hugo280 a écrit :
Je peux me tromper,mais j'ai trouvé un grain proche de la série MS de chez KORG sur ce MINIBRUTE !!
A ce propos, il y en a qui dise que les SH 101 vont se brader, mais à part le look je trouve aussi qu'on est plus dans le registre de ce que j'entends réalisé avec la série MS que SH. Je pencherais donc plutôt vers une baisse de recherche des Korg MS10 et MS20 par les petits jeunes pour aller plutôt vers ce petit monstre.
Evidemment, une fois encore on va se faire avoir, ce sont les américains qui vont pouvoir l'avoir avant nous alors qu'il s'agit d'un produit français.
Et en plus, ils vont même le payer moins cher car 499$ c'est pas tout à fait la même chose que 499 €... C'est à ne plus rien y comprendre.
Purée, c'est quand-même dingue, on marche vraiment sur la tête dans ce pays de ****.
Si vous écoutez bien, $499 c'est le street price. En France, les fabricants communiquent sur des prix conseillés, donc on peut penser qu'en magasin, la bête soit moins chère. N'oublions pas aussi qu'aux States, on parle hors taxes (et il faut alors ajouter la TVA dans certains Etats).
Evidemment, une fois encore on va se faire avoir, ce sont les américains qui vont pouvoir l'avoir avant nous alors qu'il s'agit d'un produit français.
Et en plus, ils vont même le payer moins cher car 499$ c'est pas tout à fait la même chose que 499 €... C'est à ne plus rien y comprendre.
Purée, c'est quand-même dingue, on marche vraiment sur la tête dans ce pays de ****.
Aaaaaaah, ze paoueur of Amérika!!!
Tiens, pour la peine...
Dans l'ensemble c'est quand même un produit qui va satisfaire toute une flopée de "frustrés de l'analo". N'y voyez pas quoi que ce soit de péjoratif de ma part.
Je pense pas que les MS10/20 et SH101 perdent de la valeur parce que effectivement ce MiniBrute ne vient pas jouer sur les mêmes territoires sonores. Tout au moins n'en ai-je pas le sentiment mais je ne suis pas aussi "connoisseurs" que certains ici donc on me détrompera sûrement.
Arturia fait fort en prenant tout le monde à contrepied mais ça comporte une prise de risque énorme. Vu le buzz et la hype qu'il y a autour de cette machine, elle a intérêt à ne pas décevoir sinon... plus dur sera la chute.
Je fais un peu le rabat-joie mais l’engouement est tel que j’ai peur que ça provoque beaucoup d'illusions et par conséquent beaucoup de déception.
Au-delà de ça, c'est un synthé au son plus qu'intéressant et il me tarde de l'essayer
En fait, il ne faudrait surtout pas qu'Arturia se plante dans les délais, du genre la sortie repoussée d'un mois, de deux mois, etc... ou une rupture de stock mal gérée. Ceci est généralement très mal perçu et un autre constructeur pourrait profiter de ces retards pour s'engouffrer dans la brèche avec quelque chose d'équivalent et dispo de suite (chez Korg par-exemple avec une version clavier du Monotribe ?). D'autant plus qu'il y a la Musikmesse en mars prochain.
Des démos que j'ai pu entendre jusque-là, pas ou peu d'usage des enveloppes et des différents modes du filtre hormis le classique passe-bas.
Est-ce une impresssion ? Est-ce volontaire ?
Ben moi je vois 426 euros et à coté 499. Mais reste à savoir si c'est HT ou TTC.. mais je pense que c'est bien ça parce qu'il y a un autre site qui dit la même chose :
Des démos que j'ai pu entendre jusque-là, pas ou peu d'usage des enveloppes et des différents modes du filtre hormis le classique passe-bas.
Est-ce une impresssion ? Est-ce volontaire ?
Ben disons qu'avec les démos du NAMM c'est effectivement difficile de se faire une idée: bip bip, gloup gloup et basta. Pas un riff de basse qui ronfle bien, pas un lead qui déchire...
Surtout des mec qui tripotent nawak, genre les boutons ultrasaw dans tous les sens avec le fader saw baissé !
La vidéo du gars en studio, beaucoup de blabla, mais le peu de son qu'on y entend me rassure à fond: on sent un bon potentiel.
Et je fais confiance à Yves !
ce synthé est fait par des passionnés et ca se voit rapidement: suboscillo/1 seul oscillo avec plusieurs formes d'ondes façon vieil analo/ filtre à caractère/ waveshapping/ enveloppes rapides/ semi-modularité avec CV-GATE/ aftertouch-pitchebend-mod wheel paramétrables/ arpegiateur complet/ satu. Il est clairement bien pensé, le prix est tout à fait justifié et meme plutot pas cher (à 600/700€ ce ne serait pas du vol).
Je trouve que l'usb fait un peu "tâche" mais bon c'est pour update et parametrage aftertouch/vélocité donc du bon encore une fois. Pas de soft genre "utilisez votre synthé comme un plugin" ouf...
par contre c'est vrai cette histoire de prévente aux USA est un peu dégueulasse , surtout pour un produit français. Yves tu pourrais peut etre en toucher un mot, ou c'est peine perdue?
Biosynth a écrit :par contre c'est vrai cette histoire de prévente aux USA est un peu dégueulasse , surtout pour un produit français. Yves tu pourrais peut etre en toucher un mot, ou c'est peine perdue?
A ma connaissance rien de tel, les distributeurs américains sont prompts à annoncer ce genre de choses sans avoir même réservé ou négocié quoique ce soit.
Evitons de balancer des rumeurs infondées.
Disponibilité des machines en Avril 2012.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
C'est vrai que les démos, quand on est un peu rompu au triturage des sons, ça fait pitié, voire ça dessert la machine... on sent que le mec tourne les boutons sans trop savoir ce qu'il fait, avec les faders des ondes en bas comme l'a très bien noté Push. Idem quand l'aftertouch est à fond sur le LFO, il essaie de le virer mais ça ne marche pas. Ou alors il essaie de montrer la rapidité des enveloppes de filtre avec la modulation à midi (donc à zéro) et le Cutoff ouvert. Pareil avec le Brute Factor qui visiblement fonctionne en interaction directe avec le Cutoff, le type bourre comme un malade, sans trop de finesse donc de résultat "musical".
Ceci dit, l'Ultra saw est assez bluffante, sans trop d'abus, je suis sûr qu'on peut faire Fade to grey the finger in the nose. Idem quand on ajoute le sub !
Quant aux sites américains, le fait d'afficher le prix dès à présent leur permet de mettre la pression au fabricant avant même de boucler les négos, tout en bloquant les acheteurs avant le concurrent, c'est de l'enfume pure et dure.
Collecté sur Muff wiggler les retours de visiteurs et d'autres exposants présents au NAMM et ayant essayé effectivement eux-même le Minibrute et qui devrait vous rassurer concernant le son et la qualité des potards:
{d'un certain malekko}
I'm at namm now and have played this thing every day.
I have even dubbed the minibrute "the queen of namm". It's awesome in every way. It's SOLID (cause its actual metal!) the pots and sliders don't feel cheap, they are smooth and solid. It sounds FANTASTIC!!! It's a little powerhouse that can be smooth or super raw. L-O-V-E!!!!
{d'un certain Kent}
M. Rishi wrote:
Can anyone comment on the feel/sturdiness of the knobs? I have a tendency to ride cutoff like a mofo.
The fact that this question did not pop into my head whilst playing with it should tell us something. Never thought about it once.
The MPC Studio on the other hand... cheap & ugly.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Je n'ai pas encore pris le temps de poster pour exprimer ma joie à l'annonce de la sortie d'un tel synthé, je le fais ^^
Donc : Un grand bravo et merci à Yves, Arturia et tous les gens qui ont participé de près ou de loin à la genèse de cette superbe petite machine, outrageusement racoleuse, la bougresse !
C'est vraiment terrible, tout y est, comme l'ont déjà énuméré plusieurs membres ici, c'est vraiment l'orgie analo à bas prix... Preuve que c'est possible ?!
De mon point de vue, les gros plus qui font toute la différence :
> Le rapport prix/fonctionnalités : Voir ci-après. Très bas, ça va faire mal ^^
> Le filtre, incontestablement ^^ Dans ce type de synthèse, j'ai l'impression qu'on ne sortait plus du "LP à la moog" pour cette gamme de machine, franchement on respire avec le Minibrute ! Un filtre multimode (génial !) original (pour preuve à vérifier, je crois que le WMD µHC est aussi équipé d'un "Steiner-filter"), juste ça, ça pète tout ! Plus qu'une très bonne idée, du bon sens en 2012, tout simplement ^^
> Le in/out CV : Alors là, pareil, tip-top ! Pour ce que j'ai vu, les interactions possibles avec les modulaires sont franchement réjouissantes ! En plus, ça permet presque de se passer d'un module type A-190-2 pour le contrôle MIDI en cas de "modularite aiguë", ce qui peut être -en autres- un plus pour notre inséparable ami le portefeuille, qui aime être chatouillé, mais pas dépecé !
> Le mixer de formes d'onde + in audio : Comment envoyer un mono dans l'hyperespace ! Encore une très bonne idée ^^
> L'arpégiateur : La cerise sur le gâteau. Avec les sorties CV, c'est juste génial ! Les fonctionnalités sur cette partie sont biens pensées, il y a ce qu'il faut, une fois de plus.
> Hypersaw, Metalizer et BruteFactor : Pas juste des gadgets, de vrais outils ! Un "hypersaw" (je ne vois pas comment décrire plus ^^), un wavefolder (original en plus !) et un contrôle du feedback sur le filtre, rien de moins, ça le fait bien pour sculpter le son ! A noter que, cumulé avec le vco à formes d'onde mixables, le filtre multi-mode et l'arpégiateur, ça peut faire réfléchir quant à l'achat de certains modules ^^
> MIDI, clavier, toussa : Épargne l'achat d'un clavier maitre, le cas échéant. Plus le côté "tout-en-un". Mortel ^^
Bref, il n'y a pas grand-chose à jeter dans ce Minibrute, à première vue, c'est fou ^^ Le super-produit, z'avez fait fort, même Korg est... Le bec dans l'eau ! (hé voui, je reste correct :)
Je suis sur la liste des futurs acheteurs, d'ailleurs ^^
On réserve où ?
Un carton annoncé, c'est obligé !
Les Minitaur et Micromac paraissent bien fades à côté, à mes yeux ! Le Minibute = LA news NAMM 2012, vous pouvez être fiers les gars !
Encore bravo et merci ^^
The smallest metal numb is projection (entre autres :)