Qualité MFB

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
alain6870

Re: Qualité MFB

Message par alain6870 »

Quel est le problème si on branché sur la sortie MIDI THRU les BAR mentionnées ci dessus?
Pierre

Message par Pierre »

J'ai lu quelque part un pb à ce sujet. Et le commentaire de chapelier fou à l'air d'aller dans ce sens.

La 522 m'intéresse bcp. S'il y a des config qui fonctionnent bien et d'autre pas je suis curieux de savoir lesquelles.
annieviolette

Message par annieviolette »

J'ai la Kult depuis 2 ans, aucun problème de fragilité mais bon...c'est un module donc, je ne la manipule pas non plus. Post qui ne sert à rien quoi !
Non mais... pas de panne depuis deux ans :urgh: :urgh: :urgh:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Pierre a écrit :Elles sont branchées comment ? Est-ce que c'est la MD ou bien un ordinateur qui donne la clock.
La MD en Master.
asmorod

Message par asmorod »

J'ai eu les synthés MFB suivant :

MFB SYNTH LITE : a marché des années sans soucis (puis je l'ai revendu)
MFB SYNTH LITE 2 : a marché des semaines sans soucis (puis je l'ai revendu)
MFB SYNTH 1 : ne marchait pas, sustain de l'enveloppe qui restait tout le temps bloqué, ça m'a agacé je l'ai retourné et j'ai demandé un remboursement
MFB KRAFTZWERG : gros problèmes de note on/off loupés, sustain de l'enveloppe qui reste figé par moment, ça m'a agacé je l'ai retourné et j'ai demandé un remboursement

:coucou: à bientôt!
BLT

Message par BLT »

Ah ? Tu revends parfois des trucs ? :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
O-live

Message par O-live »

salut à vous

Perso j'en suis content ,j'ai deux machines que j'ai achetés d'occasions en 1ere main ,on sait jamais comment elles ont été utilisées avant,mais j'ai de la chance tout est en ordre et sa fonctionne bien .

Le Kraftzwerg à part de temps à autres des problèmes sur l'enveloppe suivant comment je le pilote en midi ou en CV,le reste tout fonctionne très bien,c'est vrai il y a un peu de souffle mais au mix c'est négligeable ,j'apprécie son côté un peu industrielle malgré ce faux aspect plastique ,il a du coffre et un son bien velu malgré sa chétive apparence ,il lui manque un je ne sais quoi pour vraiment en faire une machine polyvalente ,peut être un filtre un peu plus poussé et versatile ...

Le séquenceur Urzwerg quand à lui est mon premier analogique ,non sdiy ,et j'en suis bougrement content il est rempli de possibilités et possède un groove bien à lui ,certes dans cette version l'absence de leds désoriente un peu ,et il faut prendre ces repères ,je me demande d'ailleurs si je ne vais pas cherché à lui en rajouter ,tout comme un autre membre d'on j'ai lu son commentaire un peu plus haut ,je me demande même si j'en prendrais pas un deuxième ,ou sinon je n'irais peut être pas vers le seq du Schlagzwerg en module ...

La j'attends un Megazwerg pour compléter les fonctions du Kraftzwerg c'est la seule machine neuve ,je pourrais enfin comparer la résistances des potentiomètres et l'extension des fonctions du kraftzwerg.

Sinon j'ai déjà démonté pour voir comment c'était fait dedans ,la 502 et la 503
502 c'est beau dedans ,composants standard bien disposés ,mais c'est serré il y a du monde dessous ,il y a moyen de la bendé et d'étendre ces possibilités incroyablement .

La 503 quand à elle c'est tout du CMS donc déjà moins évident ,le plus dur avec ces machines une fois démontées ,c'est de réaligner tout les boutons avec la façade y a de quoi s'arracher les cheveux ,mais après c'est costaud ,les facades sont en cuivres ,je regarde sa ,car je pense les intégrer dans une valisette et rajouter des points de patchages pour faire des bends en temps réels avec ,et aussi pour essayer de sortir les trigger du séquenceur pour piloter d'autres modules comme les analogue solutions 808BD /ou du sdiy à base de plan d'eric Archer .

le plus embêtant ce sont les fonction de programmation de séquences ,avec le shift appuyés ,un coup à prendre ,mais c'est pas très instinctifs .
J'étais un peu dubitatif par rapport à cette marque ,maintenant j'ai envie d'essayer ce que je ne connais pas d'eux .

Sencha y aurait il des endroits ou l'on peut écouter ton trio chanter ?
chapelier fou

Pour ce qui est des notes coincées sur le kraftzwerg, c'est uniquement en midi. Le cv/gate marche 100% parfait.
Hémiole

Message par Hémiole »

Voir à la rubrique "défouloir" à propos de MFB! :roll:
O-live

Message par O-live »

oui uniquement en Midi ,il faut la relancer de temps en temps ,vraiment bizarre leur histoire ,j'hésite à la renvoyé pour ça ,l'utilisant principalement en CV
y en a t'il qui l'on renvoyé pour cela ,et dont la panne a été réparé ou c'est vraiment un problème de conception ?
Pierre

Message par Pierre »

C'est la conception du midi 2 CV. Maintenant, je n'ai jamais rencontré le pb en jouant au clavier. Seulement lors d'une édition de séquence sur Logic : le séquenceur lancé, dès qu'on touche une note, elle est envoyée au synthé, en plus des notes de la séquence. Si on déplace une note sur la grille, elle sonne à chaque case (ce qui peut en faire beaucoup). Ce comportement par défaut de Logic est contrôlable : il suffit de désactiver l'émission de notes midi lors de l'édition.

Mais c'est vrai que je préfère largement contrôler le synthé en CV/Gate.
O-live

Message par O-live »

Pour ma part c'est en le pilotant avec une korg ES-1 que le problème de temps en temps arrive ,et dur de savoir vraiment pourquoi ,car des fois ce n'est rien qu'en lisant la séquence au bout de quelques secondes que çà commence ,je rallume et sa re-fonctionne .
Quand je le contrôle via ordinateur ou clavier ,no probem .
chapelier fou

O-live a écrit :oui uniquement en Midi ,il faut la relancer de temps en temps ,vraiment bizarre leur histoire ,j'hésite à la renvoyé pour ça ,l'utilisant principalement en CV
y en a t'il qui l'on renvoyé pour cela ,et dont la panne a été réparé ou c'est vraiment un problème de conception ?
Moi je l'ai renvoyé parce qu'il était faux en midi et pour ces notes coincées. Revenu un peu moins faux mais avec le même problème. Gratos, ceci dit.
O-live

Message par O-live »

Megazwerg arrivé ,première machine MFB neuve ,ça répond très très bien ,les potentiomètres sont agréable offre une résistance correcte .
Mais le plus important c'est le son ...

Ceux qui disaient qu'on ne pouvaient rien faire avec ,en étant toute seule ,ce trompent allègrement ,c'est relativement varié seulement avec un Vco et trois formes d'ondes ,faut dire que le délai apportent vraiment une source d'inspiration supplémentaire .

quand j'aurais le temps je ferais une démo .
annieviolette

Message par annieviolette »

Le SynthII, il est bien dans quel registre ?
Je viens juste de l'avoir, j'ai passé un après midi avec et je n'ai réussi qu'à faire des leads bien puissants et des basses.
Bref tout ce dont je n'ai pas besoin :confused:
phil

Message par phil »

j'ai un synth 2 depuis peu,j'ai l'impression qu'il est surtout fait pour ça ,leads crades,basses...sons "noise"..sons percussifs agressifs,je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez poussé le bidouillage, je trouve qu'il est difficile de travailler en "finesse",mais malgré son coté plastoc-jouet,effectivement il y a de quoi sortir des sons puissants.
Chamar Vonin

Message par Chamar Vonin »

Hello,

Je possède un MFB-Step64 et un Nanozwerg.

Pour le Step64, hormis le problème d'instabilité en sortie CV évoqué dans un autre topic, tout va bien ; aucun problème de synchro midi avec cette chaîne : Electribe -> sampleur -> Step64.

Pour le Nanozwerg en revanche, j'ai commencé à rencontrer un curieux problème à l'allumage de la machine : sélections du type de filtre et du LFO bloquées, avec un gros chaos sur l'oscillateur, comme si un S/H modulait sa fréquence. Il fallait appuyer et ré-appuyer sur tous les boutons pour espérer débloquer le truc. Avec le temps, ce problème revenait de plus en plus fréquemment, et surtout, pas uniquement à l'allumage du Nanozwerg, mais en cours de jeu! D'un coup comme ça... ça me l'a fait deux fois au cours de mon dernier concert, je vous laisse imaginer le stress :dead:

Et là depuis peu, le Nano est entièrement bloqué. Je n'y connais rien en électronique, peut-être est-ce un faux contact? Je suis pourtant très soigneux avec mes machines...

Bref, heureusement qu'il est toujours sous garantie! Un aller-retour chez MFB s'avère nécessaire...
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Je reviens d'une série de concerts avec mon nouveau setup, dont un MFB Kraftzwerg.
RAS, la bête a bien envoyé le bouzin, aucun pépin.
mark2

Message par mark2 »

MFB 522
R A S ça sonne!! C'est robuste, aucun bug pour l'instant, pas de souffle.
chapelier fou

pas de souffle, pas de souffle....mouais, j'irais pas jusque là.
Répondre