Ory:
Oui, les VCAs sont un peu bruyants, Mais ce n'est pas aussi apparent sur des patchs plus remplis. Je ne crois pas que le souffle devienne aussi "célèbre" que sur le MS20 car il se vendra probablement beaucoup moins de Parva que de MS20.
Pour le moment il semble y avoir environ une centaine d'exemplaires vendus, le mien étant un des derniers avec un numéro de série 125.
Il y a aussi la présence de bruits additionnels du genre aliasing sur les oscillateurs dans les notes plus hautes que DO 6. C'est bizarre car, selon son créateur, le Parva possède des oscillateurs analogiques conventionnels (ramp core) pilotés par horloge numérique. Il s'agit peut-être alors de bleeding des signaux de contrôle ? Et j'ai bien peur que ce ne soit pas possible de corriger ça par simple mise à jour du firmware.
Il est aussi censé être multitimbral, mais ce n'est pas encore implémenté en firmware.
Baloran:
Il est déjà disponible au grand public en commande prépayée pour $999 US (885€ environ).
C'est très raisonnable pour un synthé analogique polyphonique 8 voix, 4 LFOs, 4 Enveloppes, 2 filtres multimodes, matrice à 16 patch virtuels, lorsqu'il sera au point peut-être un jour.
Je voulais remplacer mon Alesis Ion (analogique virtuel) par le Parva qui, sur papier du moins, offre sensiblement la même chose mais en analogique véritable. Je suis plutôt déçu, car certains de ses problèmes sont dûs à la conception électronique de ses circuits.
Je devrai donc me tourner vers un Prophet 6 ou OB6 qui n'offrent que deux oscillateurs par voix, et 6 voix au lieu de 8. Et qui coûtent déjà trois fois plus cher qu'un Alesis Ion ($1000 CDN en 2002) ou un Parva. (en attendant le fabuleux The River
)
J'imagine que c'est un cas de "you get what you pay for..." (on a pour le prix qu'on paye, comme on dit ici).
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.