Je l'ai eu pendant un certain temps et il faut avouer que c'est pas mal, en comparaison avec le son 303 pour référence, la mb33 (mk2) sonne "plus acid", c'est un peut moins rond, plus criard, difficile a décrire avec des mots, mais ceux qui comprendront comprendront et même avec ses particularités ça reste bien dans l'esprit originel. Je garde en projet dans un coin de ma tête d'en reprendre 2 ou 3 pour faire des bass line détunées ou poly, sinon effectivement le principe d'accent/ slide fonctionne tip top.
ha ha merci sink pour ton avis sympa, en voici une autre petite alors, encore une fois 100% MAM MB33 Retro
ici le vco wave est réglé à "10 heures" ce qui donne une square pimenté de Saw mais sans être trop altérée : à "midi" par exemple on a vraiment l'impression d'une octave de plus et d'une perte de basse.
allez hop encore une autre pour ce soir, dans un délire bass / percu, encore une fois 100% MB33
elle est vraiment marrante cette petite pour ce genre de choses...
C'est une sonorité que j'ai jamais utilisé, et qui juste difficile à obtenir avec d'autres synthés. Merci pour les exemples Herd.
Je bave dessus depuis qu'elle est sortie, bien joué MAM, et Thomann aussi. Elle a l'air assez solidement contruite, non ?
Je confirme que ce sympathique petit jouet - qui ravira les amateurs de sonorités acid, peut-être moins les autres - respire la solidité, le tout pour un prix très correct.
Herd a écrit :allez hop encore une autre pour ce soir, dans un délire bass / percu, encore une fois 100% MB33
elle est vraiment marrante cette petite pour ce genre de choses...
c'est franchement bien ! du coup je vais m'en prendre une
Moi, aussi, j'ai craqué... en plus d'occasion, elle ne fait que 100 euros!
Sinon, j'ai une petite question; J'ai lu le manuel en pdf,et il n'y a rien de clair sur les deux trimmers disponibles sur la face arrière de la mb33.
Dans le manuel, ils disent que c'est pour régler le cutoff, mais justement, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quoi correspond l'offset et le scale et comment on règle ça?
De plus, je vais la recevoir bientôt, et comme je l'ai dis plus haut, c'est d'occaz, donc j'aimerais remettre le réglage d'usine, histoire de partir sur une base saine.
PS : je viens juste d'arriver sur ce forum sous ce nom (le même qu'AF), mais avant j'en prenais un autre... le seul souci, c'est que j'ai perdu mes identifiants. Pour ceux à qui ça parle, je me présentais sous le nom d'Anatta Embé. Bref, on s'en fout, mais voilà! rebonjour à toutes les grenouilles!
Les trimmers sont sûrement là pour compenser la tolérance des composants, il n'y a pas de réglage d'usine, ça doit juste être là pour avoir une plage de cutoff à peu près similaire selon les machines. Et les réglages doivent dépendre de chacune des machines, justement.
Il n'y a pas de base saine après, si tu veux régler ton cutoff plus fermé, tu peux avec offset, si tu veux que la plage soit plus grande, tu peux avec le trimmer scale. C'est à priori tout.