Yohda a écrit :Cela explique à moitier, car pour Oberheim par ex le son est semble-t-il plus fidèle à la version vintage que le Moog et le prix est pourtant très correct.
C'est important, je pense, de bien prendre en compte tout ce qui existe pour comparer à ce niveau, sinon c'est biaisé.
Il y a tout de même beaucoup de monde qui trouve que Moog est un peu cher par rapport à d'autres qui n'ont pas forcément un niveau de qualité moindre. Cela me parait objectivement imparable
yep. Tu as des gens qui expliquent que leur DSI ne fait pas tache à coté de leur Voyager-par exemple- niveau son.
Oui, Moog c'est très cher et le seul critère du son n'explique pas la différence de prix, on est tous bien d'accord, constructeur, revendeurs, utilisateurs et non utilisateurs.
Il n'y a pas que du rationnel et de la valeur d'usage dans l'achat d'un Moog, bien au contraire : l'expérience de la programmation, le contact avec l'instrument, l'estime de soi... tout ça qui fait que tu sors des sons que TU juges super. Tu achètes Moog parce que TU estimes que tu le vaux bien ! Chacun ses goûts, ce n'est pas négociable !
C'est un peu comme mettre un chanteur devant un U87, ça ne le motive pas de la même manière que devant un Prodipe 100 fois moins cher.
synthwalker a écrit :Comme d'hab, je vous dirai ce que j'aime et ce que je n'aime pas le plus objectivement possible... je pense que le test complet sera en ligne sous 1 semaine sur AF, car cette semaine ce sera une boiboite numé.... dssssskkkkrrrjzzfffrrrrrzzz... construite autour d'un PC avec process... zzzzzzffffrrrrrrrddddz... tûûût tûûût tûûût tûûût tûûût tûûût...
synthwalker from audiofanzine a écrit :
Puisqu’il faut conclure, disons que le parcours avec le Rhizome est une expérience musicale unique, c’est un instrument avec lequel nous grandissons et qui grandit avec nous. Alors oui, il porte son nom à merveille, cela ressemble assurément à un coup de maître !
le plus important reste le plaisir qu'on a à utiliser l'instrument. Si la musique (ou tout autre forme d'art) n'était que rationelle on se ferait sacrement ch..er.
synthwalker a écrit :Pour en avoir causé avec le boss, ça correspond à une demande de certains utilisateurs, qui veulent du modulaire intégré, un grand clavier pour péter les solos façon ELP avec aftertouch bien contrôlable, un long ruban, un second LFO avec plein de formes d'ondes et synchro à l'horloge Midi...
Je me demande qui sont ces solistes déchaînés. Et où peut-on les entendre ?