Dubreq Stylophone S2

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
BLT

Re: Dubreq Stylophone S2

Message par BLT »

Oui ça devrait aller avec ce câble.
J'ai un SX150 MK2, je ne pense pas l'avoir ressorti de sa boîte depuis que je l'ai ouverte quand il est arrivé il y a quelques années, je l'avais acheté car il ne coûtait rien, genre 15€ fdp inclus depuis le Japon. C'est cheap en effet, je me rappelle qu'en voulant le sortir de la boîte, un bouton m'était resté dans la main et que la boîte en carton, pourtant pas bien épaisse, m'avait semblé plus lourde que son contenu. :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

J'ai l'impression mais je me trompe peut être que le Stylophone sonne sur les amplis grattes mais refuse de sonner les amplis claviers étrange
Non, tout à fait normal: L'impédance et la puissance de sortie d'un clavier et d'une guitare n'ont absolument rien à voir: Les micros d'une guitare génèrent un signal extrêmement faible -> un ampli conçu pour la guitare attend donc un signal faible et l'amplifie massivement.
Un clavier est confortablement pré-amplifié, l'ampli clavier fonctionne donc avec des signaux bien plus élevés et fournit un gain moins élevé aussi.
Il est probable qu'au niveau puissance et impédance, la sortie casque d'un clavier se rapproche d'un signal brut de guitare.
Celle du stylophone doit être particulièrement faiblarde, raison pour laquelle la connexion à un ampli claviers ne donne pas grand chose.
Je pense que la connexion d'une guitare à un ampli claviers doit être décevante aussi...
Clavier dans ampli guitares fonctionne, mais le son n'est pas optimum, car l'ampli est attaqué par un signal bien plus puissant que celui prévu par le design.
On remarque que le volume devient extrêmement sensible, que le réglage du GAIN est crucial et doit être peaufiné au quart-de-poil pour ne pas dégrader le son, et qu'il faut souvent beaucoup travaille l'EQ pour retrouver le son que l'on connaît.
Les amplis basse sont beaucoup mieux adaptés aux claviers que les amplis guitare.
Synthpunk

Message par Synthpunk »

Un grand merci de tes conseils Oryjen je commence à mieux comprendre

Bien sur reste les amplis calculés pour y brancher divers instruments de musique guitare basse claviers et même les batteries électroniques, dits "universels" ou plutôt polyvalents comme les Laney de la série Audio hub ou encore les amplis sonos portables comme ceux de Power accoutics, si on suit tes explications ils sont capables de mieux encaisser divers sons comme ceux des basses.
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Répondre