papi a écrit : ↑20 janv. 2021, 14:07
Perso je le trouve magnifique, fabrication japonaise donc on sait d’où ça vient avec toute l’expertise de Korg.
Pour faire la fine gueule, j’espère juste que l’étui ne sera pas vendu systématiquement avec car mine de rien c’est au 150€ de plus dans la balance.
Hâte de pouvoir l’écouter, pour une fois qu’un instrument ne s’adresse pas qu’aux tourneurs de boutons!
C’est une série limitée, il sera vendu qu’avec le case comme le korg2600
je crois que ça va se généraliser chez tout les constructeurs , l'étui ou valise comme pour les grattes , la moindre 6 cordes à 200 € est livrée avec son étui , je n'ose imaginer l'état de la valise après une tournée passant dans les mains de roadies peu soigneux
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Désolé de remettre ça sur le Tapis, mais ceux qui possède les anciens korg 700S, ça vous semble légitime le prix?
je suis intéressé à mi-molle, si seulement il y avait eu une petite modulation pour faire parler le filtre, je l'aurait pris, mais là je suis en réflexion majeure.
Est-ce que le mode repeat se synchronise avec l'arpégiateur?
@Push-Pull : c'est un filtre qu'ils ont déjà largement réédité avec la série Volca, et j'imagine que l'arpégiateur et les I/O ne doivent pas être bien différents de ce qu'ils ont développé pour leur nouveau séquenceur.
Cela dit, l'AT et la reverb sont effectivement de vrais atouts qu'on ne retrouvera vraisemblablement pas dans une éventuelle version mini. Et en plus, il n'y a même plus besoin de scier soi-même les butées des capuchons de sliders ;)
Oui, on est d'accord que pas mal de parties étaient déjà sous le coude.
Mais ça reste du job, et c'est différent que de juste relancer une prod. Chose qui serait d'ailleurs impossible vu que pas mal de composants ne sont plus dispo.
Alors autant sur un 700 les presets n'apporteraient vraiment pas grand chose, autant sur le 700S ça devient cool. En effet, la section du second oscillateur permet de faire des trucs vraiment fous, mais les réglages de tune et fine-tune sont difficiles à retrouver au piccolo.
Donc juste pour ça ces quelques presets sont bienvenus.
jeanfé a écrit : ↑21 janv. 2021, 23:31
Il y a 2 potards et quelques sliders... À moins de faire de la scène, les présets ne semblent pas super indispensables non plus.
Je n'ai pas dit indispensable, j'ai dit un vrai atout.
Peut-être aurais-je dû préciser un atout commercial, car je suis sûr, plus que sûr que des tas de mecs préfèrent en avoir même sur un instrument avec 2 potars et quelques sliders.