Boarf, je sais pas si c'est ça, car quand il y a la réso seule ça ne le fait pas. En plus ça me l'a fait sur d'autres titres (cymbales, strings, etc).TheAlien666 a écrit :C'est parce que le Mini génère des harmoniques en quantité importante et les algorithmes à haut niveau de compression numérique utilisés par SC sont très destructifs.
Mais bon, SC devrait songer à utiliser un truc moins destructeur.
Bizarre, car celui-ci est équipé du kit Opto-key.comme les très légères imperfections de trigger du clavier lors de jeu rapide
Ah ben il n'a pas tout à fait le même comportement que celui du Mini. Par exemple, en réso seule, il descend tout en bas, dans l'inaudible, ce que celui du Mini ne fait pas. Il a aussi une réso seule moins forte en volume.Mais le filtre m'a déçu sur le GM, car il semble très saturé et déforme beaucoup (trop) le signal lorsque la résonance est montée. Il y a aussi un genre d'égalisation qui augmente artificiellement le rendu des basses dans le GM qui m'agace aussi.
Quelque part il sonne plus doux, moins incisif, plus proche d'un 18dB.
Par contre pour le côté eq-artificiel-loudness, c'est comme si je disais que le Mini a un boost artificiel à 10kHz...

Clair ! La basse de Thriller le montre bien.Mais sur certaines sonorités, dans un mix il serait probablement impossible de les distinguer.

D'ailleurs j'aurais dû faire ça sous forme de blind test, sûr que les avis auraient été beaucoup moins tranchés !

Oui, on pourrait pousser plus loin et démontrer ça avec des modules externes, mais bon je tenais à faire un simple comparatif audio (à la base pour un sujet sur AF) et non partir dans une thèse complète !Yusynth a écrit :des différences explicables par les niveaux d'attaque (je ne parle d'enveloppe ici) du filtre et du VCA qui peuvent avoir une influence sur l'accrochage ou non d'une résonance élevée.

Ben justement... Je trouve le Mini très séduisant, mais le GRMO va tellement plus loin: la synchro d'origine, la PWM, le côté patchable, le clavier nickel (de mémoire il ressemble beaucoup à celui du D Reissue), l'intégration MIDI-USB-Clock, le petit arpeggio-seq intégré...Foox a écrit :Je n'aurais pas de Mini, franchement...