Ca y est !!!

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
nicoV

Re: Ca y est !!!

Message par nicoV »

équipement réduits au minimum, à savoir : un fer à souder, un marteau, un presse-purée et un alambic
:lol:

Question con, est-ce qu'il est possible de les connecter en cascade et ainsi se créer un Neo Four Voices ? :bave:
lemymy

Message par lemymy »

Pour le néo FVS, manquera quand même le programmer, le sequencer ainsi que le clavier+ bend wheel, etc...Un clavier en CV/gate polyphonique en DIY, c'est loin d'être de mon niveau. A moins d'être un expert en PIC programmation ou se dégotter le clavier 4 voix Roland ( ou le polyclavier RSF...au prix d'un vrai FVS...), ça risque d'être délicat...

Sinon, reste la solution de prendre 4 SEM MIDI. Là encore, cela nécessite une interface MIDI costaude et un paramétrage tout aussi costaud...Au final, t'es pas loin des 2500/3000 € selon l'interface et le clavier...

Non, l'intérêt se situe de mon point de vue dans: - le fait d'avoir une bécane neuve, sous garantie
- les qualités de l'original pour une fraction du prix actuel
- la choix de ne pas engraisser des cochons déjà trop gras ( ou d'autres bien maigres qui salivent d'envie devant leurs congénères)

Quoiqu'il en soit, s'il prend l'envie à T. Oberheim de rééditer son seq et son programmer, je veux bien l'engraisser encore un peu (lui, le mérite quand même plus...)
nicoV

Message par nicoV »

lemymy a écrit :Sinon, reste la solution de prendre 4 SEM MIDI. Là encore, cela nécessite une interface MIDI costaude et un paramétrage tout aussi costaud...Au final, t'es pas loin des 2500/3000 € selon l'interface et le clavier...
C'est vrai que ça fait un peu cher, mais ça doit être un plaisir pour les oreilles de pouvoir claquer un accord :satisfait:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

certains composants sont même plus pratique à désouder car il n'y a pas de pattes bloqués dans le PCB.
Juste pour dire que ça me rappelle les 50 condos du clavier de l'Omni2: les pattes bien courbées côté soudure... :bang:
Ah ça, les condos allaient pas s'envoler, hein !
J'avoue avoir rêvé de cms sur ce coup là.
ACX

Message par ACX »

Juste pour dire que ça me rappelle les 50 condos du clavier de l'Omni2: les pattes bien courbées côté soudure...
Ah les soudures à l'ancienne c'était sympa à dessouder.

Pour en revenir aux CMS il y a différentes tailles. On peut à la limite arriver à souder les gros, mais ceux qui sont très petits sont ni soudables, ni dessoudables. Pour les CI par exemple avec ceux qui ont des pattes à 1.27 mm ça va encore (quoique pour les dessouder c'est déjà coton) mais pour ceux à 0.5 mm c'est même pas la peine d'y songer. :cry:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

lemymy a écrit :Pour ce qui est du tarif : 599$ + 60$ de port vers la france ce qui fait moins de 450€ tout compris.
C'est vraiment du tout compris ? Le bidule il fait son stage à la douane et dit bonjour à Madame TVA ?
En tout cas, ca fait une bonne alternative pour qui lorgnerai, comme moi, sur le Dark Energy .....

Sinon, c'est balot que les sorties jacks soient en 3.5 mm sur le module pré-cablé .... :confused:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
ACX

Message par ACX »

Pour ce qui est du tarif : 599$ + 60$ de port vers la france ce qui fait moins de 450€ tout compris
Pour moi qui vais souvent aux US ça me fait 400 € tout compris. C'est tentant ! :hum:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Une belle acquisition :bave:

a propos des CMS... il ne faut pas en faire une histoire les petits CMS, c'est-a-dire a faible teneur en nombre de patte sont très facile a souder / dessouder ... mais par contre ceux a plus de 10 pattes c'est l'enfer si pas d'équipement (fer a air chaud, pince a pompe etc...).
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oryjen

Message par oryjen »

A mon avis, avec un petit fer et l'habileté naturelle dévolue au bipède vertical ordinaire, il n'y a pas de raison de s'angoisser d'avance.
Par contre, la grosse partie de rigolade, ce sera plutôt la recherche de panne: Très très très difficile en CMS de voir la différence entre une résistance et un condensateur par exemple. Quant aux valeurs, on oublie: il faut le dictionnaire avec. :confused:

Sait-on pourquoi Tom Oberheim a retenu la solution des CMS plutôt que celle des composants standard? Le boîtier des néo-SEMs est plus petit que celui des originaux?
Méka

Message par Méka »

Ne sachant pas ce qu'était l'acronyme "CMS", je me suis documenté sur la question .... Il appert que le coût des composants CMS est beaucoup moins élevé que celui des composant classiques mais aussi que le temps passé pour assembler lesdits composants est bien plus court qu'avec la méthode classique .... Le bilan étant qu'il est possible de proposer un appareil "de légende" à un prix démocratique tout en conservant une (je m'avance un peu en terrain hypothétique) confortable marge bénéficiaire .....
:bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Mais pourquoi faire des circuits électroniques avec des composant CMS (ou pire BGA, etc) pour une société ?

La réponse est multiple (et surement incomplète):

- Les composants (récents et modernes comprendre pas en fin de vie) sont disponibles,
- Les composants coutent moins chers (forcement moins de place sur un Wafer = plus de composants sur ce même wafer),
- La taille des composants permet de réduire la taille des plaques de circuits imprimés,
- Il est possible de faire du double face sur les plaques de circuits imprimés (au niveau pose de composant),
- La soudure est plus facile au niveau de la fabrication industrielle (dépose de points de crème a braser) donc moins chers.

Quelques références pour agrémenter le blabla du dessus :
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafer
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
worker8

Message par worker8 »

oryjen a écrit :Le boîtier des néo-SEMs est plus petit que celui des originaux?
Je crois pas. Ça ne m'étonnerais pas qu'il soit possible d'en placer un dans un deux voies avec un minimum d'effort. Il en était pas question dans la première présentation de ce nouveau SEM par T. Oberheim ?
8 days a week
lemymy

Message par lemymy »

La version "panel only" est, avant tout, destinée à venir remplacer un SEM dans un T(F ou E)VS. Elle est livrée avec les connecteurs ad hoc pour ce faire. Quand à la taille du new SEM : face avant strictement similaire, profondeur un peu moindre...

Sinon, chose curieuse (pour moi, en tout cas): L'"appel d'offre" pour trouver un distributeur pour l'Europe est, pour l'instant, resté lettre morte. Initialement, le produit ne devait être diffusé que de manière confidentielle, et uniquement aux US, puis, le buzz aidant, une distribution plus large a été mise en place. Il semble donc que le choix de ne distribuer le produit qu'aux US n'en soit pas un (de choix)...
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Hop, je me permet de faire remonter ce sujet vu qu'au final il n'y a pas eu d'avis après essai...
Qu'est-ce que ça donne en fin de compte, Lemymy est-il satisfait ? Quelqu'un d'autre a pu l'essayer ?
Je suis pas mal intéressé par ce synthé et je suis le point de me décider, mais quelques commentaires seront les bienvenus :smile:
Par contre je constate que le prix a pas mal augmenté depuis l'année dernière...
lemymy

Message par lemymy »

Salut...Lemymy n'est que moyennement satisfait...du délai de livraison. J'en parlait il y a peu sur un autre sujet...Depuis, j'ai re contacté Audiomidi et en fait, comme je m'en doutait, Tom O. procède par batch et, au dire du technicien que j'ai eu au phone, il ne serait pas bien rapide...en tout cas, bien moins que ce qu'il avait prévu...les commandes ayant 3 à 5 mois de retard...De plus, Schneider Buiro ayant pris la distrib pour l'Europe, ils ont du lâcher une dizaine de modules histoire de faire bonne figure...Quand j'ai demandé au tech si je ferais pas mieux de me faire rembourser et d'aller chez Schneider, il a rigolé : la dizaine de modules était déjà réservée et ils ne seront pas livré avant 6 à 12 mois...en plus, le prix chez SChneider...autant prendre un SEM d'origine...

Bref, dès que je l'ai : p'tit post pour un avis détaillé...
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Ah ouais quand même :confused: j'avais cru comprendre qu'il y avait "un peu" de retard, va falloir s'armer de patience...
lemymy a écrit : en plus, le prix chez SChneider...autant prendre un SEM d'origine...
Le prix US étant à présent de 899$, j'ai pas été plus choqué que ça par le tarif de chez Schneider si l'on tient compte des fdp et surtout des taxes douanières en cas d'achat chez Audiomidi. Ceci dit, tu as très bien fait de le commander rapidement parce que la différence de prix entre aujourd'hui et l'année dernière est assez rageante :grumpy:
lemymy

Message par lemymy »

Ha ouais quand même...899 $...Moi qui me disait que si ce SEM me plaisait bien, j'm'en prenait un autre pour me faire une sorte de Obie Rack...ben med alors...Il va rester tout seul...s'il arrive un jour...
spookyman

Message par spookyman »

Moi qui voulait aussi en commander un...ben je vais attendre. J'ai comme l'impression que mon OB-X sera de retour dans mon home studio avant la livraison des neo-SEM en Europe...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
dandy ludique

Message par dandy ludique »

même a 850 euros, si la verison midi est au point je serai super tenté.... mais j'ai bien peur que la production s'arrête assez vite, le père Oberheim semble avoir sous estimé la demande..
darcmorcel

Message par darcmorcel »

J'ai fait envoyer un mail aujourd'hui à Schneider Buero (par mon dealer local Audiotrok à Toulouse :wink: ) pour avoir un delai de livraison et éventuellement faire une commande de la version patch panel (avec probablement une liste d'attente :confused: ).
On va voir ce que ça donne...
Répondre