Amies grenouilles,
premier post donc bonjour monsieur le monde!
pour revenir sur la question d'un synthé Moogerfooger :
Étant totalement nul en électronique (ou presque), cette solution me semblait convenir malgré les limites dont vous avez parlé.
Un détail qui n'est pas mentionné : il est tout à fait possible (et beaucoup moins onéreux) d'utiliser le filtre (d'occasion à 150 euros en étant patient) comme oscillateur en poussant la résonance dans ses retranchements.
La Freqbox fait bien sûr l'affaire, mais j'ai revendu la mienne car j'en trouvais le son trop agressif (et puis c'est trop cher ces bestioles!).
Le son de la résonance du filtre est beaucoup plus proche d'une sinusoïde, du moins à mon oreille, et c'est ce qui m'intéressait.
Pareil pour la MF 102, équipée d'un VCO absolument charmant et d'un potard de mix qui fait office de VCA plus ou moins primitif comme dit plus haut.
Du coup avec un CP-251 en plus on a déjà pas mal de possibilités, et alors quand j'aurai monté ma matrice Ghielmetti 31x31 ça sera enfin le bordel le plus complet!
J'attends toujours une nouvelle Moogerfooger qui aille dans le sens d'un modulaire pour les nuls et les paresseux (désolé Bastho...) comme moi,
mais c'est pas demain la veille qu'ils en sortent une et ce serait certainement pas donné.