Buchla Slim phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
jbfairlight

Re: Buchla Slim phatty

Message par jbfairlight »

Méka a écrit :Ayé ! Baston de batraciens ...
[/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Méka

Message par Méka »

Ohhh putaing !!! Noooon ! Yohda ..... :cry:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Xavier07

Message par Xavier07 »

Sanrek a écrit :
Personnellement, moi je cherche des instruments qui m'inspirent, que ce soit par leur son, leur interface. A partir de là si un Buchla m'offre cette inspiration et cette aide à ma créativité, alors le jeu en vaudra la chandelle (je n'ai pas encore la réponse à cette question :smile: )

Je préfère payer trois fois plus cher pour un instrument qui me convienne que d'en acheter trois qui ne m'inspirent pas pour le même prix :sante:
Si ce n'est pas de la sagesse tout ça :bravo:

C'est un peu mon point de vue. Peu d'instruments mais chacun doit apporté sa pierre à l'édifice...

J'ai un peu potassé la doc de "debseventysix" concernant le système 200... et -ben-, il faut bien rentrer dedans, mais ça a son intérêt...
De plus, si j'ai bien tout pigé, il me semble que l'on puisse faire des patchs entièrement mémorisables (via plusieurs (?) 210e). Et ça, c'est un gros plus en rapport des concurrents (ma hantise, j'ai trouvé le son qui tue mais pas la compo qui va avec... Je fais quoi avec mes cables, je prends des notes, une photo... et mon potar, il était à 5.5 ou bien à 5.6... )

Donc un "petit" systèm 3 à #20000€ me semblerait intéressant mais pour ça, je vais arrêter de fumer, arrêter les apéros géants à moi tout seul, arrêter les putes.... après chacun voit midi à sa porte :coucou:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
EF98

Message par EF98 »

6000$ ça fait 4300€, c'est moins cher qu'un vieux .... d'occase et sans mémoire ! :palm:
EF98

Message par EF98 »

Qui se souvient du prix du Minimoog à son époque ..... :vieux:
Et je parle pas du prix d'un modulaire Moog....
Ou d'un Fairlight, ça fait cher la Soundblaster et le PC... :palm:
Bon, d'accord je sors!
jonkaille

Message par jonkaille »

EF98 a écrit : Ou d'un Fairlight, ça fait cher la Soundblaster et le PC... :palm:
Bon, d'accord je sors!

lol :mdr:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Coco1969

Message par Coco1969 »

Yohda a écrit :
(*) : pas bien de juger quelqu'un sans le connaître ! :vieux:
Tu as raison, mais sur l'autre sujet déjà tu dis qu'en Eurorack tu ne connais que Doepfer et comparer Buchla à Moslab c'est comparer une moto et un camion, ce n'est pas la même chose.
Amusant de lire cela mon cher Yohda, lorsque j'ai posté un lien vers une vidéo de MacBeth tu as été le premier à comparer MacBeth à ...
... Malekko.. Ce qui entre nous est également une vaste blague... :smoke:

Te laisses pas emporter par le coté obcur de Buchla Yohda, sinon tu vas gagner un vilain masque et une cape noire qui fait peur aux grenouilles :mdr:
Yohda

Message par Yohda »

Amusant de lire cela mon cher Yohda, lorsque j'ai posté un lien vers une vidéo de MacBeth tu as été le premier à comparer MacBeth à ...
... Malekko.. Ce qui entre nous est également une vaste blague...
Oui, mais c'est bien plus comparable que Buchla (sauvegarde, lowpass 24dB résonnant etc...) et j'ai aussi parlé de Moslab que j'ai pu comparer avec Malekko pour du vrai. Donc je reste cohérent.

C'est mon point de vue je m'y tiens. (Tiens le VCO 5U de Macbeth vaut le prix du Zeroscillator à sa sortie :wink: )
Te laisses pas emporter par le coté obcur de Buchla Yohda,
Mais il y a longtemps que je suis passé de l'autre coté :badgrin:
Coco1969

Message par Coco1969 »

Ah mince, tu fais du bruit quand tu respires?
Je fais gaffe, car les mecs qui passent de l'autre coté ils peuvent te faire des trucs à distance,...
... genre te faire chanter faux ou même te couper le sifflet, si si, je l'ai vu à la télé l'autre fois, même que le mec avec la casquette il s'est effondré par terre et les gars en blanc l'ont ramassé, l'avait pas l'air bien le mec......

Yohda, tu as un Buchla au fait? Quel système/module?
:sante:
Yohda

Message par Yohda »

Yohda, tu as un Buchla au fait? Quel système/module?
Aucun pour l'instant, juste j'arrete de fumer pour économiser (c'est vrai! ) du coup je ferais un peu moins de bruit en respirant ! :lol:

:sante:
Coco1969

Message par Coco1969 »

C'est marrant de voir que tu est un hardcore défenseur du truc sans même le posséder.., :bave:

Mais bon, bonne idée d'arrêter de fumer pour un truc plus concrêt, ca me fait penser à Yusynth...avec le temps et 15 ans de clopes, ca fait un beau Buchla au final... tu lorgnes vers quel système? Le système 3 genre en rajoutant le kinestesic controller ? :geek:
Yohda

Message par Yohda »

Le systeme 5, carrément :cry: bon, c'est sur de très long terme.

Au final mon Euro ne doit pas être très loin de ça, en quelques années.
Coco1969

Message par Coco1969 »

Bah, pourquoi tu te fais pas pêter un système 3, pour commencer c'est déjà pas mal et 2 fois moins cher, donc 2 fois plus rapide... et puis au fur et à mesure, tu te montes un deuxième système avec le contrôleur qui va bien...
Yohda

Message par Yohda »

Oui, c'est un peu comme cela que je compte proceder, prendre le boitier 18U avec 3-4 modules et expendre au fur et à mesure.

En plus comme ça j'aurais le temps de réflechir au contenu et aviser en fonction de mes envies et "besoins"
Pierre

Message par Pierre »

Buchla System 5 :

Image

Lyonel a une démo très convainquante de la surface tactile :

[/video]
Coco1969

Message par Coco1969 »

Convaincant... :mdr:
J'aime bien quand à la fin de la video de Happy, il touche également le carré de gauche, on voit le quadriphonic VCA, amplificateur.mixeur, je sais plus quoi à droite qui diminue dans les tours,...

[/video]
jbfairlight

Message par jbfairlight »

J'aime bien l'ambiance...
[/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
filipvs

Message par filipvs »

Superbe démo en effet !

En revanche, je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui fument à côté de leur matos à 20000 boules comme sur cette vidéo. Encrasser ses poumons et claquer dans quelques temps, c'est une chose (déjà incompréhensible en soi et profondément triste) mais risquer de flinguer un si joli système, moi ça me fend le coeur !!! Mais c'est très probablement pour se donner un genre (attitude hélas assez répandue sur YouTube et compagnie, cela dit en passant...).
alx002

Message par alx002 »

sencha a écrit : En revanche, je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui fument à côté de leur matos à 20000 boules. Encrasser ses poumons et claquer dans quelques temps, c'est une chose (déjà incompréhensible en soi et profondément triste) mais risquer de flinguer un si joli système, moi ça me fend le coeur !!! Mais c'est très probablement pour se donner un genre (attitude hélas assez répandue sur YouTube, cela dit en passant...).
Ba c'est la vie !! C'est comme ça....y en a qui boivent, d'autres qui fument........ faut arrêter ces histoires de fumées là.........

Et j'ai plutôt l'impression qu'aujourd'hui " l'attitude tendance" est au NON fumeur........ :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
Coco1969

Message par Coco1969 »

sencha a écrit :
Superbe démo en effet !

En revanche, je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui fument à côté de leur matos à 20000 boules comme sur cette vidéo. Encrasser ses poumons et claquer dans quelques temps, c'est une chose (déjà incompréhensible en soi et profondément triste) mais risquer de flinguer un si joli système, moi ça me fend le coeur !!! Mais c'est très probablement pour se donner un genre (attitude hélas assez répandue sur YouTube et compagnie, cela dit en passant...).
Superbe démo :urgh: et ca avec un seul Joystick, c'est quoi le superlatif? Certainement moins bon, forcément,...c'est pas un Buchla,... :palm:

J'ai arrêté de fumer il y a un moment, mais sans se donner de genre, quand on fume, les cendres entre les touches et un peu partout, on y fait même plus attention après un moment, surtout si on fume pas de tabac... :smoke: :smoke: :smoke:

[/video]
Répondre