageable de dumper des samples par sysex via le MIDI In (comme sur le Doepfer A-112 Sampler) dans le futur ? Sinon, pour le PCM speed, je pense qu'il s'agit effectivement d'un réglage du pitch des samples pcm, car si tu modifies la vitesse de lecture du sample, tu modifies aussi le pitch, dans ce cas. En tous cas, c'est clair que cette bar va finir chez moi, comme pour beaucoup j'ai l'impression :bave:
Le Volca Keys m'a bien surpris aussi, je l'imagine comme une redoutable boite à drone... A au plus 150€.

Avec les piles/haut-parleur, il devient possible de s'immiscer dans n'importe quelle configuration (comme accompagner une guitare sèche, simplement), au même titre de n'importe quel instrument acoustique (bien sûr, dans un domaine radicalement différent, la synthèse), c'est pour moi un des véritables atouts (avec l'ergonomie et le son) de ces petites machines, on peut partir en randonnée avec.

Assisterions-nous à la naissance d'une série de synthé culte, dans toute cette renaissance analogique ? Korg a défoncé les prix, répondu aux attentes des amateurs de synthèse (comme d'autres fabricants, Arturia en tête), épongé la bave ruisselante des fans du MS-20... Cumulé aux autres sorties/annonces, ça fait combien de temps qu'il ne s'était pas passé une année aussi riche dans le monde analogique (Arturia, Waldorf, DSI, l'explosion du modulaire -avec l'entrée fracassante de Mutable Instruments et ses superbes modules dernièrement, par exemple) ? Une chose est sûre, de cette période resteront au moins le Monotron et cette série Volca : La probabilité que des personnes ai vu/entendu une de ces machines va être grande... Marquage au fer rouge, le culte naît.

Il faut juste patienter maintenant :mdr:

Bonne soirée !
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
filipvs

Message par filipvs »

Waouh Mordular, super bien résumé ! :bravo:
davidh

Message par davidh »

je plussoie Sencha qui lui même plussoie Mordular :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
chris74

Message par chris74 »

super résumé de modular,je suis tout a fait d'accord avec toi. :sante:

concernant les mémoires sur les B.A.R je n'y vois pas l'intéret,car j'estime que quand tu es musicien la seule mémoire c'est celle de ton cerveau,donc tu joues en connaissant tes machines et tu assumes.

mais c'est un grand débat effectivement.
Mordular

Message par Mordular »

Merci pour vos gentils commentaires ^^ Mais bon, avec une annonce aussi enthousiasmante, je ne pouvais être qu'enthousiaste :bave:
The smallest metal numb is projection (entre autres :)
Georges

Re: Korg Analog "Electribe" (synth, bar & bassline)

Message par Georges »

berlin a écrit :Laissez Roland tranquille , ils font ce qu'ils veulent.
C'est justement ça leur problème : ils font ce qu'ils veulent, pas ce que leur clientèle attend.

En tout cas, ça me fait bien jubiler que ce soit Korg qui ressort une TR et une TB :biggrin:
Herd

Message par Herd »

chris74 a écrit :j'estime que quand tu es musicien la seule mémoire c'est celle de ton cerveau,donc tu joues en connaissant tes machines et tu assumes
:palm:
davidh

Message par davidh »

chris74 a écrit :concernant les mémoires sur les B.A.R je n'y vois pas l'intéret,car j'estime que quand tu es musicien la seule mémoire c'est celle de ton cerveau,donc tu joues en connaissant tes machines et tu assumes.
moi j'adore les BAR topographiques
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
novaflash

Message par novaflash »

davidh a écrit :
chris74 a écrit :concernant les mémoires sur les B.A.R je n'y vois pas l'intéret,car j'estime que quand tu es musicien la seule mémoire c'est celle de ton cerveau,donc tu joues en connaissant tes machines et tu assumes.
moi j'adore les BAR topographiques
y'a aussi les BAR à putes et là plus besoin de cerveau du tout!
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

:palm: :lol: :mdr:
Juice721

Message par Juice721 »

Sencha, Chris74, je me sens insulté par vos propos sur les mémoires et les presets.
Mes sets sont à base de presets et je ne vois aucun moyen possible de réécrire ma musique et retrouver les sons de mes synthés en live. Donc ça veut dire quoi pour vous? Que je suis une quiche intergalactique?
https://soundcloud.com/tres-bien-plus-plus" onclick="window.open(this.href);return false;

la règle est l'exception à l'exception
Ultra K

Message par Ultra K »

davidh a écrit :moi j'adore les BAR topographiques
Pas mieux !
Je suis encore resté scotché l'autre jour rien que sur la BAR de l'Anushri pendant plus de 20 minutes sans m'en rendre compte.
Du fun en BAR
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
chris74

Message par chris74 »

Juice721 a écrit :Sencha, Chris74, je me sens insulté par vos propos sur les mémoires et les presets.
Mes sets sont à base de presets et je ne vois aucun moyen possible de réécrire ma musique et retrouver les sons de mes synthés en live. Donc ça veut dire quoi pour vous? Que je suis une quiche intergalactique?

non tu n'es pas une quiche je te rassure,c'est mon avis tout simplement sur la façon de faire de la musique.
Pour l'instant je n'ai encore rien de tout ça,mais le jour ou j'aurai tout mon attirail désiré,je penserai peut etre autrement.
Mais dans un premier temps je pense comme ça. :sante:
filipvs

Message par filipvs »

Juice721 a écrit :Sencha, Chris74, je me sens insulté par vos propos sur les mémoires et les presets.
Insulté, c'est un terme un peu fort non ? Tu l'aurais remplacé par 'visé', ça collerait déjà mieux !
Je doute que tu sois une quiche intergalactique, à la limite tu manques juste d'un peu de mémoire, contrairement à tes machines, car sur la page précédente, j'avais précisément écrit ceci : "Après, chacun a sa façon de travailler, pas de problème, je la respecte."

Allez, :sante: et puis avec de la quiche, je te conseille un p'tit vin blanc d'Alsace ! (la pauvre quiche, déjà qu'elle a le malheur d'être lorraine, faut bien compenser en qualité !!! :badgrin: )
fab-33

Message par fab-33 »

Certains font de la musique avec des boucles de 8 ou 16 pas (par ex.)
D'autres vont créer une rythmique sur plusieurs mesures et qui va évoluer tout le long du morceau.
Personnellement, j'utilise les deux versions.
Pour le travail de recherche, j'aime bien créer une boucle qui tourne en rond.
Mais sur certains des morceaux que j'ai fait (enfin qu'on a fait avec mon ancien groupe), je peux avoir des rythmiques qui évoluent en permanence.
On avait même fait une reprise d'un morceau de K.S., où à chaque mesure, la rythmique était différente (une horreur à programmer :fou: )
Mais impossible à faire avec ce genre de BAR !

Donc, tu vois. Chacun a sa manière de travailler, et cela dépend aussi, du style de musique que tu joue.
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
jurgen

Message par jurgen »

Perso je suis incapable de sauver un patern que j ai crée ou d enregistrer ma music.
Je fait tout sur l instant, pour m évader avec mes boîtes a sons et le plus souvent des séquences aléatoire.
Quand j ai vue les première images des volca je pensais qu il n y avait qu une seul mémoire comme sur le monotribe, et cela ne m a pas empêcher de me dire que ses petites boites seront a la maison des qu elles seront disponibles.
Alors avec 8 emplacement, c est bien mieux que ce que je penser. Et je vais pas cracher dessus.
Je pense que si le manque de mémoire et la sortie stéréo, ou le côté jouet de ses machines vous rebute c est juste que vous n êtes pas la cible pour ce produits.
Il y a d autre machine faite pour vous, mais il faut pas rêver, elles sont pas a 150€ neuve.
Moi je sais que je vais bien m amusais avec.
Ma seul question est sur le choix du canal midi, j espère que l on pourra en programmer un différent sur chaque machine, mais j ai un doute.
Répondre