Jomox Resonator Neuronium

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Yohda

Re: Jomox Resonator Neuronium

Message par Yohda »

J'ai eu une 999 et c'est innovant en terme de percu analo.

Tu en connais beaucoup d'autres des BAR avec plus de 12 parametres pour le kick, automation totale, 2 filtres multimodes en crossfeedback avec seq pôur chaque parametres des filtres et swing par pas et par instruments.

Pour moi en percu analo c'est ce qu'il y a de plus novateur depuis bien longtemps.

Et avec la Mbrane c'est poussé encore plus loin.

J'aimerais bien savoir lesquels non pas été innovants d'une manière ou d'une autre.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

lemymy a écrit : Pour un truc qui est déjà développé, je pense que le prix sera prohibitif...
Gagné:
http://www.jomox.de/shop/product-detail ... en1l4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lemymy

Message par lemymy »

C'était juste un clin d'oeil à la référence (909)...

Sinon, cette M-Brane, elle me fait de l'oeil depuis un moment. Pourrais-tu en parler un peu plus ?
Yohda

Message par Yohda »

C'est vrai que comparé à un synthé completement novateur comme le Voyager Rack (par ex), c'est très cher !! :lol:
C'était juste un clin d'oeil à la référence (909)...
Bah oui, mais niveau son ça n'a rien à voir et fonctionnellement encore moins !

La Mbrane est très sympa pour faire des percus en tout genre, snare, congas, toms et même quelques kicks.
Le caractère est assez différents des Xbase : la Mbrane à moins ce coté "bourrin" de Jomox, les kicks sont plus "rebondissants". Le noise est le même que sur la 888, pas toujours évident à manipuler.

Par contre c'est assez difficile à prendre en main comme type de synthèse. Faut vraiment aimer passer du temps à programmer, surtout au début le temps de s'habituer un peu.

Ca fonctionne beaucoup à base de feedback, c'est principalement ce qui la rend difficile à aborder, on reconnait justement son atrait pour les resonators. Pour moi les M-resonator, T-resonator et Mbrane sont dans la continuité de ses travaux sur le Resonator neuronium
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

2499.00 €*
:urgh: :urgh:

Oups , eh ben là non ! faire des efforts pour accepter un design guimauve/sucre d'orge, veux bien :dead: mais à ce prix la ...non...non...non!!! un peu de respect, m...e ! :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
alx002

Message par alx002 »

Bon on lit pas mal d' âneries là. 2500€ un prix prohibitif ????? A l'époque de sa sortie le Resonator Neuronium était à plus de 3500€ je crois...........

Ce dernier n'est d'ailleurs pas vraiment un instrument produit à 100 000 ex....... c'est plutôt une oeuvre artistique avec un concept bien précis.........
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ok, toute originalité a son prix mais par rapport à la logique de relancement de cette machine (obtenir assez de précommandes), je trouve ça assez dissuasif.
Après, je ne connaissais pas le prix d'origine...
Ceci dit, le concept du Resonator me paraît bien intéressant et j'aimerais beaucoup l'essayer au moins une fois pour voir, car dans la plupart des vidéos on a l'impression que même le démonstrateur ne sais pas tellement ce qu'il fait...
Quelqu'un l'a déjà testé ici ?
Yohda

Message par Yohda »

Bon on lit pas mal d' âneries là. 2500€ un prix prohibitif ?????
+ 1

C'est bien ce que je dis, un Moog à 3000E c'est normal, mais un gros synthé novateur le constructeur se doit de le vendre à perte....
Oups , eh ben là non ! faire des efforts pour accepter un design guimauve/sucre d'orge, veux bien :dead: mais à ce prix la ...non...non...non!!! un peu de respect, m...e ! :vieux:
Heureusement pour l'esthétique, ça reste quand même beaucoup plus beau qu'un MS Korg :badgrin: , sinon là ça aurait vraiment été la faute de goût !

(perso je trouve que les MS sont pas beau, je viens pas vous embeter à chaque fois qu'on en parle...)
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

plutôt une oeuvre artistique avec un concept bien précis........
:bang: :bang:

J'ai trempé un Bontempi dans un bac de goudron fondu, en protégeant bien sûr les fonctionnalités, c'est une OEUVRE unique , faite en mémoire de S Dali, qui faisait cela avec des tasses à café en 68 devant la Sorbone, elle mérite d'être mise au Panthéon du design.
Je vends, cette oeuvre, conçue dans un contexte et selon un concept original et unique disons... 3000 roros, c'est donné! :talk: :smoke: :satisfait: Grok moi...comme je m'aime disait Léonard le génie
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Yohda

Message par Yohda »

plutôt une oeuvre artistique avec un concept bien précis........
:bang: :bang:

J'ai trempé un Bontempi dans un bac de goudron fondu, en protégeant bien sûr les fonctionnalités, c'est une OEUVRE unique , faite en mémoire de S Dali, qui faisait cela avec des tasses à café en 68 devant la Sorbone, elle mérite d'être mise au Panthéon du design.
Je vends, cette oeuvre, conçue dans un contexte et selon un concept original et unique disons... 3000 roros, c'est donné! :talk: :smoke: :satisfait:
Ca devient vraiment lassant, je regrette vraiment d'avoir posté cette info.

Merci d'arreter de pourrir le sujet avec des apprioris et des aneries.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

je regrette vraiment d'avoir posté cette info.
Faut surtout pas Fab ! :sante: :wink:
lemymy

Message par lemymy »

Pour en revenir à ce RN...
Même si ce n'est, semble-t-il pas le concept, est-ce que ce synthé est jouable de manière classique ? Avec un clavier MIDI ? Ou, c'est totalement "free" ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

In/Outputs
Two audio inputs are available who feed neuron 1 and 4. Thus you can use any kind of external signal to excite the network. So the Resonator becomes a tool for sound processing as well as a sound production instrument.
Each neuron has an own last stage VCA envelope with its own output. It is imagineable to let the outputs drive 6 single speakers in a room to form a sound installation; a sourround 5.1 application could be possible as well.
The 6 neurons with their individual VCA envelope are mixed to a stereo mix with an additional VCA envelope. Those appear at the output jacks L=left and R=right.

Midi
At the back side there is the well-known midi trio to trigger the neuron envelopes and stimuli by an external keyboard or sequencer. Also certain CC controllers can be sent or received for parameter changes and neuron interactions.
alx002

Message par alx002 »

lemymy a écrit :Pour en revenir à ce RN...
Même si ce n'est, semble-t-il pas le concept, est-ce que ce synthé est jouable de manière classique ? Avec un clavier MIDI ? Ou, c'est totalement "free" ?
Je crois qu'il est très difficile de faire jouer une mélodie au clavier avec un RN..... Et ce n'est pas le but.
C'est vraiment plus pour faire des sons expérimentaux .....
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

alx002 a écrit :...C'est vraiment plus pour faire des sons expérimentaux .....
Oui, c'est clair sinon pour ca il y a aussi son petit frère... :wink:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Syn ... 003319-000
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Studiodragon a écrit :
alx002 a écrit :...C'est vraiment plus pour faire des sons expérimentaux .....
Oui, c'est clair sinon pour ca il y a aussi son petit frère... :wink:
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Syn ... 003319-000
Ouaip j'ai eu. Excellent filtre mais effets très moyens. Reverbs et délais sont pas mal, mais pour moi le chorus et flanger sont inexploitables... Le LFO qu'il n'y a pas sur le M par-contre ça ça tue !
A choisir je reprendrais simplement le M et lui adjoindrait un mutli-effet aux fesses. Tant pis pour le LFO.
filipvs

Message par filipvs »

Tiens, à propos du T-Resonator, j'ai constaté que certains effets tels que le delay perdent de leur présence quand il se met à saturer (les 8 leds rouges allumés), ça peut être gênant. Du coup, je ne sais jamais vraiment comment régler le gain de manière optimale car s'il est trop faible, il ne déclenche plus le LFO et s'il est trop élevé, il coupe les effets... Malgré tout, j'adore ce filtre qui devient vite délirant si on aime la musique un peu expérimentale.

Quant au Neuronium, en me basant sur les rares démos disponibles, il m'arrive de m'approcher de ce genre de sonorités (drones évolutifs) en branchant tout simplement mon Evolver (en l'éditant de manière un peu extrême) sur le T-Resonator, les résultats sont curieusement assez proches et pour 3x moins cher !!
Studiodragon

Numéro de produit : 0001003
2499.00 €*.

Nous recevons régulièrement des demandes à résonateur Neuronium.
Malheureusement, nous n'avons aucun périphérique en stock et produiront juste une petites de 20.
Si les commandes de plus de 20 ont été reçus, vous devrez payer le prix d'achat à l'avance.
Vous serez informé lorsque le temps viendra !
Ne veuillez aucun transfert tant que 20 commandes ne sont pas pleinement !

Commandes actuels: 9

Si moins de 20 commandes sont reçues dans le délai avant le 31.12.2010 nous ne produira ensuite aucune série.

l'équipe de jomox

:hp: :vieux: Ben mobilisez vous ...
:coucou: Joyeux Noël ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
davidh

Message par davidh »

Les sonorités que j'ai entendues dans la vidéo m'ont également fait pensé à l'evolver
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Studiodragon a écrit :Si moins de 20 commandes sont reçues dans le délai avant le 31.12.2010 nous ne produira ensuite aucune série. ...
G-4 ... :cry:
Répondre