votre avis sur le Prophet 08

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
MechaSeb

Re: votre avis sur le Prophet 08

Message par MechaSeb »

Hmm intéressant tout ça. C'est vrai que si je devais racheter un poly analo aujourd'hui, je pense que mon choix se porterait également sur le P08...

Sinon Méka, ça va, pas trop chiant les encodeurs ?
Méka

Message par Méka »

Lorsque j'ai pris en main ce P-08, son OS n'avait fait l'objet d'aucune mise à jour .... Et de fait, le maniement des valeurs via les encodeurs était très aléatoire, pour ne pas dire calamiteux.
J'ai donc réalisé l'upgrade de l'OS après de nombreux échecs ....
Premier temps : PC + Prophet 08 Editor = blocage
Second temps : PC + MIDIOX = blocage
Troisième temps : Mac + SysEX Librarian = Process complete ! Si vous devez faire un upgrade de l'OS d'un P-08, utilisez de préférence cette option car SysEx Librarian effectue une gestion des erreurs bien plus performante que l'Editeur du P-08 et de MIDIOX.... J'ai constaté durant l'upgrade que le compteur de complétude pouvait revenir sur des valeurs antérieures et reprendre l'envoi au point d'avant l'erreur ....
Ce nouvel OS comporte des routines de gestion des encodeurs bien plus efficaces. A l'usage, le bénéfice est évident même si la précision ne sera jamais celle d'une version PE.
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
pierredelatouche

Message par pierredelatouche »

J'arrive un peu tard mais je possède aussi la bête.
Attention pour un achat d'occase à bien tester les encodeurs car certaines séries (dont la mienne) on eu un gros soucis avec. Pour simplifier, les contacteurs s'oxydaient ce qui entrainait un comportement erratique... Du genre je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la valeur décroit puis remonte de façon hasardeuse...
Par contre cela m'a permit de tester le SAV DSI et, bien que mon synthé eut-été hors garantie, ils m'ont changé toutes les cartes atteintes (bon après ils n'ont pas fait la déclaration qui va bien en douane du coup j'ai qd mm eu 40€ de frais !).

Plus d'infos: http://www.davesmithinstruments.com/sup ... coders.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon très bon synthé. J'avoue que je n'ai encore pris le temps de bien bien travailler dessus (pourtant je l'ai depuis deux ans). Il souffre à mon gout, au 1er abord, d'un son un peu trop lisse. Par contre les filtres ultras typés j'adoooooooore. :biggrin:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Apopo Prophet 8, je possede la version SE, donc il me semble que seulement 300 exemplaire existe vraiment.
Est-qu'il y a des infos quelques part à ce sujet sur net ? merci ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
damodafoca

Message par damodafoca »

Alors Méka? Après quelques jours, il te plait ce pro8?
Méka

Message par Méka »

Oui, pas de regrets ... C'est un synthé très typé old school / rock prog, idéal pour les vieux batraciens tels que ma pomme ....
Il est au moins aussi caractériel que moi (pour ne pas dire autre chose ...)
Moi - S'te plait, sort moi une nappe toute suave et bien douce
Lui - Va chier .... J'suis pas une pédale wha-wha .... et puis quoi encore ?
Moi - Bon, ben un p'tit arpège des familles alors ?
Lui - OK, ca roule .... Oûûûûîiiiirghhhh - tchonk-chtink-chtonk-glong .... (en gros)
Pour compléter le tout je viens de "rentrer" un des premiers MiniMoog Voyager qui était un pote au P-08 ... Ils sont super contents, et moi avec ! :smoke:

Old Schooooool ! :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Studiodragon

He Meka ta deja change ta version OS du Prophet ?
(Bouton Global + 1.LFO, = s'affiche la version installé )
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Studiodragon

Méka a écrit :Lorsque j'ai pris en main ce P-08, son OS n'avait fait l'objet d'aucune mise à jour .... Et de fait, le maniement des valeurs via les encodeurs était très aléatoire, pour ne pas dire calamiteux.
J'ai donc réalisé l'upgrade de l'OS après de nombreux échecs .....
Ah oui, O.K. !!!
Sinon j'ai vus aussi qu'on pouvait charge les 40 premier Patch du Prophet 5 dans la bécane ?
Quelqu'un à déjà essayer ? ... :roll:
http://www.davesmithinstruments.com/sup ... nloads.php
pierredelatouche

Message par pierredelatouche »

Studiodragon a écrit :
Méka a écrit :Lorsque j'ai pris en main ce P-08, son OS n'avait fait l'objet d'aucune mise à jour .... Et de fait, le maniement des valeurs via les encodeurs était très aléatoire, pour ne pas dire calamiteux.
J'ai donc réalisé l'upgrade de l'OS après de nombreux échecs .....
Ah oui, O.K. !!!
Sinon j'ai vus aussi qu'on pouvait charge les 40 premier Patch du Prophet 5 dans la bécane ?
Quelqu'un à déjà essayer ? ... :roll:
http://www.davesmithinstruments.com/sup ... nloads.php
Ouais...
Pas brillant. Le P08 a d'immenses possibilités de modulation et ces presets sont tout plats (beaux mais aucune modulation ça "bouge" pas).
Studiodragon

O.k. merci, et le Poly Chain Out avec un n'outre Prophet 8, quelqu'un à déjà essayer ? ... :roll:
damodafoca

Message par damodafoca »

Bonne démo du P08 ici:

" onclick="window.open(this.href);return false;
:bave:
filipvs

Message par filipvs »

Moi j'aime bien celle-là.
Un peu trop de blah blah mais super son :

[/video]

ou celle-ci :

[/video]
damodafoca

Message par damodafoca »

J'aime bien aussi celle de Morgan Page, par contre je capte pas comment il a relié son tetra au clavier midi... via USB ?
filipvs

Message par filipvs »

damodafoca a écrit :J'aime bien aussi celle de Morgan Page, par contre je capte pas comment il a relié son tetra au clavier midi... via USB ?
Son Prophet 08 tu veux dire ?
Non via midi car le P'08 n'a pas de connexion USB.
damodafoca

Message par damodafoca »

Non, je parle bien du Tetra. Il semble qu'il l'a raccordé à un clavier (akai?) sans prise MIDI...
damodafoca

Message par damodafoca »

" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Moi j'ai eu l'ocasion de l'essayer et comme il n'y avait que les patchs d'usines dessus c'est peut etre pour ça que j'ai pas trop aimé. Je trouve que ça sonne trop analo moderne limite numerique . Un peu froide la bete :hum:
Studiodragon

patroche a écrit :Je trouve que ça sonne trop analo moderne ...
Ben moi je l'ai acheter justement pour ca, pour une touche moderne ... :smile:
filipvs

Message par filipvs »

Pfff, rââlala, toujours la même chose au sujet des néo-analos, ça devient fatigant ! :grumpy:
On en parle aussi dans ce post : viewtopic.php?f=20&t=4139#p58791

sencha a écrit :
Biosynth a écrit :ben le son du p8 n'est pas bien épais...
(avec une autre couleur le little phatty n'est également pas bien fat... Enfin bref chacun ses gouts)
Mouais, rien de bien neuf quoi, le cliché habituel : les néo-analos c'est de la merde, seuls les analos vintage sonnent et sont dignes de figurer dans le panthéon analogique ! :roll:
Enfin, tout ceci n'est pas très important car cet argument est tellement éculé qu'il ne nécessite pas une enième polémique...
nicoV

Message par nicoV »

sencha a écrit :Pfff, rââlala, toujours la même chose au sujet des néo-analos, ça devient fatigant ! :grumpy:
Oui c'est fatiguant, j'ai souvent l'impression d'entendre tourner le meme 78 tours :mdr:
Répondre