Mini MS20 et pédales?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par underjack »

Je viens juste de la commander, il va me falloir attendre un peu… En ce moment, depuis quelque temps déjà j'écoute pas mal de krautrock (je suis ambiant-techno à la base) et je trouve cela vraiment génial. Ex: Ash Ra Tempel, Music von Harmonia, certains Tangerine Dream ou Cybotron 1976 (https://www.youtube.com/watch?v=r_DebdQ2DLM" onclick="window.open(this.href);return false;) qui est super, et d'autre encore… Voilà c'est à peu près ça...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1638
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par stiiiiiiive »

Cool, je vais aller écouter ça, merci !

Dans un registre un peu plus rock, tu peux aller écouter BEAK>, le side-project de Monsieur Geoff Barrow. Et puis aussi Camera, un autre trio, allemand cette fois, qui joue n'importe où.

Un de mes projets en gestation est de monter un groupe un peu comme ça : impro à l'esthétique rock, avec vieux claviers, en formation réduite.
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par underjack »

Bon retour sur l'Echorec : géniale !!! Je ne regrette pas du tout mon achat. Très typée, je pense qu'on la reconnait vite, mais elle est très musicale, vraiment chouette. C'est très différent de la MF-delay, plus propre, mais le feedback à fond, elle reste à sa place, on peut laisser trainer pendant longtemps l'effet. La fonction tune est super. Les différents types de delay sont vraiment bien, seulement l'effet s'arrête lorsqu'on on en change.
Avatar de l’utilisateur
Ubik
Messages : 89
Inscription : 18 janv. 2015, 23:39

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par Ubik »

Je profite de votre topic pour avoir votre avis sur deux delays que j'utilise et que, je dois avouer, j'aime bien. Le Flashback, de tc electronic, que j'utilise pour les effets stéréos et principalement le ping-pong, et le Analog delay ( customs shop) de Akai, dont j'apprécie la réponse aux modifications de vitesse en temps réel.
Je dois admettre que je suis tombé sur ces pédales un peu par hasard, j'aimerais quand même savoir si vous considérez que ce sont des choix potables. :hum:
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par choque »

Les pédales Akai récentes sont en fait des BIYANG ré-étiquetées et vendues deux fois plus cher . Leur analog delay n'est même pas analogique en plus ( PT2399 ) .
Les TC electronic récents : je connais pas, mais je n'aime pas la stratégie de cette marque qui vise à entretenir la confusion sur les différences entre les nouveaux et les anciens modèles surtout pour ce qui est des modèles analogiques: par exemple leurs chorus/flangers sont censés être les mêmes que ceux des années 80, j'ai comme un doute . (sur leurs effets numériques ce sont peut être les même algorithmes , mais ça ne suffit pas pour obtenir le même son ), encore une marque qui vit surs ses lauriers .
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par underjack »

J'ai entendu la même chose pour les Akai, je ne les connais pas par contre. La TC semble être une pédale plutôt cool. Personnellement j'ai la Nova Delay et Nova Reverb de TC et j'en suis satisfait. Bon le son est plus mince, avec moins de présence que sur d'autres effets que je possède, mais je trouve que TC propose des effets globalement bien réussis, transparents (ce qui peut-être utile) et avec une polyvalence certaine dans une gamme de prix raisonnable. Après c'est sûr que lorsqu'on commence à monter un peu plus haut en qualité on voit la différence.
Avatar de l’utilisateur
Ubik
Messages : 89
Inscription : 18 janv. 2015, 23:39

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par Ubik »

Est-ce que ça pourrait expliquer qu'avec l'Akai, j'ai l'impression de "tuer" une partie du son? :hum:
Je croyais que c'était moi qui ne savais pas placer l'effet dans le bon ordre avec les autres.
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
Avatar de l’utilisateur
underjack
Messages : 64
Inscription : 14 déc. 2010, 10:26

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par underjack »

"Tuer" je ne sais pas trop... Je dirais que trop d'effet n'est pas bon mais en même temps c'est faux car une vraiment belle reverb devient un son à part entière je trouve, dans un registre ambiant cosmique par exemple. Si ton son de départ est joli, l'effet est sensé le mettre en valeur, si tu as l'impression que tu perds en qualité alors peut-être que ta pédale est responsable. C'est difficile à dire, essaies peut-être de mettre ton effet à zéro et de voir si en activant la pédale ton son subit une altération qui ne te plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Mini MS20 et pédales?

Message par FABRE »

Bonjour à tous
J utilise 2 tc elec flashback x4 , une reliée en midi donc synchro
Et l autre libre (tap tempo)
Avec un MS 20 c est terrible sans altération du son :bravo:
Le plaisir avant tout
Répondre
cron