Pourquoi vous achetez ou bavez sur de gros analogiques si vous vous extasiez sur ce genre de produits...?
Pour ma part je ne m'extasie pas, je me réjouis par contre que les facteurs de synthés répondent enfin à nos attentes. On le serinait aux fabricants depuis trop longtemps, on voulait un peu de matos analogique et ça y est ça revient enfin.
Et c'est abordable. Parfait en ces temps ou pas mal de gens s'appauvrissent (je parle pas de crise, cette appellation et l'utilisation qui en est faite est une arnaque).
Je rêve de certains "gros" synthés, mais de là à penser qu'ils sont fondamentalement nécessaire...pour ma part ils sont aussi dispensables que ces gadgets, comme tu dis.
Ils sont plus nobles les "gros" peut être mais n'ont pas plus de valeur à mes yeux. Nul doute que certains en sortiront du bon des ces boiboites.
On peut lire assez souvent ici que c'est pas le synthé qui fait la valeur de la musique ou du musicien, c'est valable aussi quand il s'agit de matériel en plastoc pas cher.
Si certains ici, ont, ou se donnent les moyens pour utiliser des légendes, c'est pas le cas de tt le monde. Là avec ce trio tu peux faire de la musique, décoller ton nez de l'écran de l'ordi (qui reste le studio complet à tout faire abordable par excellence et dont beaucoup
doivent se contenter). Jammer sur du matos qui a le son analo que t'aimes, et continuer à mettre du beurre sur tes pâtes quotidiennes. Ou est le problème ?
Sur papier je trouve parfait ce trio bar - bassline - poly. Hâte d'entendre tout ça et visiblement ils sont équipés de fonctions sympas.
Korg vient de réinventer la TB quand même. M'enfin!!! Ce pied de nez .