Il a été parlé d'une possibilité de quintes avec le futur MicroBrute. Et en effet, si on regarde bien sous le premier potard de gauche libellé Sub-Fifth ou quelque chose comme ça il y a un potard libellé Overtone, littéralement "au-dessus du ton". Cela doit être là où se niche la possibilité de faire des quintes plus ou moins présentes...
Comme je me reposai la question : mais pourquoi ne pas avoir mis le noise et le fonction random du lfo ? Tout à coup une remarque sur ce dessin : Où va le lfo amount ??
Direction la micro-matrice ? direct dans le VCF ?
Mouais... bizarre comme choix je trouve :
- direct dans le VCO, alors que l'emploi le plus usuel est quand même plus le VCF je crois non?
- et si direct dans le VCO, alors en patchant cela supprimerait la connection LFO-> VCO ? Et le patch serait LFO plein pot dans le VCF ...?
- direct dans le VCF, cela aurait été indiqué tout de même..
- un petit switch to VCO / to VCF aurait été simple économiquement
plogbidman a écrit :Iil y a un potard libellé Overtone, littérallement "au-dessus du ton". Cela doit être là où se niche la possibilité de faire des quintes plus ou moins présentes...
Overtone, ça se traduit musicalement par harmonique...
Herd a écrit :Mouais... bizarre comme choix je trouve :
- direct dans le VCO, alors que l'emploi le plus usuel est quand même plus le VCF je crois non?
- et si direct dans le VCO, alors en patchant cela supprimerait la connection LFO-> VCO ? Et le patch serait LFO plein pot dans le VCF ...?
- direct dans le VCF, cela aurait été indiqué tout de même..
- un petit switch to VCO / to VCF aurait été simple économiquement
étrange...
Du coup l'hypothèse de Biosynth me paraît plus plausible et plus pratique : le LFO n'est pas pré-câblé à quelque chose, il faut donc passer par la matrice pour moduler le pitch ou le filtre, et on règle l'intensité de modulation avec le potard Depth. Simple et bien pensé!
Et cela ne gêne personne le manque d'un Noise et de la fonction Random pour le LFO ?
perso c'est ce qui me dérange par exemple sur le MC-202 par rapport au SH-101.
Cela fait perdre la possibilité de bonne boite à rythme d'un petit synthé
Regarde bien la mod matrix, il y a une petite flèche à deux directions qui va de LFO à Pitch. Je crois que cela signifie qu'ils sont déjà reliés en interne...
@ synthwalker
Je le savais... c'est pour ça que j'ai précisé "littéralement".
Regarde bien la mod matrix, il y a une petite flèche à deux directions qui va de LFO à Pitch. Je crois que cela signifie qu'ils sont déjà reliés en interne...
oui je vois... mais quid de la barre verticale ??
bon s'il faut tout cela va tomber à plat en plus...
oui la flèche indique très certainement une liaison interne.
oui je vois... mais quid de la barre verticale ??
elle sépare les sources de modulation à gauche des entrées de modulation à droite
Moi je vous le dis, tout le monde aura ça bientôt chez lui. C'est trop bien comme petit synthé semi-modulaire avec séquenceur pour qu'on y résiste, surtout pour le prix plutôt bas de l'engin... En tout cas moi j'en veux un !
De toute façon Arturia doit viser trés certainement les petits budgets qui rêvent d'un Minibrute, d'un Bass Station II, d'un MS-20 ...etc. et qui n'ont pas spécialement les moyens, ou ceux qui veulent simplement se faire plaisir sans trop dépenser.
Je suis assez impatient d'entendre comment il sonne ce Microbrute.