Je ne sais pas ce qu'ils nous font mais si c'est aussi bon que leurs autres machines... j'achète !!! :)
En tout cas, si on pousse un peu les blancs dans Photoshop, on s'aperçoit qu'il y a écrit "log". Je l'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous. On peut donc imaginer qu'avant de mettre cette photo en ligne, des graphistes ont effacé ce qui ne devait être vu...
Je pencherais aussi pour un séquenceur hybride digital/analo vu que la grande force des produits Elektron c'est justement leur séquenceur.
Je comptais craquer pour une Octatrack mais je suis face à un cruel dilemme : attendre la levée du secret entourant cette nouveauté ou profiter de l'opération -20% sur toutes les Elektron durant le mois d'octobre ? Le souci, je n'ai plus que 48 heures pour me décider... Que faire ?
sencha a écrit :"log" comme analog, ça paraît évident !
Je comptais craquer pour une Octatrack mais je suis face à un cruel dilemme : attendre la levée du secret entourant cette nouveauté ou profiter de l'opération -20% sur toutes les Elektron durant le mois d'octobre ? Le souci, je n'ai plus que 48 heures pour me décider... Que faire ?
Me suis posé la même question. Mais je pense que cette vente annonce une révision de la gamme. Je ne serais pas étonné de voir des Machinedrum mkIII dans pas longtemps, avec le même look que l'Octatrack et que cette future machine.
Les suppositions vont bon train sur les forums US !
Et il est vrai qu'une révision de la gamme est vraisemblable. En même temps je les vois bien compléter la trinité avec un séquenceur capable de gérer du CV et du midi. Une sorte de couteau suisse qui leur ouvrirait le marché des modulaires et analos en tous genres.
Connaissant Elektron (même si je ne suis pas un inconditionnel absolu) ils sont bien capables de nous pondre une machine révolutionnaire...
Bon, j'ai fini par craquer, Octatrack commandée à l'instant !
Tant pis, je prends le risque mais la promo est vraiment trop intéressante car je comptais de toute façon m'en acheter une avant la fin de l'année. Espérons juste que la nouveauté ne sera pas un sampleur avec filtre analo, si c'est le cas, alors je me pends... !
L'Octatrack est une tuerie pour le live. Grâce à elle je me suis totalement débarassé de l'ordi pour la musique.
Sur scène, je l'emmène avec trois synthés analo (Pulse et P'08 dans le rack avec l'Octatrack) et le SEM. Je séquence avec l'OT et mixe le son également dans l'OT qui me permet de rajouter deux effets par instrument ! C'est le seul instrument numérique que je possède, mais c'est vraiment le pied avec mes analos !
Pour être franc et honnête, c'est en écoutant tes derniers morceaux que j'ai fini par craquer pour l'Octatrack...
Tu es donc responsable de ma ruine à venir !
J'espère que la prise en main de la bête ne sera pas trop difficile.
Pour les modos : j'ai acheté cette machine numérique pour me servir uniquement avec mes analos et mes boiboites à drone donc un peu d'indulgence ! Merci.
@Sencha : tu as bien fait ! L'OT est une de ces bestioles complexes à maîtriser mais ô combien géniales.
De même qu'Ikkini, il m'a permis de me passer totalement d'ordinateur. Que du bonheur (même si pour moi en ce moment c'est calme plat côté musique... 8x)
Sinon, il semblerait de plus en plus qu'on se dirige vers quelque chose d'analo car cette vue élargie témoigne de l'absence du fameux écran LCD propre à Elektron, on aperçoit juste un simple clavier type tb-303 et plein de potards...
Comment affirmer qu'il n'y a pas d'écran ? On ne voit pas la totalité de la machine. De plus les potards sont référencés par des lettres, ce qui indiquerait plutôt la nécessité d'avoir un écran.