Encore 2 jours et nous en sommes déjà à la moitiéTaco Belly a écrit :Je sens que ce thread va atteindre les 20 pages AVANT le NAMM
...
Encore 2 jours et nous en sommes déjà à la moitiéTaco Belly a écrit :Je sens que ce thread va atteindre les 20 pages AVANT le NAMM
...
Sauf que "Electric café" a été fait en numérique justement, car l'album initial qui devait être "Technopop" était, lui, fait avec de l'analo.usw a écrit :@Z'lèv oui et non, ça fait bien 15 ans que cette industrie est à la traîne, on ne compte plus les projets commerciaux ou diy plus ou moins heureux et aboutis de monos hybrides ou complètement analogiques (plusieurs dizaines dont les deux tiers dédiés à la tb303), les vieux trucs font l'objet d'une spéculation sidérante (avec en miroir une décote méritée des produits de masse à peine sortis de l'usine), les modulaires deviennent grand public et les gros fabricants d'instruments électroniques matériels, étouffés par l'industrie logicielle (elle même sous le discrédit du virtuel et aux prises avec de gros soucis d'érgonomie), ne savent plus où ils en sont. Ce qu'il manque c'est un bon bol d'air frais, pas un nouveau ms-20
Au risque de me faire injustement huer, si le numérique et le midi ont connu le succès qu'on sait dans les 80's, c'est pas seulement par mauvais goût généralisé, mais sans doute aussi parce que les oreilles de l'époque s'étaient lassées de certains poncifs...Lorsque kraftwerk a sorti electric café en 86, ça sonnait furieusement ringard...De la même façon, je pense pas que neon indian laissera une véritable trace dans la pop
Ah non, j'en ai déjà un, et j'ai justement posé une pré-réservation cet aprème auprès de mon dealer préféré. Au cas où...damodafoca a écrit :C'est marrant, ce sont les gens qui ONT un ms20 qui s'énèrvent...
Ca me fait penser à un article que j'ai lu récemment sur le fender rhodes. Miles Davis était soucieux d'appartenir à son temps de manière obsessionnelle.Astrolab a écrit :Tu parles du midi et de ces synthés sortis il y a fort longtemps, sans aucune réelle révolution depuis... Et si... Et si... L'on peinait à concevoir qu'en fait - si, justement, il faut vivre avec son époque - l'instrument révolutionnaire que l'on attend tous est en fait l'iPad? Il est multifonctions, peut se transformer en instrument polymorphe, en contrôleur, est tactile et donc permet une interaction jusque là inédite entre l'utilisateur et ces nouveaux instruments-app. Vaste débat...
Dans ce qui est commercial, c'est vrai...pour certaines productions un peu plus indépendantes, il me semble que c'est moins typé "Moog" ou soft. Heureusement d'ailleurs...berlin a écrit :On parle de hype et de cote qui explose concernant le MS20 (ce qui est vrai) mais pourtant dans les productions modernes actuelles j'entends surtout des sons typés moog ou carrément des softs....![]()
Pour moi ce synthé a du succès aujourd'hui principalement grâce à son look façade relevée et ses trou-trous.
oué... j'ai vu que ça buzzait sur Twitter aussi et il y a aussi des forums internationaux qui en parlent (gearslutz par exemple).bruitator a écrit :A part sur anafrog et audiofanzine, je n'ai pas vraiment vu d'autres forum parler du Korg mini MS20...
Rien trouvé sur la boite noire, audiokeysIl faudra vraiment attendre le 24 pour s'en assurer.
bien dormi?Il semblerai qu'il commence a y avoir des classiques intemporels dans les synthés (comme dans les guitares)