Elektron nouvelle machine: Analog Keys !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
chapelier fou

Re: Elektron nouvelle machine: Analog Keys !

Message par chapelier fou »

FOU GENIAL !
chapelier fou

Il est grand temps pour moi de commencer à synthétiser des sons de string machines....
tertior

Message par tertior »

Les nouveaux raccourcis sont vraiment pratique comme pour l'accés ausx sons par exemple avec le double clic.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
chapelier fou

Oh oui et le Reload Kit avec NO+C1, c'est nouveau ou je l'avais raté ?
Sinon, ben avec la Réso, des PW, Chorus et Reverb.... je crois que je tiens mon remplacement du delta....m'en vais me fabriquer un joystick...
gouji

Message par gouji »

Ok Léonard merci :wink:
Hz/v en plus !! Rooooh....Gourmand !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
bbking24

Message par bbking24 »

Finalement, quelle différence y a t'il entre l'analog four et l'analog key mis à part le clavier?
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Les sorties séparées, le joystick et quelques boutons de navigation en plus.
bbking24

Message par bbking24 »

et au niveau du son ? y a t'il réellement une différence???
J'ai écouté des démo des deux synthé mais je n'arrive pas a distinguer de différence de son... :confused:
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
arise

Message par arise »

Aucune différence le moteur est le même.
bbking24

Message par bbking24 »

ok merci, je vais donc prendre un analog four ... ahhh j'ai hâte ! :smile:
Erik

Message par Erik »

Enfin essayé aujourd'hui - c'était une grande après-midi bidouillage en boutique à Paris :-) -
Pas essayé le séquenceur, pour ça il me faudrait sûrement passer un peu de temps dans le manuel ou bien observer les démo de Dataline sur Youtube. Mais j'ai réussi à tripatouiller les presets, les FX et à lancer l'arpegiateur.
Vraiment vraiment plaisant, bien que je trouve les DCO un peu squelettique. Heureusement, il existe des moyens de les épaissir.
Tout comme le Pro2 mais dans un genre différent, on voit bien la bête de scène.
Suis très vite passé sur l'A4 pour comparer quelques sons, à cause de cette histoire de basses plus présentes dans l'AK mais pas évident à cerner, là , comme ça, au débotté. Ne pas pouvoir jouer sur la vélocité avec les touches de l'A4 n'aide non plus à se faire une idée.
Pour l'ergonomie je ne sais pas trop, il faudrait que j'emploie le séquenceur à fond. La taille de l'écran ne m'a pas plus gêné que ça. En revanche, naviguer parmi les presets est assez bof a priori. Mais j'emploie tellement les VSTi que j'ai du mal avec les systèmes hardware que j'ai pu essayer jusqu'à present.
Bref, l'AK me tente pour son clavier - after touch, vélocité, led pour les notes du seq - et son joystick. L'encombrement réduit de l'A4 est un plus certain, l'idée étant d'avoir une machine dans mes déplacements.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Erik

Message par Erik »

Bon ben cela m'aura pris un an mais je vais enfin avoir un AK. Quel bonheur, fête et joie dans les demeures.
Sonnez trompettes, vibrez musettes, viens-donc Paulette, remue d'la tête et des gambettes, Riko va s'mett' à l'électro sifflette.

MAIS, je voulais savoir quelle alternative avez-vous trouvé au fort onéreux gigbag elektron pour transporter en toute sécurité votre AK. Plus un sac qu'un flightcase,d'ailleurs, histoire de conserver tout le shmurtz du faible poids de l'engin.
Merci !
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre