Slim phatty, sub phatty ou minitaur ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
alain6870

Re: Slim phatty, sub phatty ou minitaur ?

Message par alain6870 »

Non prends en une avec un peu plus de pêche niveau intensité. L'originale est une 12V DC de 500mA (marque monacor) et, moi j'ai branché une 12VDC 1200mA que j'avais à portée de main. Mais je pense qu'une 800mA peut suffire.
Headz

Message par Headz »

spookyman a écrit :J'ai eu l'occasion de tester le Minitaur lors de la Musikmesse de Francfort du printemps passé. J'en garde un excellent souvenir...mais comme dit plus haut, c'est vraiment taillé "basse" avec la limite à 533 Hz. Mais alors ça envoie vraiment dans le lard au niveau des fréquences basses, avec un bon subwoofer, c'est juste impressionnant (il y avait un KRK 10 pouces à Francfort...).

Donc si tu n'as pas besoin d'un synthé que tu aimerais encore utiliser pour des leads ou sons qui vont plus haut que 533 Hz, le Minitaur est idéal.

Concernant le SubPhatty, Moog a clairement répondu à une demande qui voulait un petit synthé compact qui se démarque du Little Phatty, Slim Phatty, qui répond également à la demande de musiciens qui apprécient les sons avec de l'overdrive, plus agressifs, etc...et dans cette optique, le SubPhatty est excellent. Il est très certainement possible de l'utiliser également pour des sons de basse, mais il sera peut-être moins efficace qu'un Minitaur qui est vraiment conçu en temps que tel.

Toi qui as testé les 2, il n'est pas possible de faire des basses rondes typiques des 70's avec le sub? Moi effectivement, je l'ai trouvé plus agressif que le son Moog classique, mais encore une fois, je l'ai vraiment testé rapidement. J'ai vraiment été agréablement surpris par le clavier, c'est le jour et la nuit par rapport à mon pro one :mdr: :mdr: Le prix est en conséquence.

Le Minitaur me tente vraiment pour son prix, sa taille, et pour avoir des basses bien rondes, que j'ai du mal à faire avec mes machines.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
LeCCComte

Message par LeCCComte »

alain6870 a écrit :Non prends en une avec un peu plus de pêche niveau intensité. L'originale est une 12V DC de 500mA (marque monacor) et, moi j'ai branché une 12VDC 1200mA que j'avais à portée de main. Mais je pense qu'une 800mA peut suffire.
Super merci :bravo: :bravo: :bravo:
spookyman

Message par spookyman »

Le SubPhatty m'a également laissé une excellente impression. Et oui, tu arrives tout à fait à sortir des basses Moog, ou de beaux leads bien softs, il suffit de le programmer en conséquence et ne pas abuser du "MultiDrive"...

http://www.youtube.com/watch?v=ucbaVNOnD0k[/video]

Un exemple de lead que l'on arrive à jouer avec un SubPhatty, très "Push Lead" dans le genre. Mais c'est vrai que l'on rencontre bien plus souvent des démos où le MultiDrive est à fond, pour bien montrer le côté brutal qui est également possible d'atteindre.

Et c'est la même chose pour les basses, il arrive à les faire, bien rondes et pleines. Par contre, c'est plus cher qu'un MiniTaur si on a avant tout besoin de sons de basses et pas forcément d'autres sons.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
nofuture

Message par nofuture »

Bonjour
En tant qheureux possesseur du Sub je le recommande vraiment. La diversite de waveforme est juste hallucinante et lintegration avec une DAW via le VST est un tres gros plus pour lautomation de sequences complexe. Moduler par Max for Live sa devient vraiment tres interessant. Je vais essayer de faire une petite demo ce soir si jai le temps je posterai cela ici. En attendant va ecouter les sons sur mon soundcloud en dehors des percussion cest 100% SubPhatty avec du DSP de Live pour les FX.
korvan

Message par korvan »

J'aime bien Res Land, oui je sais, je m'immisce... :cool:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan

Message par korvan »

Serait-ce une édition limitée, voire limite?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dajhne

Message par dajhne »

"Avec les équerres pour le mètre en rack" :palm:
Répondre