Minibrute is Back !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Fanfan38

Re: Minibrute is Back !

Message par Fanfan38 »

yusynth a écrit :Question au NODEur, ayant l'assurance de pouvoir amener un MiniBrute 2, préférez-vous que ce soit la version clavier (MiniBrute 2) ou celle groovebox (MiniBrute 2S) pour des raisons de poids à transporter je n'amènerai qu'un seul Minibrute 2 donc à vos votes...
Excues moi Yves, je répond avec un peu de retard à ton post : J'aimerai que ce soit la version Minibrute 2S "groovebox"

Juste une question ; la patchbay du MB2S possède 2 entrées légèrement différentes, je m'explique, j'ai vu sur le MB2 ; MIDI entrées Velo et Mod alors que sur le MB2S il est inscrit Mod1/Velo et Press/Mod2.
Est-ce qu'elles sont identiques sur les 2 versions mais que l'on précise un mode d'utilisation avec la section Séquenceur ?

bonne journée
Synthpunk

Message par Synthpunk »

yusynth a écrit :
foox a écrit :tiens tiens :biggrin:
... C'est fou :fou:
tout à coup le nombre d'annonces de Minibrute à vendre, avec un prix d'occase revu à la baisse !
ça alors quelle coïncidence :palm:
Cela te surprend ?
C'est regrettable de ce séparer et brader ainsi de son premier instrument, surtout pour ceux qui possèdent déjà des micro et minibrute et qui comptent acquérir les versions 2 et 2 S, rien me semble t'il n’empêchera de les connecter ensemble a la seconde version via leurs sorties gates in & out ou je me trompe :razz:

Je pense un jour pencher pour minibrute 2 mais je ne me séparerait en aucun cas de la première version qui est toujours une sacré machine, pareil pour son petit frère le microbrute :smile:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
BLT

Message par BLT »

Pour beaucoup, le plus important n'est pas de jouer les synthés qu'ils ont mais bien d'en acheter des nouveaux. :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
skawiwen

Message par skawiwen »

étant abonné aux PA sur AF par les RSS , je n'ai pas noté d'envolée de mini et micro à la revente et bradés , le standard depuis un an c'est 1 ou 2 par semaine , à -/+ 200€.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth

Message par yusynth »

C'est regrettable de ce séparer et brader ainsi de son premier instrument, surtout pour ceux qui possèdent déjà des micro et minibrute et qui comptent acquérir les versions 2 et 2 S,
Il faut aussi considérer le point de vue de personnes au budget très serrés et qui peuvent ainsi faire évoluer leur home studio en réduisant les dépenses en revendant leur précédent matériel. Considérons aussi que la plupart ne jouissent pas de plus d'un m2 pour caser leur matériel sinon leur conjoint(e) leur fait une scène...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

présentation a Namm ..... Sébastien a fait d'énormes progrès en anglais :bravo: et en présentation du matériel :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=uEupaL034dM[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth

Message par yusynth »

Sébastien s'est très fortement investi dans le développement du MiniBrute 2 et 2S en particulier pour le cahier des charges et les options très orientées vars l'Eurorack.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Fanfan38

Message par Fanfan38 »

yusynth a écrit :
C'est regrettable de ce séparer et brader ainsi de son premier instrument, surtout pour ceux qui possèdent déjà des micro et minibrute et qui comptent acquérir les versions 2 et 2 S,
Il faut aussi considérer le point de vue de personnes au budget très serrés et qui peuvent ainsi faire évoluer leur home studio en réduisant les dépenses en revendant leur précédent matériel. Considérons aussi que la plupart ne jouissent pas de plus d'un m2 pour caser leur matériel sinon leur conjoint(e) leur fait une scène...
Surtout qu'il peut y avoir des épouses Maxi-brutes ! :lol:
skawiwen

Message par skawiwen »

Fanfan38 a écrit :Surtout qu'il peut y avoir des épouses Maxi-brutes ! :lol:
la mienne adore les Plugins , le Wifi et le Bluetooth , bref tout ce qui a pas de câbles qui trainent par terre :mdr:
Erik

Message par Erik »

Tiens c'est marrant le coup des câbles : bien que tenté par le modulaire il y a peu de chances que je m'y mette,outre l'aspect financier,parce que chaque fois que je vois une vidéo avec le musicien contraint de se faufiler les doigts entre les nouilles pour atteindre les potards je me dis que ça me ferait vraiment ch**er.
En ça, l'Easel me tenterait bien, ou les mother 32, Brute 2... Des nouilles déportées :smile:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

...Ou un EMS Synthi A, AKS ou VC3 qui sont eux aussi des "vrais" modulaires :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Erik a écrit :Tiens c'est marrant le coup des câbles : bien que tenté par le modulaire il y a peu de chances que je m'y mette,outre l'aspect financier,parce que chaque fois que je vois une vidéo avec le musicien contraint de se faufiler les doigts entre les nouilles pour atteindre les potards je me dis que ça me ferait vraiment ch**er.
En ça, l'Easel me tenterait bien, ou les mother 32, Brute 2... Des nouilles déportées :smile:
Un peu en ligne avec toi : les photos de modulaires où les potars étouffent sous la prolifération de lierre m'angoissent un peu :)
Le semi-modulaire et une baie de patch groupée me correspondent probablement... je n'ai encore jamais testé, mais ça viendra.
Biosynth

Message par Biosynth »

Erik a écrit :Tiens c'est marrant le coup des câbles : bien que tenté par le modulaire il y a peu de chances que je m'y mette,outre l'aspect financier,parce que chaque fois que je vois une vidéo avec le musicien contraint de se faufiler les doigts entre les nouilles pour atteindre les potards je me dis que ça me ferait vraiment ch**er.
L'easel propose une programmation totalement différente des deux autres.
Un semi-modulaire, meme relativement complet et ingénieux, ne remplacera jamais un modulaire (dans ses avantages et ses inconvénients)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
oryjen

Message par oryjen »

Les MS sont géniaux pour ça!
Il y a les modulaires Wiard aussi (mais moches).
foox

Message par foox »

:cool: Oui mais Oryjen un MS20 ne - vau - dra - ja - mais - un - mo - du - lai - reu ! il a plein de carence au niveau des entrées-sorties sur de nombreux modules.
C'est bien pour ça que je lui avait rajouté une entrée pwm et les 2 sorties des VCO, (étant fana des modulations haute fréquence) pour le rendre un peu plus flexible !
Seul le "semi-modulaire" Arp-2600 pourrait presque prétendre à l'appartenance total modulaire, tant il est complet et à peu de chose près TOUS les modules ont entrées et sorties...
ben voui quoi, c'est comme ça :razz:

à moinsss que tu ne parles QUE du ms-50 bien sur :vieux: donc pas "les" MS mais "UN" des MS.
raaah mais alors !
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Le problème du MS-50 était son prix. Et puis sans clavier, il a du désarçonner un peu les synthésistes encore peu habitués à pure modularité, ou tout simplement frileux. Dommage concernant le prix. Car autant le patchbay du MS-20 est bizarrement foutu et bourré de manquements, autant les points de patchs du MS-50 sont un modèle de clarté et de logique.
Étant peu fortuné en 78, j'ai du choisir le MS-20. Mais en pleurant toujours dès que je voyais une photo du MS-50.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

Ne regrette rien, celui-ci souffre aussi d'être incomplet, un modulaire avec un seul VCO, tsss :roll:
c'est dommage.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Non, je ne regrette rien. J'ai maintenant, outre un modulaire eurorack à 15 VCO, deux Phénol de chez Kilpatrick qui sont l'équivalent chacun de deux MS-50. Tout va bien. :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Je ne parlais, comme les copains, que de la disposition patch/knobs, qui n'encombre pas l'accès aux contrôles.
plogbidman

Message par plogbidman »

C'est juste une question d'habitude. Au bout d'un moment, on y pense même plus, même en concert... :wink:
Répondre