Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Push-Pull

Re: Korg mini MS20

Message par Push-Pull »

Ahh, le fameux mystère de l'EG2 du MS20 ! :wink:

Comme l'explique usw, c'est un comportement normal, connu, et qui était déjà ainsi sur le MS original. En gros il faut s'imaginer que l'enveloppe a le niveau de sustain comme point zéro, et qu'elle évolue par rapport à ça.
Duanra

Message par Duanra »

Mmmmh, intéressant ! Merci pour vos réponses, je vais aller faire quelques tests, du coup :smoke:
funkylio

Message par funkylio »

ça y est, je viens de recevoir mon MS 20 mini...
Je n'entends aucun souffle...
Je voulais posséder d'autres couleurs que mon SE 1, avoir plus de contrôles en temps réel, et pouvoir patcher...
Il sonne assez moderne de prime abord, contrairement à ce que j'ai possédé avant (Prodigy, SH 1000, SH 9, elka soloist...), mais je trouve que les vieux sons m'emprisonnent trop dans la copie plutôt que la créativité, c'est pour ça que je ne les ai pas gardés.

Il sonne un peu comme un waldorf pulse ou un dark energy de mémoire.
Mais les filtres, les possibilités, ça promet !
Plus l'ESP qui promet un peu dans la lignée en plus complet du external audio in du SH 9.
Le clavier est correct sans plus (moins cheap que le microkorg) mais pas d'aftertouch et de vélocité donc on n'a pas besoin de plus.
J'accroche d'emblée, contrairement au minibrute qui m'avait laissé de marbre, mais le son brut des oscillos me plait plus sur le SE 1 ...

Après le SE 1, le perfourmer, le juno 2, je trouve que le ms 20 mini sonne moderne tout en pouvant sonner vintage ( soit par le style du patch, soit par des effets type dep 5, bbd,...)
Pour les basses, le SE 1 donne plus en rondeur, plus phatt...
Pour les effets, les effets de filtres, l'expérimentation, le ms 20 mini me semble plus indiqué ! Je ne suis pas déçu !
eddyemma

Message par eddyemma »

Salut à vous amis batraciens...

J'ai reçu ce matin un ms20 mini...
Je l'allume, je fais les réglages de base, un saw sur chaque oscillo, aucune modulation, pas de résonnance, le filtre passe bas ouvert au max , le hpf à 0, les volumes à donf sur les 2 oscillos, et bien sur, pas de noise sur l'osc 1 (lisez bien , quoi, j'ai dit un saw sur chaque oscillo:-) ...
Bonne claque, le son ressemble bien au souvenir de feu mon gros poto le MS version papi ventripotent...

Me vient alors l'idée saugrenue de fermer progressivement le cutoff... Et là! Beeeeeeerk!!
le son des oscillos se ferme progressivement pour être remplacé par une horrible bouillie du genre white noise ou encore "coup de tabac sur les côtes irlandaises, bref : du souffle les amis!!!
et pas qu'un peu (je précise : je suis au casque, le préamp de la sortie headphones ne fait qu'empirer les choses...
Et toute les bidouilles n'y feront rien : le chacal souffle comme un tuberculeux en plein marathon...

Ca se passe dans la section VCA, c'est-à-dire APRES la section filtre, sinon la fermeture du cutoff aurait l'effet inverse: le souffle disparaitrait progressivement en refermant le filtre...
Bref, le biniou est inutilisable sauf pour faire des sons avec le cutoff ouvert à fond, ce qui limite franchement les possibilités créatrices...

Du coup, je retourne à mon sub phatty, un peu frustré... Une fois le souci réglé, je suis sûr que ces deux là vont bien s'entendre ;-)
Des analos, des potes, du café, l'est pô belle la vie?
mercutio

Message par mercutio »

Ne branche pas directement ton casque sur la sortie casque du ms20.

Branche me ms20 en line out sur ta carte son ou ta table de mix...
et là met ton casque
eddyemma

Message par eddyemma »

même problème, c'est franchement venteux dans le studio ;-)
j'ai contacté la boite noire, qui m'a envoyé vers :
-SOVEMAM
-Musical service

Ce sont leurs deux stations agréées SAV KORG...
Test en temps réel et réparation ou échange sous garantie...
Je vous tiendrai au jus...
VCO

Message par VCO »

tiens, il y a un site qui lance un concours pour gagner un MS 20 mini, signé par les maîtres :

"signed by the synth's original designers Fumio Mieda and Hiroaki Nishijima."

Image

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Herd

Message par Herd »

VCO a écrit :tiens, il y a un site qui lance un concours pour gagner un MS 20 mini, signé par les maîtres :
http://www.musicradar.com/news/tech/win ... ers-591218
AlainHubert

Message par AlainHubert »

C'est quoi ça ? Une pub de Twitter et Facebook déguisée ?
Je ne suis, ni sur Twitter ni sur Facebook, car je refuse catégoriquement de faire partie de ces sites inutiles qui ne font que vendre des infos personnelles à d'autres sites...
Mais ceci étant dit, merci à Herd pour le lien pour ceux que ce concours pourrait intéresser...
VCO

Message par VCO »

ben ça alors, j'avais été prudent sur ce coup,
sans mettre aucun lien vers quoi que ce soit,
juste pour info.

et juste une image contenant deux signatures prestigieuses.

je ne fais pas de pub, encore moins déguisée : je n'y ai aucun intérêt.
(après m'être fait allumé pour un Roland System 100 complet ... que je ne vend pas. :urgh: )

:sad2:
VCO
AlainHubert

Non non, VCO. :palm:
Je faisais allusions aux règlements de participation au concours sur la page du lien qui oblige à aller sur Twitter et Facebook pour participer!

Désolé si c'était pas clair... :oups:
Herd

Message par Herd »

AlainHubert a écrit :C'est quoi ça ? Une pub de Twitter et Facebook déguisée ?
Tu peux aussi passer par Youtube, si tu as un compte Gmail. Après rien n'y oblige c'est vrai, et puis pour ceux qui veulent, créer un compte pour l'occasion c'est vite fait d'ailleurs, en mettant n'importe quel nom.
Point de polémique, et puis je crois que chacun ici sait que personne ne bosse secrètement pour le nouvel ordre mondial non? on est là pour la musique...
BLT

Message par BLT »

En ayant un compte gmail, facebook, etc... et/ou en conseillant aux autres d'en créer un, même avec un faux nom, on ne travaille en effet pas secrètement pour le nouvel ordre mondial, mais on le soutient publiquement.
C'est bien d'avoir le courage de ses opinions :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
VCO

Message par VCO »

oui, maintenant c'est plus clair ... pour moi, du moins

ceci dit, le lien ne mène pas *que* vers "les grands Satans" hein.

tu sais, les démons sont partout, et même sur Youtube ou sur les sites commerciaux qui tentent tous de nous vendre un truc.

finalement, l'essentiel, n'est-ce pas de tout simplement garder le contrôle, au moins de ce qui nous semble le plus important

mais oui, s'il y a un concours, un truc à gagner, c'est rarement (=jamais) gratuit.

keep cool, man,

VCO
VCO
Herd

Message par Herd »

BLT a écrit :En ayant un compte gmail, facebook, etc... et/ou en conseillant aux autres d'en créer un, même avec un faux nom, on ne travaille en effet pas secrètement pour le nouvel ordre mondial, mais on le soutient publiquement.
C'est bien d'avoir le courage de ses opinions
Bon c'est la soirée... alors encore une fois une réponse et j'irai pas plus loin. Utiliser un moyen en se fichant de celui-ci, ici créer un compte qui ne servira à rien qu'une activité de quelques semaines, ce n'est pas soutenir l'hébergeur de mail. C'est indiquer un moyen. Et encore une fois je souhaite (te) rappeler : ici c'est un forum de musique et de passionnés, l'idée et de parler de musique, de la partager, de s'aider. Je ne crois pas que les jugements politisés ont leurs place ici. Chacun a son opinion sur la société, sa façon de la vivre. Et ici chacun je pense accepte que l'on vient pour partager cette passion, en dehors des carcans et des idéaux trop étroits.
Bons baisers du soir.

bon là je ne résiste pas ...

Image
AlainHubert

Absolument VCO. :bravo:

:sante:
VCO

Message par VCO »

whaw

franchement, je ne pensais pas déclencher cela

je suis sincèrement navré

juste une photo avec deux signatures..

mais cet incident m'incite à réfléchir plus loin, mais ce sera très HS

faudra-t-il ouvrir un sujet spécifique un jour (sans doute pas dans notre forum) ?

je comprends parfaitement les réactions chaudes : ceci montre que le sujet n'est pas anodin.

un jour, je vous raconterai nos aventures "internet" de 1985 : le début, les câbles téléphones, le premier e-mail, FTP, Mosaïc, netscape, convocation chez le Recteur, eau bénite, etc??

:vieux:

très vieux

VCO
VCO
eddyemma

Message par eddyemma »

Hello amis batraciens...
Il y a quelques pages on parlait de souffle à propos du ms20 mini...
J'ai commis un petit film bien pourri pour essayer d'éclairer le sujet...
avec un smartphone et à la verticale en plus :palm:

Mais j'espère que la démarche et le résultat mettent en avant ce que je souhaitais faire apparaitre : un problème :bang:

https://www.youtube.com/watch?v=imQ-asC ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

oui ce soucis est bien connu (mais ne dérange pas tout le monde apparemment).
Ca vient certainement du VCA de mauvaise qualité.
Espérons que le Korg odyssey ne présente pas ce probleme...
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Pourquoi ne font-ils pas de correction ?
Pour le Minibrute, Arturia a bien fini par changer de fournisseur de clavier, d'après ce que j'ai lu.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Répondre