Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Studiodragon »

Push-Pull a écrit :C'est un MS20 pour gaucher: il a le panel à gauche...

Push-Pull ... :bravo:
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

Je préfère. :talk:
Avatar de l’utilisateur
troust
Messages : 83
Inscription : 09 août 2012, 14:57
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Korg mini MS20

Message par troust »

Mince, mon histoire ne tient plus debout!
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg mini MS20

Message par oryjen »

Je préfère. :talk:
Plus ou moins: Maintenant on dirait qu'il a les fesses devant, le type...Image
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par LeGrosChat »

:hum: C'est fou comme il y a du soleil (la lumière intense sur la tête et le dos du type debout) dans les rames de métro parisien : c'est un nouveau système de luminothérapie pour dérider les usagers déprimés à l'approche de l'automne ? :cool:
En tout cas, les ceusses qui sont assis sur les banquettes, eux, ont pas eu la chance d'en profiter, on dirait !... :sad2:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Korg mini MS20

Message par synthwalker »

Maintenant il tient son accordéon à l'envers, les touches piano c'est à main droite...
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par davidh »

la petite asiatique a l'air si tristre, il faudrait lui jouer un air.

passionnant ce fil de discussion :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Korg mini MS20

Message par olix »

J'ai posé mes mimines sur le Mini ce we : il est petit, le clavier est petit, les potards sont petits, je ne retrouve pas la sensation tactile que j'avais avec le "vrai" !...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

Ce matin voilà, ENFIN j'ai pu essayer le petit ! :vieux:

Ben c'est un MS20, quoi... Le grain est là, oscillos et filtres, j'ai retrouvé mes marques illico comme si c'était mon vieil oldschool.
Peut-être juste les enveloppes un poil plus nerveuses sur le neuf, il faut dire que sur l'autre les capas ont 35 ans.

Le clavier est cool à jouer, on s'y fait très vite. Bravo Korg !
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg mini MS20

Message par nuipb »

Pour ceux qui jouent de la guitare :
http://www.youtube.com/watch?v=2SdhaGHl ... e=youtu.be[/video]
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

HS:

Tiens, t'es là toi ? :sante:
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Korg mini MS20

Message par nuipb »

et oui... :coucou:
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

Re: Korg mini MS20

Message par chris74 »

il y a un chose que j'ai du mal à comprendre sur la connectique.

je m'explique:

lorsque je branche le cable d'origine jaune mono dans le trig in et l'autre bout je ne le branche pas il ne se passe rien,et c'est normal.

lorsque je branche un cable mini stéréo dans le trig in et l'autre bout en jack mono 6.35 que je branche nul part,le trig se déclanche.

comment expliquez vous cela??

merci.
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

Re: Korg mini MS20

Message par chris74 »

voici 2 photos.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Korg mini MS20

Message par pieuvre »

Magnets
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

chris74 a écrit :il y a un chose que j'ai du mal à comprendre sur la connectique.

je m'explique:

lorsque je branche le cable d'origine jaune mono dans le trig in et l'autre bout je ne le branche pas il ne se passe rien,et c'est normal.

lorsque je branche un cable mini stéréo dans le trig in et l'autre bout en jack mono 6.35 que je branche nul part,le trig se déclanche.

comment expliquez vous cela??

merci.

Tout dépend comment les connexions internes du câble TRS->TS ont été faites. Si les tip et ring du mini stéréo mènent tous les deux au tip du 6.35 mono, alors ça connecte le tip au sleeve une fois rendu en 6.35, faisant un cours circuit et occasionnant un signal S-Trigger (par la prise femelle sur le Korg qui ne comporte que deux contacts tip sleeve). Si c'est le cas, et pour palier à ce problème, ouvrir le 6.35 mono et connecter le fil qui provient du ring du mini stéréo au sleeve au lieu du tip, pour effectivement convertir tout le câble en mono.

Image
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

Re: Korg mini MS20

Message par chris74 »

merci beaucoup alain hubert,en fait je cherche pas à palier à ce problème,mais je trouvais cela bizarre.
Je trouve cela plutot avantageux car cela m'évite de connecter l'autre bout sur le mini.
Ta réponse m'a un peu fait comprendre la chose et je t'en remercie.
Mes plus grosses lacunes sont les connectiques dans ce domaine.(heureusement que les synthés sont bien fait et ça évite de griller un truc) :lol:
AlainHubert

Re: Korg mini MS20

Message par AlainHubert »

'Fait plaisir, chris74. :sante:

En passant, c'est quand même possible de griller un synthé analogique en envoyant une tension de contrôle trop élevée (qui provient d'une source externe incompatible). :vieux:

Mais, règle générale, les synthés modulaires (ou semi-modulaires comme le Korg MS20) sont protégés contre les courts-circuits occasionnels dans les différentes prises de patch cords, par design.
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Korg mini MS20

Message par Duanra »

J'ai une petite question concernant la seconde enveloppe du mMS20, en réglant le niveau de sustain j'obtiens bien l'effet désiré sur le VCA : en augmentant le niveau j'ai un son plus fort (touche enfoncée, sans hold, attack ou decay) en revanche quand j'applique cette enveloppe au cutoff du LP par exemple, c'est l'inverse qui se passe : j'augmente le niveau de sustain et le filtre se ferme... J'aimerais bien comprendre comment ça marche car je vois que le cutoff fonctionne en -5 +5V et le VCA en 0-5V, je me dis qu'il y a surement un lien mais je n'arrive pas à voir lequel, cette enveloppe est tout de même censée être positive, non ? Bref, je suis un peu perdu, si une âme charitable voulait bien prendre le temps de m'éclairer :sante:

PS : Quand je remplace l'env2 par sa version reverse, l'utilisation du sustain redevient "normale" : quand il augmente, le volume suit et le cutoff aussi.
usw

Re: Korg mini MS20

Message par usw »

Oui, une bizarrerie idiomatique, Il y a un circuit de compensation lié au niveau de sustain, lorsqu'il est augmenté l'intensité de la modulation du filtre par l'eg2 est diminuée et inversement. Du coup il faut jouer à la fois sur ce potard, celui qui règle l'intensité de la modulation et celui du cutoff pour arriver à ses fins. Un truc analogue se passe avec le potard réglant la modulation de fréquence des oscillateurs par l'eg1, le niveau le plus élevé de l'eg1 correspond toujours à la fréquence de base des oscillateurs, quelle que soit l'intensité de la modulation : plus elle est élevée, plus la fréquence des oscillateurs est basse lorsque l'eg1 est au repos.
En ce qui concerne le filtre tu peux rendre cet effet secondaire moins sensible en patchant l'eg1 dans le contrôle de niveau initial du vca (mais du coup le niveau de souffle augmente).
Répondre
cron