Mais comme le dit Yves, Waldorf et la réalisation effectives, c'est un thème qui mérite presque d'être traité à part. Espérons que cette fois, ils aient les reins plus solides au niveau financier et marketing.

Oui, c'est le truc qui me semble intéressant et novateur !spookyman a écrit :Le mode Paraphonic est encore intéressant...
Ils parlent d'oscillateurs analogiques : "Three analog oscillators"pichenettes a écrit :Je me pose beaucoup de questions sur ce mode paraphonique.
Si ça va jusqu'à 8 voies, y a pas de miracle, il faut 24 DCOs. Et je vois pas l'intérêt de mettre 24 DCOs passant dans un seul filtre, alors que pour le même prix (place sur le PCB, composants) on peut avoir 12 DCOs et 12 VCF / VCA, soit 4 voies complètes de polyphonie. Ils auraient pu frapper très fort avec un des premiers vrais polys (hors voicechip DSI) néo-analo abordable, et ils choisissent de faire ce mode paraphonique obscur à la place ? Bizarre, bizarre. Donc soit ce mode paraphonique est très limité (un seul oscillo par voix), soit les oscillos sont faits avec le moteur du Blofeld en soft ; ce qui en fait un "demi-VA" ; soit Waldorf est volontairement passé à côté d'un poly. L'hypothèse 2 serait très intéressante, parce que ça rendrait du coup la machine capable de faire des tables d'onde !
C'est la technique de diviseurs d'octaves utilisée sur les string machines pour avoir la polyphonie mais réduire les couts. Un oscillateur est utilisée sur un octave entier (au lieu de 12 osc). Bon, c'est le principe, en gros, il y a des techniciens ici qui pourront t'expliquer mieux que moi :)C'est quoi un mode paraphonique exactement ?
C'est là toute la question : le Pulse 2 aura-t-il les mêmes qualités sonores que le Pulse ?ikkini a écrit :La question que je me pose, c'est que depuis quelques mois je lorgne beaucoup sur le SEM d'Oberheim, mais je n'ai pas encore le budget, et là ce Pulse 2 s'il a les enveloppes ultra rapides du premier, ses oscillos qui peuvent saturer et un filtre multimode pourrait-il concurrencer le SEM ?
Crainte de la concurrence ?yusynth a écrit :Bel objet effectivement mais Waldorf ces dernières années nous a appâtés plus d'une fois avec des annonces de produits qui soit se sont concrétisées près de trois ans après l'annonce (cas du Zarembourg) soit n'ont jamais vu le jour (Stromberg)...