spookyman a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Minitaur lors de la Musikmesse de Francfort du printemps passé. J'en garde un excellent souvenir...mais comme dit plus haut, c'est vraiment taillé "basse" avec la limite à 533 Hz. Mais alors ça envoie vraiment dans le lard au niveau des fréquences basses, avec un bon subwoofer, c'est juste impressionnant (il y avait un KRK 10 pouces à Francfort...).
Donc si tu n'as pas besoin d'un synthé que tu aimerais encore utiliser pour des leads ou sons qui vont plus haut que 533 Hz, le Minitaur est idéal.
Concernant le SubPhatty, Moog a clairement répondu à une demande qui voulait un petit synthé compact qui se démarque du Little Phatty, Slim Phatty, qui répond également à la demande de musiciens qui apprécient les sons avec de l'overdrive, plus agressifs, etc...et dans cette optique, le SubPhatty est excellent. Il est très certainement possible de l'utiliser également pour des sons de basse, mais il sera peut-être moins efficace qu'un Minitaur qui est vraiment conçu en temps que tel.
Toi qui as testé les 2, il n'est pas possible de faire des basses rondes typiques des 70's avec le sub? Moi effectivement, je l'ai trouvé plus agressif que le son Moog classique, mais encore une fois, je l'ai vraiment testé rapidement. J'ai vraiment été agréablement surpris par le clavier, c'est le jour et la nuit par rapport à mon pro one

Le prix est en conséquence.
Le Minitaur me tente vraiment pour son prix, sa taille, et pour avoir des basses bien rondes, que j'ai du mal à faire avec mes machines.