Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Petit aperçu du nouveau Moog au NAMM 2014

Message par yusynth »

AlainHubert a écrit :Amos a bien dit "shipping in May", on sait que ça veut dire habituellement prévoir un ou deux mois de plus avant d'être dispo en magasin. Ce qui veux dire que vous aurez amplement le temps d'économiser les 1100€ (environ) pour vous procurer cette puissante petite machine...

En passant, Amos a parlé de "street price", pas de "retail price", alors le prix final pourra varier un peu beaucoup tout dépendant du magasin où on voudra acheter ce petit bijou... Vous me demandez la différence entre ces deux termes ? Le "retail price" est habituellement le prix de détail suggéré par le fabricant (MSRP), et le "street price" est habituellement le prix offert à rabais par les grands magasins avec un grand pouvoir d'achat qui ont obtenu un prix de gros, en achetant au volume, et passe l'économie au client.

Du moins, c'est ce que je comprend de la chose... :roll:
Tu as parfaitement compris, mais de ce côté-ci de la mare Atlantique nous savons que le prix affiché en $US sera le prix en € par une opération mathémagique que l'on appelle les taxes + plus une marge gourmande. Donc si on lit 1500$ on comprend 1500€ même si cela ne correspond pas au cours du change… :cry:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Mais, c'est plutôt chiant cette réalité-là ?! Est-ce que c'est ça qu'on ose appeler la "mondialisation" ? On affiche le même montant peu importe la devise monétaire ? :palm: :urgh:

Merci de la précision, Yves. Comme on dit ici: "je vais me coucher moins niaiseux ce soir..." :bravo:
Courtman

Message par Courtman »

Vu qu'il prends la place du Little Phatty, ce SUB 37 Tribute deviendra un Stage d'ici quelques évolutions.
Et le kit CV Out en option , il est où ? :palm:
Moog Clone a dream ?
Courtman

Message par Courtman »

:sante: :sante:
Moog Clone a dream ?
AlainHubert

Malgré qu'il est bien beau, et bien foutu ce nouveau machin, c'est toujours pas le Moog Sub 61 Polyphonic que j'attend, alors... :cry:

Et ça me désole que Roland n'ont pas encore compris l'intérêt pour l'analogique véritable et s'entêtent à offrir un TR-808 a modélisation (probablement merdique comme d'habitude chez ce fabricant :roll: ).
Et on ne parlera pas du Jupiter80, ce fiasco sur toute la ligne. Mais où est donc la version "mini" du Jupiter 8 ?

Ok, ok, le titre de ce fil est Moog, alors j'en reste là. De toute façons, à date, ils sont les seuls à nous offrir quelque chose de nouveau (pour eux) soit, un synthé analogique bourré de trucs et finalement abordable. Ce qui me fait espérer pour mon Poly... :fou:
Georges

Message par Georges »

AlainHubert a écrit :"moins niaiseux"
Vous avez des expressions savoureuses :bravo:
AlainHubert

Bon alors, vous voulez le voir en gros plan ce Moog "Sous-marin 37 Hommage" :palm: ?
Alors le voici: (je n'ai mis que les liens car les images sont très larges)

http://www.sweetwater.com/images/items/ ... xlarge.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sweetwater.com/images/closeu ... etail2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sweetwater.com/images/closeu ... etail1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sweetwater.com/images/closeu ... etail3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

un + pour l'ecran, les flancs bois, la couleur noire plus réussie que la grise
un - pour la zone pitchbend/modwheel un peu vide (aurait été parfait pour glide / boutons d'octave KBD), l'arrière "pas à mon gout", pas de CV/gate out

Belle bete en tout cas :bravo: :bravo: :bravo:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
davidsynthé

Message par davidsynthé »

Sinon, pour les amateur de space design, il y a ça : Image
Ouch :urgh:
sink

Message par sink »

Le Waldorf mystère, c'est un joli filtre Desktop :
Image
http://createdigitalmusic.com/2014/01/b ... -theremin/" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Peut-être aurais-je dû ne pas inclure le nom Moog dans le titre de ce fil, et en faire un fil des nouveautés du NAMM 2014 ? (message subliminal aux modos ? :wink: )

Pour ce qui est du Theremini, autant le look du Sub 37 Tribute est réussi, autant ceci est complètement raté ! Ils ne gagneront pas un concours de design avec ça. Ça ressemble à un gros grain de riz géant en plastique bon marché... :palm:
!Blame!

Message par !Blame! »

Le theremini ressemble plus à une table à repasser. Mine de rien, je suis curieux de l'essayer.
Sleazoid and Psychotronic.
AlainHubert

!Blame! a écrit :... Mine de rien, je suis curieux de l'essayer.
Theremin de rien ? :palm: :lol:
gouji

Message par gouji »

Et bien je l'adore le design du theremini ! Rétro futuriste, 60's Star Trek...En accord avec l'instrument je trouve :bave:
Comme quoi les goûts ....
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
!Blame!

Message par !Blame! »

Le Theremin a presque cent ans d'âge, je l'aime bien boisé mais enfin pourquoi pas si il y en a qui aime...
AlainHubert a écrit :
!Blame! a écrit :... Mine de rien, je suis curieux de l'essayer.
Theremin de rien ? :palm: :lol:
:bravo:
Sleazoid and Psychotronic.
nuipb

Message par nuipb »

jr0001 a écrit :Le mini/voyager reste une légende. Et il y aura toujours des puristes pour considérer que le minimoog/voyageur reste le meilleur synthé du monde quoi qu'il en soit.
:hum:
Georges

Message par Georges »

L'esthétique du Theremini est certes discutable, mais sa fonction de correction d'intonation a l'air très intéressante :vieux:
d'autant plus que son action peut être plus ou moins douce ou forte.

C'est une vraie nouveauté qui doit apporter une réelle plus value à cet instrument : jouer à peu près juste avec un térémine est d'une difficulté incroyable.

Je n'y suis jamais arrivé avec mon Etherwave Plus (celui de mon avatar). Une amie violoncelliste (comme Léon Termen, l'inventeur du térémine) y arrive assez bien : la pratique d'un instrument comme le violon ou le violoncelle entraîne le cerveau à coordonner les gestes avec la perception de la hauteur de la note(*). Mais elle dit que c'est plus difficile que le violoncelle parce que la main qui donne la hauteur de la note n'a aucun point d'appui.

(*) c'est pas comme ces fainéants de pianistes, qu'elle dit : z'ont qu'à appuyer sur une touche pour sortir une note juste...
sur le lien donné par AlainHubert il y a écrit :The strength of the new instrument is the assistive pitch correction that allows any musician to easily reach the desired pitch before "publish" the note produced, similar to a kind of auto tune, the mechanism graphically suggests the corrections to apply to the position of the right hand on the pitch antenna, but can be progressively made ​​more imperative, to become - in fact - a car concealer that does adhere to the scale and the notes to the desired key, making it impossible to go wrong execution.

As you can imagine, the great battle between auto tune, gestures and glissandi has been the subject of numerous setups on the circuit - in fact - revolutionizes and simplifies the relationship between musician and historian device. If the behavior is left to the minimum intensity, everything works like the old theremin; progressing with the behavior seen, it facilitates the execution.

The built-in tuner makes it easy - graphically - the search for the note and makes fruitful the hours of instrumental practice with the appliance for anyone who does not want to use all'assistive pitch correction. If you want to play fairly and with respect philological tool, you can work with Theremini keeping - at least - the graphical verification of the deviation intonation perfect.
BLT

Message par BLT »

Mettre un autotune sur un theremin, ce n'est pas un peu comme mettre des frettes sur un violon ?
Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les "vrais" thereministes.
Ca doit être pour attirer "ces fainéants de pianistes"... :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Ben on peut aussi ne pas activer le auto-tune, et se fier à l'affichage du genre accordeur de guitare qui indique visuellement si notre main est bien placée pour une note juste avant de bouger l'autre pour monter le volume et jouer cette note.
Avant, il y avait un modèle de luxe qui permettait d'entendre au casque une note avant de la faire sortir de l'instrument. Mais combiner les deux, pré-écoute et pré-visualisation, pourra permettre de jouer plus justement du Theremin sans utiliser le quantificateur (quantizer) ?
gouji

Message par gouji »

Je viens de remarquer un détail: dans les bus de modulations, les potards Pitch/Filter/Mod2 Amnt sont bipolaire. Hors le LFO propose les ondes Scie montante et descendante...Du coup, ça fait pas un peu doublon ? Je vois pas l’intérêt. :hum:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre