Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
bruitator

Re: Nouveau synthé Arturia

Message par bruitator »

nuipb a écrit : Pour info, tu tiens ces cotes exactes d'où ?
Un ptit coup de photoshop et d'illustrator !
J'ai matché les deux photos ensemble, ajusté le minibrute par rapport aux spécs des dimensions. Je ne me suis pas basé sur les touches mais plutôt sur la taille des potards, sliders... Bon c'est approximatif à + ou - 10 mm mon truc.

Je reste fidèle au MDM. Un micro et un maxi (à venir). Je pense que Arturia (vu le succès du mini) à écouté les envies et les directions souhaitées par Yves (satisfaire une nouvelle clientèle et les possesseurs du mini).
Tout cela sera bien sûr confirmé ou démentie le 26 :sante:
chok

Message par chok »

Je pense qu'un µB sans clavier aurait été aussi un choix intéressant car pouvait satisfaire les deux parties :roll:
Herd

Message par Herd »

chok a écrit :Je pense qu'un µB sans clavier aurait été aussi un choix intéressant car pouvait satisfaire les deux parties :roll:
Oui, surtout dans l'idée -économiquement intéressante pour Arturia je trouve- de pousser les possesseurs du MiniB à acheter le MicroB. Considérer un nouveau produit Brute comme une extension du premier.
Mais même là, ce genre de chose devient à l'usage, je trouve, souvent plus ennuyeuse qu'un synthé de départ à utiliser comme tel. Je pense au Mono-Lancet et son dock modulaire, dont l'utilisation se révèle pas agréable.
Un Minibrute pensé au départ avec une réserve de place dans laquelle se ficherait un MicroBrute qui serait aussi indépendant en desktop. Ce serait assez cool je trouve, et attirerai tous le monde d'un coup. plus de VCO, plus de modulations, probabilité d'une duophonie, ...

...dreams are my reality
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Je trouve que le MiniBrute est un concept et que le MicroBrute en est un autre, avec pas forcément de rapport entre les deux, et ceci malgré la parenté évidente entre les deux synthés. Les acheteurs/utilisateurs ne seront donc pas forcément les mêmes et les raisons d'achat sûrement très différentes.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Herd

Message par Herd »

plogbidman a écrit :Je trouve que le MiniBrute est un concept et que le MicroBrute en est un autre, avec pas forcément de rapport entre les deux.
Tout à fait d'accord, et sur la base de cette image qui serait apparemment leur projet à venir, je trouve cela un peu dommage. Mais bon ce sont eux les pros hein... ils savent où ils vont je pense...
spookyman

Message par spookyman »

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
eole

Message par eole »

FAKE ! ce ne sont pas les bons potars ! :talk: :mdr:
chok

Message par chok »

Celui-là est un vrai: Image
yusynth

Message par yusynth »

Yesssss !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
maxos

Message par maxos »

Alors Yves, y en a-t-il un ou deux, de nouveau synthé arturia ? dsl il fallait que j'essaye :palm:
:sante:
Alks

Message par Alks »

Vous parlez dans le vent, attendez le
25 bon après c'est vrai que c est un peu le principe d'un forum.
Taylorisme sonore ;)
nuipb

Message par nuipb »

Herd a écrit :
chok a écrit :Je pense qu'un µB sans clavier aurait été aussi un choix intéressant car pouvait satisfaire les deux parties :roll:
Oui, surtout dans l'idée -économiquement intéressante pour Arturia je trouve- de pousser les possesseurs du MiniB à acheter le MicroB. Considérer un nouveau produit Brute comme une extension du premier.
On pourrait même imaginer un module EuroBrute vu que l'alim est en 12V. En gros le MiniBrute sans clavier/mod wheel/pitch wheel et avec un peu plus de patch points pour 150 euros et là c le malheur: La balance commerciale de l'Europe toute entière qui en devient positive... :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

Je continue à espérer un MBx3 ou x4...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Un iBrute ^^
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
chok

Message par chok »

J'espère que la page technique dédiée au MB annoncée par Yves pour les modeurs fous sera en ligne pour le 25, ce serait Noël avant l'heure... :fou:
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

plogbidman a écrit :C'est un coup fumant de la part d'Arturia. Tous les geeks de la synthèse analogique voudront avoir un MicroBrute. J'imagine déjà les tonnes de vidéos qui vont déferler sur YouTube ! Le Volca Bass et le Volca Keys, malgré leurs nombreuses qualités, font quand même un même gadget par rapport à ce nouveau venu. Là il s'agit quand même d'un vrai synthé avec plusieurs waveshapers, un excellent filtre et un vrai petit clavier. Et comme en plus je suis sûr que le MicroBrute aura un MIDI out, il pourra contrôler d'autres synthés. Ajoutons à ça un gentil côté semi-modulaire, un séquenceur et un prix vraiment sympa, et on a un truc imparable ! :bravo:
Je suis assez d'accord, ça correspond à une demande très actuelle de petits produits à emporter partout.

Concernant les limites du clavier réduit évoquées à juste titre par Oryjen, sans doute que les futurs acquéreurs à qui s'adresse le produit ne sont probablement pas des virtuoses de l'interprétation live mais plutôt des bidouilleurs de sons très séquencés à l'image des nombreuses vidéos de petits modules Korg. Mais avec tout de même la possibilité de jouer quelques notes/s&quences (c'est quand même plus simple, même sur un clavier réduit que sans clavier du tout) et qui lui donne son aspect "vrai petit synthé" très séduisant. :confused:
oryjen

Message par oryjen »

Image

:cry: :cry: :cry:
khifran

Message par khifran »

Quel gâchis de place, pourquoi t'as pas mis un patch panel ? :biggrin:
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

:biggrin: :bravo:
Biosynth

Message par Biosynth »

ory j'attends la meme chose. D'ailleurs si qqn a des infos concernant l'hypothétique poly korg je suis preneur ;)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Répondre