Et puis comme cela je pourrais peut-être me bricoler une version Desktop DIY pilotée par l'autre MB et y trouver quelque inspiration pour un futur modèle ?...
Incorrigible, passionné et généreux Tonton...
'tain, comme c'est beau! Tant qu'il restera ce genre d'énergumène, ce monde ne sera pas totalement perdu
Pour info, je suis allé voir le magasin où j'avais précommandé qui m'a aussi indiqué la date du 20 décembre. Du coup je reste sur celui que j'ai trouvé d'occase parce que penser en trouver un neuf en 2012 me parait très optimiste.
Synth+Drums freestyle jam. I love the freedom of having all of the knobs and faders in front of me, as opposed to menu diving or assigning parameters on gear or the computer/MIDI etc. This was literally plug and play. I've been doing this everyday for a few hours. Bless the neighbors. Long live ANALOG!
Gear Used: The Arturia Minibrute was synced to the Roland R-70's tempo via MIDI. Both were recorded into Live with an Apogee Duet. There are no effects on either instrument other than limiting on the master.
Camera: Canon Vixia HFS100
Après trois heures dessus, je commence à savoir lui parler et première jolie surprise; je trouve que le "metalizer" est superbe pour obtenir des sonorités boisées / flûtées (genre clarinette); en combinaison avec un low pass ou un band pass et une résonance bien dosée. J'ai fait mon premier preset "à la main" sur une feuille et décidément l'absence de preset oblige à une attention décuplée au son et à la machine; j'adore.
nyl_auster a écrit :Après trois heures dessus, je commence à savoir lui parler et première jolie surprise; je trouve que le "metalizer" est superbe pour obtenir des sonorités boisées / flûtées (genre clarinette); en combinaison avec un low pass ou un band pass et une résonance bien dosée.
J'aimerais bien entendre ce que ça donne... J'aime bien ce genre de son.
l'absence de preset oblige à une attention décuplée au son et à la machine; j'adore.
Un vrai synthé, la vraie vie quoi !
A mort les presets et les mémoires et vive le MiniBrute. Gratitude éternelle aux créateurs de ce joyau synthétique !
c'est pas pour spamer mais que du bonheur. Mention spéciale pour la possibilité du choix de niveau de volume des oscillos avant envoi dans le filtre : ça change complètement la manière dont se comporte la résonance du filtre (qui reste limpide où se met à "saturer" selon le niveau), et le niveau de l'osc par rapport à l'auto-oscillation; c'est juste génial.
Edit : A tel point que l'on peut jouer l'auto-oscillation du filtre seule j'ai l'impression, sans qu'on entende du tout l'osc, je n'avais jamais entendu ça (bon, je viens des VST hein mais heu wtf ? )
nyl_auster a écrit :Edit : A tel point que l'on peut jouer l'auto-oscillation du filtre seule j'ai l'impression, sans qu'on entende du tout l'osc, je n'avais jamais entendu ça (bon, je viens des VST hein mais heu wtf ? )
Et oui, c'est même le seul moyen sur certains synthés analos pour pouvoir jouer avec une sinosoïde.
nyl_auster a écrit :Edit : A tel point que l'on peut jouer l'auto-oscillation du filtre seule j'ai l'impression, sans qu'on entende du tout l'osc, je n'avais jamais entendu ça (bon, je viens des VST hein mais heu wtf ? )
hé oui, Dr Octature par exemple c'est un filtre ou un VCO selon comment tu l'utilises :
Quel magasin me conseilles tu Yves ?
Je pensais faire un tour dans les magasins parisiens demain soir pour réserver dès que possible.
Homestudio affiche "dispo mi-novembre"
Je pensais aller faire un tour chez univers sons également.
Dispo de 4 à 9 jours chez eux apparemment.
Minibrute tu sera dans mon set avant la fin de l'année
Pour ma part j'attends l'appel de Home Studio ... Ca devait être fin octobre en octobre, puis début novembre, maintenant mi novembre ...
Je me demande si je ne vais pas tenter Thomann ... Moi aussi je le veux dans mon setup avant la fin de l'année