Merci Oryjen pour tes annonces, j'ai envoyé des mails sait-on jamais.
Je ne connais pas trop ces machines mais le son à l'air intéressant, j'avais déjà vu quelques annonces pour des SX-1000 mais pas trop d'infos sur ce synthé donc je ne sais pas si l'oscillo peut descendre très bas sans décrocher, quand au 2000 à part une démo Youtube qui n'en dit pas grand chose mais laisse entendre un grain très sympathique, rien d'autre.
Pareil si quelqu'un a des démos à proposer...
Je cherchais un 60f il y a quelques temps mais le prix a carrément doublé en l'espace de deux ans, j'ai donc laissé tombé.
Pour le M-500 aussi, récemment je n'ai vu que des annonces à plus de 400€.
C'est pour ça que je ne cherche plus trop de Vintage car, à part les machines que personne ne connait, les prix deviennent vraiment
Sans parler des doutes quant à l'état de l'instrument étant donné que je suis en Corse, donc pas moyen d'essayer avant d'acheter.
Et toujours les problèmes de maintenance.
Après c'est sûr que niveau sonore, sauf deux ou trois synthés récents, rien n'égale les machines des 70's mais c'est souvent délicat à trimbaler en concert/répet, etc...
C'est vrai que le Domino à l'air pas mal au niveau du grain mais assez limité quand même, avec un sub en plus il aurait été très intéressant.
Quand à MFB, je suis dans l'optique de prendre un Kraftzwerg en complément du Schlagzwerg mais pas dans l'immédiat.
Etant donné que c'est mon claviériste qui va jouer sur cet hypothétique synthé basse et pas moi je ne sais pas si il se sentirait à l'aise avec des machines aussi petites, surtout qu'il devra gérer le MB en même temps.
Enfin pour la question du son Moog, moi aussi je préfère les filtres 12db car plus riches en harmoniques, je rêve d'avoir un TVS ou même un Korg MS mais le problème est qu'avec une guitare il est très difficile de gérer les fréquences qui se chevauchent et n'en parlons même pas si il y a le MB en plus.
Donc là pour le groupe il vaudrait mieux un 24db.