Moog Matriarch

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Plop

Re: Moog Matriarch

Message par Plop »

tertior a écrit :On peut le dire c'est un très bon Moog bien pensé, la preuve avec la démo de Mr Blue.

Sinon
un truc qui ne nous écrase pas le crâne avec ces foutues "fat basses"...J'en peux plus de ces tromblons ! :dead:
Les bonnes grosses fat basses sont les seules a ralentir le temps un peu comme les ondes gravitationnelles; bon c'est 120 ordre de seconde (1 suivi de 120 Zéros) mais ça fait du bien là on ça passe. :vieux:
Oui mais on entend que ça. De toute façon tu peux proposer le plus beau morceau du monde et les gens te demanderont "Tu utilises quoi comme compresseur". Et moi j'ai envie de répondre "un sercouille", il sont super les sercouille.

Je crois que je vais me mettre au cavecin. Sinon pour ralentir le temps on peut aussi acheter une maison près d'un aéroport.
Les fat bass sont formidables ! Oui, si on n'entendait pas les mêmes depuis 50 ans.
Amour gloire et beauté
oryjen

Message par oryjen »

Un peu +1 cammèmeu :talk:
gouji

Message par gouji »

Mais sinon, il fait des bonnes basses ? :badgrin:

J’en peux plus de cette question !! :dead:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:fou: ...Moi, c'est le SideChain couplé au kick sur la compression générale du mix !!! :dead: ...Malheureusement, ça se fait beaucoup (TROP !!! :grumpy: ) depuis quelques années... :cry:
:oups: ...Sans déc' c'est réellement physique : ça me fait déconner mon rythme cardiaque de baleine à bosse et ça me fout carrément la gerbe ! Image

:vieux: Sinon, les infrabasses, c'est surtout les petits kékés marseillais en bagnole qui kiffent ça, par chez moi : il y en a même qui mettent des subs spéciaux sous les sièges ! :urgh:
:bang: Franchement, à force de se faire secouer les balloches à moins de 30Hz pendant des heures, ils doivent éjaculer de la chantilly, non ? :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
MrBlue

Message par MrBlue »

LeGrosChat a écrit : :bang: Franchement, à force de se faire secouer les balloches à moins de 30Hz pendant des heures, ils doivent éjaculer de la chantilly, non ? :palm: :badgrin:
:palm:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Plop

Message par Plop »

Oui ! Faisons tout dans la grâce et la finesse ! :lol:
Amour gloire et beauté
MrBlue

Message par MrBlue »

Je me suis levé ce matin avec des envies d'envolée !
Du coup je l'ai mis dans la catégorie musique de film... :smoke:

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
oryjen

Message par oryjen »

:bave:
Un son droit et nerveux, on sent qu'il y en a sous la pédale! (foin de félines gravelures, merci! :wink: )
Explique un peu le patch?
Comment c'est fait? (VCO(s): hauteurs, ondes, modulations- VCF(s), cutoff, réso, modulations, etc...)
MrBlue

Message par MrBlue »

Je suis parti de ce réglage pour la partie arpègée :

Image

Pour la mélodie j'ai du toucher deux boutons pour atténuer le mordant ENV AMOUNT et l'ATTENUATOR, pour la basse j'ai changer d'octave... le delay n'a pas bougé pour les 3 sons. Batterie dans Reason avec un poil de réverb... voilà
:bravo:
oryjen

Message par oryjen »

Yep, il a vraiment du coffre! :bave: :cool:

Merci.
Je remarque soudain les deux potars Réso 1&2 (pour un seul cutoff) :urgh:
Quel peut bien être l'effet sonore de cet arrangement? :hum:
kosuke16

Message par kosuke16 »

Il y a deux filtres si je ne me trompe pas, donc un potard de résonance par fréquence de coupure qui doivent être ajustées par le potard spacing.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Ce qui donne 2 pics de résonance, qu'on peut espacer de différentes manières, harmoniques... ou pas !
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
MrBlue

Message par MrBlue »

kosuke16 a écrit :Il y a deux filtres si je ne me trompe pas, donc un potard de résonance par fréquence de coupure qui doivent être ajustées par le potard spacing.
En fait il n'y a qu'un seul filtre mais celui-ci est stéréo... ou en série ou en parallèle :hum:
Plop

Message par Plop »

Il me semble qu'il fait passe-bas passe-haut non ? :nesaispo:
Amour gloire et beauté
MrBlue

Message par MrBlue »

Plop a écrit :Il me semble qu'il fait passe-bas passe-haut non ? :nesaispo:
En série et en parallèle oui, en stéréo il est LP/LP
foox

Message par foox »

Je suis passé l'essayer à Universal-Sons 5-10 mn (je sortais de répétition, j'avais trop envie de pisser pour rester plus longtemps), j'ai adoré :bave: (notamment ce filtre avec du spacing et de la resonance partout) plus qu'à attendre le marché de l'occaze (2220€ trop cher pour mes finances ces temps-ci) :cool: :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

je sortais de répétition, j'avais trop envie de pisser pour rester plus longtemps
:biggrin: Heineken?
https://www.youtube.com/watch?v=s4lEUtGTN-s[/video]
MrBlue

Message par MrBlue »

Etude du soir sur un patch utilisant le S&H dans l'entrée FM de l'oscillo 1...

MrBlue

Message par MrBlue »

Il y a un pilote dans l'avion !

https://www.youtube.com/watch?v=nIRQbIc ... e=youtu.be[/video]
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Courage, MrBlue. Tu as déjà le Matriarch. Encore quelques petits achats chez Moog, et tu auras le même studio... :wink:
:sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre